Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts

Aller en bas 
+11
Manue2808
coco38
catgil
Tagadona
Laurence73
CathyA
Lucia
Cathy des Landes
Michelle
Admin
nat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:59

je voulais juste préciser qu'avec mon petit frère cela s'est passé il y a quatre mois et tout va bien concernant nos relations
le copain, ça a commencé ce week end pour se finir ce matin (enfin, ma réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:00

Shocked Confused

Ben mince alors, je suis vraiment désolée de tout ça !!

Et en même temps... je suis bien d'accord et j'ai toujours refuser qu'on me "présente" tel ou tel client.
J'ai une sainte horreur de travailler pour "quelqu'un qui connaît bien quelq'un que je connais bien qui..." affraid
Y'a pas mieux pour faire des histoires !!

C'est comme mêler travail et copinage : plus jamais ! Evil or Very Mad

Moi maintenant le boulot c'est en solo, MES idées, MON travail, MES problèmes.
Boulot et sentiments ne font jamais bon ménage... Mais il n'y a que quand on est tombé de haut qu'on s'en rend compte gloups Rolling Eyes

Christine : tu as raison de t'être payé le luxe de les envoyer promener.
Y'a rien à faire quand on est trop gentil, trop "proche", ce n'est jamais assez !
Et je suis comme toi, je suis du genre à (en plus !!) culpabiliser parce qu'on pourrait penser que j'ai exploité ou arnaquer pffffffffffffff.

AU CLIENT SUIVANT ! Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:21

je suis d'accord avec toi nathalie, et en plus on culpabilise (la totale, tant qu'à faire !) en plus pour le copain, je lui ai fait une "remise", il m'a payé en deux fois mais à six mois d'intervalle entre chaque règlement... mais comme tu dis, faut tomber de haut pour se rendre compte de nos bétises, mais bon, maintenant ça va mieux mais j'ai pas envie de bosser cet après midi (je crois que je vais repasser -en plus j'en ai une tonne- ce sera l'occasion de penser à autre chose

Citation :
qu'on pourrait penser que j'ai exploité ou arnaquer biz
en plus, c'est tout à fait ça, monsieur s'est permis de me dire que :
Ceci dis xx€ la page de mise en forme , je pense que tu n'est pas prés de facturer a ce niveau pour garder tes clients, il voit le coût définitif mais pas ce que j'ai tout fait avant d'arriver au doc final, alors c'est sûr que ramener le prix global au prix de la page ça revient cher (et c'est trop facile d'insinuer, une fois que tout est fini, que l'on s'est plus ou moins fait 'arnaquer')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:45

mais Kristin, tu lui as fait un devis à cet "ami" avant de commencer ton boulot ?! il devait donc s'attendre au prix final non ?!

ça me dépasse ce genre de relation dite d'amitié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:03

Effectivement, c'est le genre de situations à éviter à tout prix...

Je suis désolée que ton ami le prenne sur ce ton, mais je crois sincèrement que tu as bien fait de l'envoyer promener.
Peut-être que dans l'immédiat tu n'es pas soulagée, mais le temps fait son travail et il le fait bien. Parfois, ce genre d'expérience permet aussi de faire "le tri"...

Oui... lui as-tu fait un devis avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:11

Citation :
Oui... lui as-tu fait un devis avant ?

OUI (et heureusement) mais de toute façon, c'est toujours trop cher (il est comme tous les patrons, il veut quelque chose de bien avec un prix minimum) , je suis prête à travailler mais pas à me brader ; ce n'est pas la première fois qu'il pleure parce qu'il trouve que je suis chère, mais en ce qui me concerne c'est la dernière fois (un tel ras le bol que je lui ai fait "cadeau" de la dernière prestation : je lui aurait fait payer pour une heure trente de travail au lieu de 1 h 50 min, mais c'est devenu le dernier "geste amical" soit zéro pour moi), ce n'est qu'en faisant des erreurs qu'on apprend....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:28

bah alors pourquoi a-t-il accepté le devis si c'est pour te traiter d'arnaqueuse par la suite Shocked Evil or Very Mad

Je vais paraître un peu naïve (un doute tout à coup sur l'orthographe Confused ) mais tant pis : ton témoignage m'ouvre les yeux sur les relations amicales qui peuvent virer au cauchemard...

J'espère que ton "ami" aura la délicatesse de ne pas te descendre sur tes pratiques tarifaires... la mauvaise pub se répand plus vite que la bonne Confused

C'est tout ce que je te souhaite....

allez, haut les coeurs, tous les clients ne sont pas comme lui heureusement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:39

il ne m'a pas encore traité d'arnaqueuse (mais c'est comme si à force de me rabâcher ? toujours la même chose) mais, indépendamment du mail écrit, m'a dit il n'y a pas longtemps (en janvier) que je lui avais pris cher... (une fois de plus mais je commence à avoir l'habitude mais à la fin, ça saoûle vraiment, faut savoir dit stop quand on en a marre d'entendre toujours le même refrain) ; j'ai décidé de bosser seule pour avoir la paix, c'est quand même pas lui qui va venir me faire ch** (pardon pour le gros mot), je veux bien être gentille, faire le max mais quand trop c'est trop : c'est trop, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:45

S'il était satisfait de ton travail, c'est que ça valait le prix que tu lui as fait... temps passé, recherches, mise en forme etc... et bien tout ça, ça a un coût bon sang ! Evil or Very Mad
En plus, un ami est normalement réceptif au fait que tu as ta propre structure, que c'est ton gagne pain... lui aussi est chef d'entreprise c'est ça ? Et alors ? Il est marchand de tapis ? Il discute ses tarifs ?
Qu'est ce qu'il fait cet'homme là ?

Moi je dis........ ne te prends pas la tête avec ça, même si je comprends que tu sois contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:45

merci les filles, ça va mieux, ça fait du bien de parler...

pour te répondre, loufiette, il va ouvrir un magasin d'ici peu.
et non, il n'est pas marchand de tapis... quoique... à y bien y réfléchir, sa formation de base c'est commercial, il a l'habitude de négocier tout et rien pour tout ET il a l'habitude de négocier ses tarifs (une fois, je lui indique mon prix pour un traitement mensuel de données et me répond -en gros - qu'il vaut mieux avoir un gros client régulier à qui tu factures peu et qui paie, que beaucoup de petits clients qui paient peu (bref, quelque chose de ce genre): en résumé, si tu veux travailler avec moi régulièrement baisse tes prix jusqu'à ce qu'ils me conviennent.

Bonne soirée
Bises et merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:38

kristin a écrit:
merci les filles, ça va mieux, ça fait du bien de parler...

pour te répondre, loufiette, il va ouvrir un magasin d'ici peu.
et non, il n'est pas marchand de tapis... quoique... à y bien y réfléchir, sa formation de base c'est commercial, il a l'habitude de négocier tout et rien pour tout ET il a l'habitude de négocier ses tarifs (une fois, je lui indique mon prix pour un traitement mensuel de données et me répond -en gros - qu'il vaut mieux avoir un gros client régulier à qui tu factures peu et qui paie, que beaucoup de petits clients qui paient peu (bref, quelque chose de ce genre): en résumé, si tu veux travailler avec moi régulièrement baisse tes prix jusqu'à ce qu'ils me conviennent.

Bonne soirée
Bises et merci pour votre soutien

Un beau résumé de "marchand de tapis" ça.... ou de commercial dans toute sa splendeur !! Rolling Eyes

Pour le soutien, je confirme que ça fait du bien de parler !! même si les personnes de l'autre côté de l'écran ne te sont pas proche... le forum rapproche les gens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:02

Citation :
Pour le soutien, je confirme que ça fait du bien de parler !! même si les personnes de l'autre côté de l'écran ne te sont pas proche... le forum rapproche les gens

tout à fait d'accord (mais déballer les problèmes comme ça ça me gène un peu mais c'est vrai que ça fait du bien de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:30

kristin a écrit:
merci les filles, ça va mieux, ça fait du bien de parler...

pour te répondre, loufiette, il va ouvrir un magasin d'ici peu.
et non, il n'est pas marchand de tapis... quoique... à y bien y réfléchir, sa formation de base c'est commercial, il a l'habitude de négocier tout et rien pour tout ET il a l'habitude de négocier ses tarifs (une fois, je lui indique mon prix pour un traitement mensuel de données et me répond -en gros - qu'il vaut mieux avoir un gros client régulier à qui tu factures peu et qui paie, que beaucoup de petits clients qui paient peu (bref, quelque chose de ce genre): en résumé, si tu veux travailler avec moi régulièrement baisse tes prix jusqu'à ce qu'ils me conviennent.

Bonne soirée
Bises et merci pour votre soutien


eh !!!! du calme............... Laughing
suis commerciale , moi de métier et j'ai jamais minimisé le travail d'autrui ! Mad

Tous et toutes n'ont pas les mêmes valeurs Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: faut pas desespérer !   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:02

Coucou

Juste ce petit post pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer : l'année dernière (eh oui, que le temps passe vite) j'ai envoyé des tas et des tas de brochures, et quasiment pas de retour... et ce matin, un monsieur m'appelle pour du travail (je le vois vendredi, donc... croisage de doigts obligatoire Wink ), bref, je lui avais envoyé ma brochure en août 2005... juste pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, ce qu'on fait n'est pas inutile, même si on a pas des retombées immédiates (je pense en particulier à certains posts que j'ai lu aujourd'hui dans lesquelles certaines d'entre vous pensaient laisser tomber).
Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: faut pas déserpérer !   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:29

très heureuse pour toi et cela se vérifie encore une fois : il ne faut jamais désespérer
bonne chance ! croisage des doigts aussi et des 2 mains (les pieds j'y arrive pas)
tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:38

dacodac on croise les doigts pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:49

Super espérons que ça marche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:01

Ah c'est cool Kristen....BRAVO. J'espère que ça va aboutir.

C'est vrai qu'il ne faut pas désespéré, moi dans mon job, on garde toujours les coordonnées dans des dossiers comme ça le jour ou on a tel ou tel besoin on sait ou trouver.

Je n'ai pas vu les posts, mais à toutes je vous souhaite d'y arriver, le télésecrétariat est encore méconnu, mais les demandes commencent à venir.......N'oubliez pas tout le parcours fait pour avoir Votre Indépendance, et dans les moments difficiles Parlez-en ! ça fait du bien.

Je vous fais de très gros bisous à TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:34

Contente pour toi comme quoi....
Croisage de tout ce que je peux sans risquer la luxation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:05

Oui, la persévérance paie un jour ou l'autre.

Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:08

super! je suis contente pour toi !!!
et moi aussi je croise les doigts pour tou rdv .


et puis contente de te revoir sur le forum, on ne t'y voyais plus beaucoup ces derniers temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:15

Citation :
et puis contente de te revoir sur le forum, on ne t'y voyais plus beaucoup ces derniers temps
merci Lolo
dans mon post "de retour" j'explique pourquoi j'ai été absente (problème de santé, d'ordi, de famille, bcp de travail, et enfin les vacances....), je ne pouvais pas être partout, voili voilà, tu sais tout...
Lolo, semaine prochaine je vais vers un tour vers Crégy, serais tu dispo pour un tit déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:52

yes !!!!

avec plaisir !!

ou, quand ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:05

je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:29

Kristin, tu es où en Seine et Marne ?

J'ai habité 10 ans à Bussy St Georges. J'en suis partie en août 2005.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!
» PARCOURS D'ELO
» Parcours Kim
» PARCOURS DE NATHALIE
» PARCOURS DE KTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: