Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ce qui peut vous faire échouer...

Aller en bas 
+25
Moket
Scribouille
brilou
linette
flo
malau
super annette
lolo25
tanya40
Mélanie
pascaline
opalyon
Régine
melolatina
VIEGAS
dizzi
etlana
ATLANTIS9
Edwige
Magico06
nathybm
nathys13
kim
séléna81
Admin
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'est-ce qui peut faire échouer un projet
Manque de budget
Ce qui peut vous faire échouer... Vote_lcap29%Ce qui peut vous faire échouer... Vote_rcap
 29% [ 21 ]
Manque de soutien moral
Ce qui peut vous faire échouer... Vote_lcap16%Ce qui peut vous faire échouer... Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Trop de pensées négatives
Ce qui peut vous faire échouer... Vote_lcap36%Ce qui peut vous faire échouer... Vote_rcap
 36% [ 26 ]
Autre ?
Ce qui peut vous faire échouer... Vote_lcap19%Ce qui peut vous faire échouer... Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:23

Bonjour

Je ressors mes petits sondages de derrière les fagots...

A votre avis, que ce soit vécu ou que ce soit une pure hypothèse, qu'est-ce qui - à votre avis - peut/pourrait/aurait pu contribuer à faire échouer votre projet ?

Dans "pensées négatives" je pense à des pensées que vous pourriez avoir, avoir eues à un moment ou à un autre, ou que des gens bien intentionnés vous répèteraient... Du genre :

- "tu n'y arriveras jamais"
- "il y a déjà tellement de télésecrétaires, vais-je pouvoir faire mon trou ?"
- "la France n'est absolument pas prête pour le télétravail"
- "travailler chez toi ? pffffff tu crois que les clients attendent après toi ?"
- "je ne suis bonne à rien"
- "je ne suis pas commerciale dans l'âme"
- "une entreprise sur deux ne passe pas le cap de la deuxième année"
- ...

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum


Dernière édition par Nathalie le Mar 22 Juil 2008 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:26

Et au-delà du sondage, on peut élargir le débat à :

A votre avis, qu'est-ce qui fait que certaines réussissent et d'autres échouent ?
Qu'ont de plus, celles qui réussissent ?
Que manque-t-il à celles qui échouent ?

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum


Dernière édition par Nathalie le Mar 22 Juil 2008 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
séléna81
Membre actif
séléna81


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Midi Pyrénées

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:27

En ce qui me concerne, puisque c'est du vécu, cela a été essentiellement le manque de budget et le soutien moral.

Et si je rate encore cette fois-ci je me dirai que c'est seulement le budget car le soutien moral je l'ai trouvé grace à toi.
Revenir en haut Aller en bas
séléna81
Membre actif
séléna81


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Midi Pyrénées

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:31

pour répondre à ta 2ème question je dirai surtout que c'est le manque de confiance en soi qui fait que certaines réussisent alors que d'autres échouent.

Car pour ma part je ne pense pas que ce soit le manque de travail, car on bosse toutes très fort. Mais c'est vrai que certaines ont une grande assurance (je l'ai remarqué surtout chez les plus jeunes qui n'ont pas eu la même éducation restrictive que j'ai eue).

Pour les plus âgées, il faut que l'on arrive à montrer de quoi on est capable et surtout arriver à passer au dessus de tous les tabous que l'on a connu (comme ceux que tu cites dans ton 1er sondage). Et oui à partir d'un certaine âge on entend plus facilement : tu es trop âgeé pour créer ton entreprise.

voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:56

Bonjour,

Justement on en parlait un peu hier avec les filles et on se disait qu'il fallait avoir un caractère fort pour vraiment y arriver car dans ce métier il y a des hauts et des bas et on est "seule" pour redresser la barre quand ça va mal, même s'il y a du soutien, il faut tout gérer en même temps, son travail, son organisation, la prospection, le commercial donc, la compta, l'administratif, et puis à côté la vie familiale, les enfants, le ménage, etc. Donc quand on est une femme et qu'on veut devenir chef d'entreprise il faut avoir du tempérament et ne pas baisser les bras dès qu'il y a un souci, facile à dire mais pas toujours facile à faire.

J'ai donc voté manque de budget, manque de soutien moral car ça y fait beaucoup aussi, et "autre", c'est-à-dire par rapport au caractère, la personnalité, également le manque de clients par exemple et donc de CA.
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:20

Je pense que le soutien moral est important dans ce genre d'aventure de même il faut avoir confiance en soi.

Si tu ne te fais pas confiance ou si tu n'es pas une battante tu vas droit dans le mur.

Heureusement pour le soutien moral qu'il y a le forum car la famille et les amis ne sont pas toujours enthousiastes dans la présentation de notre projet.

Moi j'ai eu la chance que ma famille a cru en moi et m'a boosté vers le haut.

Je ne regrette pas mon choix.

Amitié mistralienne

nathys13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:25

En ce qui me concerne, c'est sans doute le manque de confiance en moi au téléphone mais tout ne vient pas de moi. ça vient aussi des prospects peu ouverts dans ma région. Donc je pense que le secteur géographique peut jouer aussi pour les clients de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:34

Je crois que la confiance en soi est primordiale pour la prospection et la conviction. On ne peut pas réussir si on choisit cette option 'pour taper deux lettres entre les changements de couches'. C'est vrai qu'il faut oser et puis le budget me parait aussi important pour avancer tant dans la prospection et la publicité mais aussi pour les RDV, qui peuvent être loin et onéreux sans garantie de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Magico06
Membre actif
Magico06


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : Côte d'azur
Statut : SARL

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:24

j'ai répondu "pensées négatives", je pense ne pas avoir assez de recul sur tout ça.

Je fais un copier/coller de la citation que j'ai trouvé et qui devrait faire partie des bonnes pensées à avoir :
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." René Char
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:59

J'ai voté trop de pensées négatives, mais en même temps, c'est normal : je suis la reine des pensées négatives... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:52

J'ai voté.
- Budget serré et pensées négatives...
Mais comme le dit Magico pour moi aussi pas assez de recul...

Edwige
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:08

Pour moi les pensées négatives, et puis peut être à l'inverse l'excès de confiance, le fait de penser que ça va aller très bien très vite (ce qui peut être le cas!), mais du coup laisser tomber au bout de deux mailings infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
etlana
Membre Super Actif
etlana


Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 17/04/2008
Statut : AE depuis le 14 août 2009

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:40

En ce qui me concerne, ce serait le peu de confiance en moi ! Encore maintenant, je ne suis pas sûre de mon projet, et tous les soirs j'essaye de positiver et de me dire "vas y" "fonce". Pourtant mon entourage me soutien. Je crois que c'est la peur de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:31

J'ai voté "budget" (que je n'ai pas connu mais quand on n'a pas d'argent, on ne peut pas vivre et on est obligé de trouver une autre solution parfois), "manque de soutien" (que j'ai connu mais ça ne m'a pas empêché de continuer car j'y croyais vraiment et il y avait le forum), et autres pour manque de compétences et d'expérience (selon moi, il en faut un minimum)

votre avis, qu'est-ce qui fait que certaines réussissent et d'autres échouent ?
Qu'on de plus, celles qui réussissent ?
Que manque-t-il à celles qui échouent ?


La volonté et un caractère fort. Sans ça, on n'y arrive pas ou moins bien je pense. Les personnes qui baissent les bras à chaque devis non signé ou qui ne se motivent pas à faire tant d'heures de prospection dans la semaine, y arriveront certainement moins bien ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:46

J’ai voté « budget » parce que sans cela l’entreprise croulera sous les dettes et aucune évolution possible sauf si la banque suit, mais actuellement elles sont toutes axées à la tendance à « fermer les robinets ». Et l’on ne peut pas vivre sans un minimum de ressources, pour moi les deux sont en adéquation pour y arriver.

J’ai voté également « pensée négatives » : car trop de mauvaises pensées empêchent d’avancer, d'avoir la capacité à poser à plat et d’analyser afin de s’améliorer pour évoluer positivement vers l’avenir.
Je n’ai pas voté « le manque de soutien » parce que à mon avis dés lors où l’on accède à devenir un chef d’entreprise c’est parce que on l’a désiré, et que la décision a été réfléchie et n’a pas été prise à la légère.

Qu’est-ce-qui fait que certaines réussissent et d’autres échouent ?
1. Avoir des compétences professionnelles (sans cela on ne pourra pas convaincre le prospect)
2. La confiance en soi et croire en son projet (parce que c’est primordial pour avancer)
3. La détermination
4. L’organisation : que ce soit au niveau familial et professionnelle
5. Un investissement sans relâche
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:57

J'ai voté budget et pensée négative mais je dirais aussi manque de diversité dans les compétences. C'est bien d'être prête à faire des travaux très différents pour pouvoir répondre présent à la demande de prospects très différents, par exemple des prospects de perm téléphonique, de traduction, de sites internet, plus on sait en faire et plus on décrochera de contrats, évidemment, je parle de vraies compétences dans ces divers domaines, mais ce ne sont que des exemples. Pour ma part si je ne proposais que du secrétariat, mon chiffre d'affaire ne décollerait pas.

Pour le budget, c'est évident : notre profession connait des hauts et des bas et il faut un bon budget pour pallier aux "bas".

Enfin la pensée négative, parce quand on est seule à la maison et pas un prospect à l'horizon depuis des semaines, on finit par se poser des questions. Pour ma part je me demande parfois si j'aurais pu poursuivre mon projet sans les pensées positives du forum et toute l'énergie motivante qui s'en dégage. Je ne pense pas que j'aurais été moins compétente, mais je pense que par moments j'aurais été vraiment perdue et que je n'aurais pas su comment gérer tout ça.
Les avis extérieur positifs ou négatifs m'influencent moins car la plupart ont une vue de salariés et ne savent pas ce que c'est, des fois je me demande un peu ce qu'ils imaginent... donc ça me passe un peu au dessus de la tete. Mais c'est sur que dans un moment de panique ça n'aide pas.
Encore aujourd'hui tout le monde me dit "Vas y reprends une vie NORMALE de salarié". Ca me met hors de moi. Comment savent ils ce qui est bon ou mauvais pour moi?????????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:38

J'ai voté : "Manque de budget"

C'est sans doute parce que j'ai un caractère fort - parce que j'ai déjà vécu tellement de galères - mais je n'ai aucune pensée négative au sujet de mon entreprise. Il m'arrive d'en avoir, mais pour d'autres raisons...

Mon entourage croit comme moi en mon entreprise, donc entre celui-ci et l'accompagnement moral que donnent le forum et ses participantes, je ne manque pas de soutien moral Very Happy

Ce qui fait que certain(e)s y arrivent et d'autres pas ?
Je rejoins ce qu'ont dit les filles avant moi en évoquant compétence, prospection régulière, confiance en soi et j'y ajoute la persévérance et l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: j'ai répondu autre   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:00

Ce qui a fait échouer mon projet, c'est de ne pas avoir su prendre du recul. Je me suis retrouvée littéralement assaillie par tout le monde :
- mes clients n'avaient plus aucune limite (appels jusqu'à 23H... "Tu comprends, je suis dans la panade, il faut absolument que...")
- je n'arrivais pas à déléguer
- je n'étais plus en mesure de m'occuper de ma famille correctement (mon fils et mon mari en ont beaucoup souffert)
- plus j'en absorbais, plus j'en voulais... et moins j'avais de temps... cercle vicieux total

Alors oui, j'ai eu des clients, oui j'ai eu des mois où j'ai tourné à 3000 euros (pas avec des taches de télésecrétariat pures, je vous l'accorde), oui mon activité a décollé et a même un peu fonctionné... Mais moi j'en suis ressortie laminée.

A la fin, la moindre sonnerie de téléphone me mettait les nerfs en pelote... alors un jour j'ai débranché tous les fils... je n'ai plus répondu à rien, je me suis renfermée sur moi même... et j'ai été hospitalisée.

Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu tomber dans ce tourbillon sans savoir m'arrêter. Retrospectivement parlant, je ne comprends pas.

Tout ce qu'il y a de sur, c'est que je ne mettrais pas le manque de soutien en cause d'échec. Mon mari m'a soutenue aussi longtemps qu'il l'a pu... et après, il a encore été là.

Enfin bref voilà une cause d'échec... Lafontaine en a fait une fable : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:48

intéressant ce post!
Anne marie, tu vas remonter la pente d'ailleurs tu as déjà bien commencé.
Lorsque tu parles d'un client qui te tel à 23 h, mm si je n'ai qu'un client pour le moment, je ne répondrai pas! Pas dire oui sans être sûre de pouvoir assumer, savoir dire non quand il faut se préserver. oui bien sûr facile pour moi de dire ça, mais franchement mm si je suis prête à consacrer beaucoup de mon énergie pour mon travail, je ne franchirai pas les limites que je me suis fixé. Promis juré craché. lol!

Je suis complètement d'accord avec les filles qui ont répondu qu'il fallait avoir confiance en soi. Des compétences réelles de secrétaire (car j'ai reçu des mails style" je voudrais faire du secretariat à domicile. mais je ne sais pas comment faire. je suis secrétaire depuis 1 an, j'ai une petite fille de 6 mois, j'aimerais bien travailler chez moi".....no comment!

Avoir suffisamment réfléchi, pesé le pour et le contre avant de se lancer.
Avoir un mental fort pour ne pas sombrer dès que le téléphone ne sonne pas ou qu'un devis n'est pas validé. Avoir suffisamment d'humilité pour ne pas croire qu'on va tout casser et qu'en 1 mois le CA va nous être servi sur un plateau , parce que l'on est meilleure que la voisine...

Je trouve qu'il faut savoir reconnaître que l'on ne maitrise pas un sujet, et savoir demander à celles qui savent, sans oublier de les remercier pour l'aide apportée.

Et une chose primordiale pour pouvoir assurer notre métier au mieux de nos capacités: une bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:54

je viens de regarder le sondage: à cette heure( 23h49) ce sont les pensées négatives qui sont en tête des échecs!

J'aurais mieux compris le manque de budget par exemple.

au fait , oui important de ne pas être pris à la gorge, pour pouvoir bosser sereinement. Dans l'idéal, ou avoir plein de sous de côté, ou un mari qui bosse et permet au ménage de vivre. Il y a 4 ans de cela je vivais seule, je ne me serai pas permis de me lancer à mon compte, ça c'est sûr.

Et je ne remercierai jamais assez ce forum et nathalie crépin pour toute l'aide apportée!!!! je me demande d'ailleurs comment nat a fait pour se lancer ....alors que le forum n'existait pas!!!!évidemment banane puisque c'est elle qui l'a crée!!!!hihi hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Membre actif
pascaline


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Yonne
Statut : Secrétaire indépendante
Marraine de : Opalinefam et Nolmae

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:26

Pour moi la cause qui pourait me faire échouer c'est le manque de soutient moral, je pense surtout à mon mari.
Si un jour il n'est plus derrière moi je pense que cela pourrait me jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:24

Je remonte ce post Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:54

J'ai répondu "Trop de pensées négatives".

Je fais partie de celles qui doutent toujours ! Je suis trop nul, je n'y arriverai jamais ... On peut me rassurer, je serai toujours négative à mon sujet.

Récemment, j'ai parlé de C.A. avec plusieurs télésecrétaires. On m'a confirmé que mon chiffre était bien pour un début (suis en activité depuis 6 mois). Mais je n'en suis pas contente. Je voudrai déjà être sur le seuil supérieur.

Quand je fais un travail pour un client (même s'il me dit que j'ai très bien travaillé), je ne suis pas contente de moi.

J'ai conscience de ce problème et il m'épuise. Mon cerveau travaille trop (et pour rien scratch).
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:59

J'ai répondu "autre".

Je pense que la cause qui peut faire échouer un projet peu également venir de la peur.

Le projet est enfin prêt, bien ficelé et quand il ne reste plus que le dernier pas à franchir, voilà que la peur s'installe.

Peur de ne pas pouvoir payer ses charges
Peur de la concurence (qui casse les prix Twisted Evil )
Peur de l'inconnu

Les peurs entraînent un sentiment d'angoisse, de doute ce qui nous amène par la suite à avoir trop de pensées négatives.

Ceci n'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:21

Ce sujet et les réponses sont très intéressants.
Je mettrai en 1 le budget : quand on se demande comment on va payer le loyer, c'est bien difficile de se lancer, il faut du temps et donc de l'argent.
En 2 : le manque de compétence et 3 pensées négatives.
Je suis d'accord aussi avec Lizzy, il y a des régions où il est plus difficile de travailler.
Je crois aussi qu'il faut être vraiment à l'écoute, toujours en veille, savoir rebondir sans cesse, être un peu futé...
La dernière en date pour rajouter à ta liste Nathalie : j'explique que j'ai un client qui va me déléguer pas mal de travail à l'avenir car il a de nombreux projets... la réponse : pourquoi tu te fais pas embaucher en CDI ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui peut vous faire échouer... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui peut vous faire échouer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous pouvez aller faire un tour sur mon blog
» Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?
» Dans quel cas vous pouvez vous adresser directement à moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: