Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Celle qui se présente !

Aller en bas 
+7
Régine
Edwige
Admin
kim
Yvette
dizzi
lili-ange
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:40

Bonjour à toutes !

Après la lecture de quelques posts, on se sent moins seule d'un coup ! Smile
J'ai 34 ans, je suis maman de deux enfants et j'habite la marne.

Mon projet est tout prêt à voir le jour, il ne reste plus qu'à faire le grand saut ! Je me suis orientée dans les services de secrétariat, marketing, commercial et communication. Mes plaquettes sont prêtes, un site internet également et malgré tout j'ai encore 10 000 questions ! Smile

Je suis actuellement en activité à 80 % dans le cadre de mon congé parental. Je pense aller négocier mon licenciement en septembre prochain ou un congé pour création à mi-temps en cas de refus.

Encore tellement de flou et pourtant une telle envie d'avancer.....
L'aspect financier fait super peur ! Smile

J'espère faire connaissance avec beaucoup d'entre vous pour partager nos expériences !

A bientôt
Sélénée
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:05

Sois la bienvenue parmis nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:38

Bienvenue Smile

Je suis sure que si tu as cette "telle envie" tu y arriveras Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:17

Bienvenue Sélénée Laughing Tu habites à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:29

Bonjour,

Bienvenue Selenee sur le forum. On est toutes passées par là, la peur du côté financier, mais en y croyant et vu ta motivation tu y arriveras, en plus apparemment tu as bien avancé puisque tu as déjà tes plaquettes, ton site internet.

Tu es où exactement dans la Marne ? J'ai habité dans la Haute-Marne pendant 9 ans et je suis dans le Sud depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:02

Bonjour !

Merci à toutes pour vos messages, ça fait plaisir !

J'habite à Châlons en Champagne, ma ville natale, après avoir fait un petit détour en région parisienne pour motif professionnel.

Petite question, au niveau de mon immatriculation, est-ce que l'on dépend de la CCI ou de la Chambre des commerces ? J'ai fais toutes mes réunions préparatoires à la CCI et du jour au lendemain ils me basculent vers la Chambre des métiers...

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:07

Bienvenue. Wink En ce qui concerne ta question, je laisse répondre les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:22

Bienvenue Selenee !!

Citation :
Petite question, au niveau de mon immatriculation, est-ce que l'on dépend de la CCI ou de la Chambre des commerces ? J'ai fais toutes mes réunions préparatoires à la CCI et du jour au lendemain ils me basculent vers la Chambre des métiers...

Ça dépend de tes prestations, justement, et aussi du statut juridique que tu vas adopter : entreprise indivuduelle ou société ??

Les trois CFE sont possible : URSSAF, chambre de métiers et chambre de commerce.

D'après les prestations que tu as citées, j'aurais tendance à dire que c'est profession libérale.

Bon courage pour ton projet Smile

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:11

Soit la bienvenue par ici et bonne chance dans ton projet !!!

Edwige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:58

Bonjour Selenee et bienvenue parmi nous Very Happy

selenee a écrit:
Petite question, au niveau de mon immatriculation, est-ce que l'on dépend de la CCI ou de la Chambre des commerces ? J'ai fais toutes mes réunions préparatoires à la CCI et du jour au lendemain ils me basculent vers la Chambre des métiers...
Est-ce à toi que j'ai répondu sur le forum du télétravail ? Si oui, ma réponse date de ce matin, je t'invite donc à aller lire mes explications Very Happy

Je te souhaite bonne continuation dans tes démarches.
Ici tu trouveras des infos, mais aussi du soutien lorsque tu te poses des milliers de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:10

Bienvenue Selenee flower
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:33

Bienvenue parmi nous, tes doutes sont normaux mais la persévérance paye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:40

Merci à vous toutes et merci à Régine pour ces précieux conseils !

La machine est lancée, je suis allée négocier mon licenciement ce matin, il a été accepté. Je pars l'esprit un peu plus serein financièrement...

Grande campagne de prospection en septembre, immatriculation, et c'est partit !

Merci à toutes pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:07

Citation :
La machine est lancée, je suis allée négocier mon licenciement ce matin, il a été accepté. Je pars l'esprit un peu plus serein financièrement...

Ouah lala, ça y est, plus de question de reculer alors !?

Si ce n'est pas indiscret, quel motif a été trouvé pour ton licenciement ? Ton patron n'a fait aucune difficulté ? (ça m'intéresse pour quelqu'un que je connaît qui aimerait bien se faire lincencier)

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:14

Nathalie a écrit:
Citation :
La machine est lancée, je suis allée négocier mon licenciement ce matin, il a été accepté. Je pars l'esprit un peu plus serein financièrement...

Ouah lala, ça y est, plus de question de reculer alors !?

Si ce n'est pas indiscret, quel motif a été trouvé pour ton licenciement ? Ton patron n'a fait aucune difficulté ? (ça m'intéresse pour quelqu'un que je connaît qui aimerait bien se faire lincencier)

Plus question de reculer effectivement et motivée plus que jamais ! Smile

J'ai joué la franchise en expliquant que je n'étais plus motivée dans mon travail après 6 ans de boite. J'ai exposé mon projet, je n'ai pas demandé d'indemnités. Je souhaitais partir sans animosité et dans l'intérêt des deux parties. Sortie discrète, remerciement pour l'expérience apportée...
Après tout dépend des relations avec son employeur....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:18

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Laurence78
Membre actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2006

Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:53

Bienvenue sur le Forum,

Laurence78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celle qui se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Celle qui se présente !   Celle qui se présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle qui se présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: