Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de Christine

Aller en bas 
+14
Edwige
macri13
nathybm
marie-lou
angel83
Domi
Admin
VIEGAS
Muriel
prunecarole
Yvette
Régine
Wonder Woman
LS-CHRISTINE
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LS-CHRISTINE
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:53

Bonjour,

Je m'appelle christine et j'ai 37 ans. Suite à mon mon licenciement en décembre 2007, je me suis retrouvée un peu perdue. J'ai quitté la région parisienne pour rejoindre mes parents en basse-normandie. Et là, le travail est plutôt difficile à trouver. J'ai donc décider de devenir indépendante. Depuis le mois de mai, j'ai pris des cours de compta et d'informatique pour me perfectionner (word, excell et là j'en suis à ciel, puis je vais des cours sur EBP et power-point). En tant que demandeur d'emploi, j'ai eu le droit à ces stages. En ce moment, je fait un stage d'accopagnement à la création d'entreprise pour préparer mon dossier créateur. C'est vraiment interressant. C'est 14 journées soit un jour par semaine. Mercredi, on va nous parler des enquêtes consommateurs et on drevra en effectuer quelques unes.

Je ne suis pas vraiment rassurée. En fait, un coup je suis super motivée et il m'arrive de baisser les bras en me disant qu'il me paraît difficile d'y arriver. En clientèle, je vise les artisans car on n'en manque pas dans la région. Mais souvent la réponse que j'entend, "laisses tomber, ça ne marchera jamais car c'est leur femme qui gère leurs papiers ! Tu vas te planter".

C'est difficile.

J'aimerais bien acheter le pack complet qui est proposé mais je crois qu'il est à 159€ et c'est vrai que j'ai déjà investi dans du matèriel et que c'est un investiment qui aujourd'hui me parait important. Surtout que je vis seul et que je touche que les assédics. Je vais attendre un car depuis quelques mois j'ai déjà fais pas mal de frais pour mettre les choses en place. Ordinateur, bureau, fournitures....En tout cas, j'en ai entendu que du bien, je verrais en novembre voir décembre car j'aimerais être en place pour le premier trimestre 2009.

Une chose est certaine, le fait de voir autant de personnes indépendantes qui en parle sur des forums me rassure car je me dis que cela peut aussi marcher pour moi.

Je ne pensais pas faire de site web mais que du prospect terrain mais aujourd'hui, je me demande si cela ne serait pas un plus.

J'ai télécharger GESTAN et il me paraît plutôt bien mais avec quelques petites défaillances comme le publipostage. Mais peut-être parce que je suis sous VISTA. Je ferais le publipostage avec office 2007, ce qui par contre m'imposera de gérer 2 bases clients. En tout cas la gestion multi-entreprise de GESTAN est géniale.

A bientôt
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:12

sunny Bienvenue Christine sunny

Pour le pack installation de Nathalie, demande au santa une participation !
Ce n'est pas tant le guide en lui-même le plus intéressant mais plutôt l'accès au forum, pour l'instant je n'en pense que du bien ... il y a beaucoup d'entraide, hein les filles Wink
Bon courage Christine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:28

Bonsoir Christine et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:19

catvander a écrit:
sunny Bienvenue Christine sunny

Pour le pack installation de Nathalie, demande au santa une participation !
Ce n'est pas tant le guide en lui-même le plus intéressant mais plutôt l'accès au forum, pour l'instant je n'en pense que du bien ... il y a beaucoup d'entraide, hein les filles Wink

perso je pense que ce guide est très bien fait, il est complet, et indispensable! bien sûr le forum est un soutien incomparable, mais je trouve que les deux sont nécessaires
lol!


bienvenue Christine !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:21

Citation :
ce guide est très bien fait, il est complet
mais j'ai jamais dit le contraire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 5:32

catvander a écrit:
Citation :
ce guide est très bien fait, il est complet
mais j'ai jamais dit le contraire Shocked

non mais je tenais à insister....
hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:05

Bienvenue Christine Laughing
Toujours garder son but en tête et ne pas se laisser démoraliser par les pessimistes. Avancer, pas après pas.
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:47

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Euh je veux pas dire de bêtises mais renseigne toi si tu peux pas payer le pack en trois fois (il faut voir ça avec Nathalie).

Je rejoins les filles le pack et le forum indissociable, complémentaire et un super soutien dans le démarrage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:07

Bonjour Christine, sois la bienvenue par ici flower
Revenir en haut Aller en bas
LS-CHRISTINE
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:20

Merci beaucoup pour votre accueil et votre soutien.

Merci Carole pour l'info, je vais voir pour le paiement avec Nathalie mais début Novembre car ce mois ci, c'est un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:02

Bonjour Christine,

et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:23

Sois la bienvenue Christine !

Citation :
En fait, un coup je suis super motivée et il m'arrive de baisser les bras en me disant qu'il me paraît difficile d'y arriver.

C'est bien normal, ne t'en fais pas, on est toutes passées par ce genre de périodes... surtout au début quand rien n'est encore concret !
Ne lâche pas l'affaire, si nous pouvons t'aider et te soutenir, ce sera avec plaisir !

Pour le pack, il est même possible de le régler en 4 fois 39,75 € par chèque.
Si toutefois tu souhaites le commander dès maintenant (moi, personnellement, quand je je suis décidée pour quelque chose, j'ai du mal à attendre Mr. Green ), je peux très bien n'encaisser le premier chèque qu'en novembre, il n'y a aucun souci.

Simplement, pense à le rappeler sur le bon de commande !

www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm

Quoiqu'il en soit, bon courage pour ton projet et à très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre Super Actif
Domi


Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Statut : AE

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:25

Sois la bienvenue sur le forum Christine

Comme tu sembles relativement pressée dans ton projet d'installation, tu verras que le pack installation et l'accès au forum te faciliteront la vie.... et te feront gagner du temps.

Bon courage
Domi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:18

Bonjour et soit la bienvenue parmi nous, ici tu trouveras une foule d'information aux questions que tu te poses
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:03

Bienvenue Christine flower
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:31

Bonjour Christine, sois la bienvenue sur le forum flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
LS-CHRISTINE
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:16

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil.

Désolé pour le temps de réponse mais quelques petits soucis de santé alors entre chirurgien et généraliste et stages et préparation dossier...C'est la course.

Nathalie, je m'occupe ce week-end de te préparer les 4 chèques. C'est investissement mais nécessaire car je pense qu'avec l'entraide on peut y arriver plus facilement que seule dans son coin.

A bientôt
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:40

Oups ! avec un peu de retard... mais soit la bienvenue par ici
Et puis tu verras avec le pack de Nathalie tu vas avancer à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
Karine38
(Invité)



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/08/2008
Localisation : Montalieu
Statut : En projet
Marraine de : Photos-Scrapbooking-Ecriture

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:00

Moi aussi j'arrive un peu en retard (mais certaines le savent déjà, hi, hi, c'est une habitude chez moi), toujours est-il que je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu verras c'est une base d'informations extraordinaire et une entraide exceptionnelle. Pour les coups de mous, n'hésites pas à aller sur la rubrique MOTIVATION.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:25

Citation :
Nathalie, je m'occupe ce week-end de te préparer les 4 chèques. C'est investissement mais nécessaire car je pense qu'avec l'entraide on peut y arriver plus facilement que seule dans son coin.

C'est noté Christine !
Je prépare ton CD dès maintenant et dès que je reçois ta commande, je te donnerai ton accès espace de travail... Je pense très sincèrement que cela t'aiderra... et puis il ne faudra pas hésiter à poser des questions ou faire part des doutes : le soutien est quelque chose de précieux quand on débute (et même après Wink)

Bon week-end sunny

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
solfea
Nouveau membre
solfea


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Lorraine (Moselle)
Statut : Secrétaire en EI

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
LS-CHRISTINE
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:16

Merci pour votre accueil.

Nathalie, J'ai mis les chèques aujourd'hui à la poste. Tu devrais les recevoir mercredi.

J'ai fait 2 enquêtes métiers aurpès de 2 secrétaires indépendantes dans ma région et elles n'ont trouver encore aucun clients. Ce n'est pas rassurant. La basse-Normandie n'a pas l'air d'être prête pour les secrétaires à domicile. Je flippe encore plus qu'hier.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:40

Tu sais ce n'est pas parce que les secrétaires du côté de chez toi n'ont rien trouvé que toi aussi, tout dépendra de la motivitation ainsi que la détermination que tu mettras dans ton projet, ce qu'il faut savoir nous pouvons travailler dans toutes la France. Tu verras ici à travers divers témoignage qu'on arrive à s'en sortir et avec le pack tu ne pourras que progresser ainsi qu'avec le forum.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Christine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christine   Présentation de Christine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Christine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christine
» Nouvelle
» je me présente : christine
» bonjour je m'appelle christine
» Christine, comptable de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: