Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!

Aller en bas 
+14
kim
Yvette
macri13
Ninou
Régine
nenette37110
Admin
lili-ange
marie-lou
prunecarole
VIEGAS
angel83
Phanélia
tatamano
18 participants
AuteurMessage
tatamano
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:13

Bonjour,
Je souhaite démarrer mon EI en Janvier 2009 de télésecrétariat.
Je connais le métier, quelques années d'expérience, mais j'aimerais voir une télésecrétaire indépendante en action, l'organisation de la journée d'une chef d'entreprise, une mini formation sur sa facon de travailler pour que je puisse me faire une idée réelle du métier.
Je sais que c'est beaucoup demander, et que ce n'est pas facile à gérer une personne qui vous épie toute la journée qui de plusveut faire le même métier que vous.
Mais je compte tout de même sur la générosité et le temps que l'on pourrait m'accorder.
Je suis dans sur la région parisienne, mais je suis en vacances au mois de Juillet dans le Finistère, si une de vous, se trouve dans ce département, et qu'elle a un peu de temps à me consacrer(je sais ce n'est pas facile), je serais heureuse de faire sa connaissance, et super contente, qu'elle m'apprenne les rouages de ce métier passionnant.
Merci à vous toutes, par avance.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:27

Bonjour,

désolée je ne pourrai pas te donner de mon temps (j'habite alsace) et pas encore d'expérience, mais perso, les aides des télésecrétaires déjà installées (grace à ce forum) + les guides de Nathalie devront te suffire !!!

Maintenant à toi de voir, mais si tu cibles bien tes questions et que tu prennes le temps de rechercher sur ce forum, je sais c'est long, tu trouveras à mon avis de quoi te faire une idée du métier !!! Cela te prendra du temps c'est vrai, mais à mon avis tu n'auras pas d'autres choix.

peut-être que quelqu'un pourra te donner de son temps, en tout cas je te souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:47

Bonjour Tatamano,

Phanélia comme ellle a dit tu as largement le temps d'ici 2009 de familiariser avec le forum, ici toute les questions que tu te poses et surtout avant de demander de l'aide d'une journée avec une télésecrétaire, il faudrait que tu fasses un travail en amont, les questions que tu te poses sont-elles dans le forum et surtout repodent-elle à tes demandes.
Et puis avant que les copines te le demande une présentation serait bien, d'ou tu viens, as-tu des enfants, que pense-tu proposer!!! tu vois en faisant le tri ont pourra certainement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:28

Bonjour Audrey,

et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:34

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Etant moi même en création, je ne peux malheureusement pas t'aider.

En revanche je rejoins les filles pour dire que ce forum est déjà à lui seul une mine d'or. Tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions et sinon les filles sont toujours là pour te guider, te conseiller et te soutenir.

Bonne lecture.

Amitiés.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:36

Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:36

Bienvenue Audrey !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nenette37110
Membre actif
nenette37110


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : TOURS
Statut : En AE depuis le 8 mars 2010

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:54

bonjour et bienvenue à toi
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:53

Bonjour Audrey et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatamano
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: merci   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:29

Merci pour vos premières réponses et votr accueil chaleureux, je ne pensais pas en regardant mon post ce soir, que j'aurai déjà tant de messages.
Encore merci.
Il est vrai que je ne suis pas présentée alors en quelques mots, (je préfère vous lire) (et oui je parcoures le forum depuis quelques temps déjà, sans avoir jamais participé)
Je suis en Région Parisienne, Val de Marne je suis mariée deux filles.
Je suis actuellement employée comme assistante commerciale dans le secteur bureau d'études.
J'adore mon travail, mais voilà, pas de possibilité d'évolution comme beaucoup d'entre nous, pourtant, j'en fais beaucoup plus pour la société qu'une simple employée (enfin je pense) mais pas d'évolution de salaire ni dans la hierarchie.
Alors, si je peux en faire plus mais pour moi et ma famille, je préfère me lancer.

J'ai quelques années d'expérience, comptable, secrétaire du Bâtiment, assistante de direction et assistante commerciale.
J'ai travaillé à mes tous débuts (20 ans) dans la vente de bricolage (5 ans).
J'ai des points forts mais aussi des points faibles, et j'ai peur que cela me rattrape.
C'est pour cela, que j'ai besoin de voir du concret, une télésecretaire qui puisse juste me montrer sa facon de s'organiser, de concevoir sa journée.

Je sais que ce n'est pas facile pour celles qui sont déjà chefs d'entreprise, mais je compte sur une âme généreuse.
J'ai bien regardé les formations, mais je pense que l'on apprend sur le terrain.
Voilà, merci pour celles qui me liront.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Nouveau membre
Ninou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : 77

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:28

Bonsoir Audrey, et bienvennue,

Tu as une belles expérience qui devrait deja te donner confiance puisque tu as des compétences comptables, commerciales et administratives.

Tu es au bon endroit pour obtenir des réponses aux questions que tu te posent: tu peux faire des recherches par thèmes, et les posts sont riches de renseignements.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:48

Bonsoir et boenvenue sur le forum

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:49

macri13 a écrit:
Bonsoir et boenvenue sur le forum


Désolée "bienvenue", j'ai les yeux qui ne voient plus l'écran il est temps d'aller I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:11

Bienvenue par ici Audrey Laughing
Je pense aussi que, pour commencer, tu devrais avancer un peu plus dans ton projet, fouiller le forum, poser les questions qu'il te reste, faire bénéficier les autres de ton expérience aussi...
Depuis que je connais ce forum et les personnes qui le font vivre, je constate une grande générosité des unes et des autres (ainsi que de nos collègues masculins bien sûr !!) ; la richesse est dans l'échange et non dans la consommation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:39

Bonjour Audrey

Bien sûr, je te rejoins faire un vrai stage chez une télésecrétaire est forcément un "plus"... Mais ce n'est pas forcément évident lorsque l'on travaille chez soi d'accueillir quelqu'un même si c'est juste pour "regarder", surtout quelqu'un que l'on ne connaît pas du tout.
Prends le temps d'échanger sur le forum, comme dit Yvette, c'est très riche, et tu apprendras à connaître certaines d'entre nous qui, peut-être, auront alors envie de te proposer un petit stage Wink
Car quand il s'agit de quelqu'un que l'on ne connaît pas, juridiquement ça peut être un peu délicat. Normalement on ne prend pas stagiaires "comme ça" sans aucune formalité.

Si tu ne trouves pas, rien que dans la rubrique "témoignages de télésecrétaires" tu trouveras pas mal d'infos sur les parcours de chacune, si tu prends le temps de fouiller ces quelques rubriques, je pense que ça t'apportera déjà pas mal d'éléments de réponse.

Bon courage sunny









Aaah et puis, sinon, il y a toujours le CD "confessions de télésecrétaires" qui te permet, du coup, de faire une journée de stage chez 9 télésecrétaires, mais en restant chez toi, puisqu'elles racontent dans une interview leurs débuts, leurs difficultés, leurs premières missions, leurs clients, leur organisation etc. Wink
www.temoignages-de-telesecretaires.com

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:45

Bonjour et bienvenue Audrey sur le forum.

Comme les autres forumettes je pense qu'il vaut mieux, avant de vouloir passer une journée chez une secrétaire indépendante dans ta région, que tu fouilles le forum, il y aura beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser. Nous-mêmes n'avons pas effectué ce genre de "stage" avant de nous lancer. Prends de l'assurance, renseigne-toi bien sur le forum, pose les questions dont tu as besoin pour te lancer, on est toutes passées par là. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Nouveau membre
kiki83


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Isère
Statut : Secrétaire salariée à mi-tps

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:50

Bienvenue Audrey et bienvenue sur le forum.
Tu vas trouver beaucoup de réponses sur ce forum, et le guide de Nathalie est super...

Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
tatamano
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2008

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: merci   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:37

Merci à toutes, pour vos réponses et votre sympathie.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre actif
Pitchoune


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Marne
Statut : AE depuis le 26/01/12
Marraine de : Filleule de Marie-Lou

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:03

Bonjour,
Moi aussi je souhaiterai me mettre à mon compte je me pose plusieurs questions mais il y a plein de choses interessantes sur le forum et le guide de Nathalie est trés complet.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
laete
Membre actif
laete


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : PACA
Statut : En cours de création

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:58

Smile Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
malau
Membre actif
malau


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Indre
Statut : EI depuis le 1er Mars 2008

qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:12

Bienvenue à toi Audrey,

Aux vues de ton expérience très riche, je pense que tu sauras mener ta barque à bon port. Ici, sur ce forum tu trouveras nombreux sujets utiles à ta réflexion. Ne pas se sentir isolé dans sa démarche est très important dans cette activité 'indépendante'.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!   qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider une journée???chères futures consoeurs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toues ... mes futures collègues ?
» Bonjour Chères Consœurs, je me présente Angie-LCF
» peut-être une nouvelle
» Peut-etre nouvelle !!
» Peut être une future télésecrétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: