AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Est-il totalement inconscient de démissionner ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Est-il totalement inconscient de démissionner ? Empty
MessageSujet: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:48

Bonjour !

D'abord merci à vous toutes pour vos messages de bienvenue... J'ai surfé sur ce forum qui est très intéressant ! J'ai constaté qu'entre le temps de "préparation" et le lancement  de l'activité, çela prenait (au minimum!!) 6 à 9 mois (mais bien-sûr très variable). Pour moi, j'en suis pour l'instant qu'au début du projet et vais bientôt me lancer dans l'étude du marché.
Voici ma situation : je suis en CDI (et j'ai un préavis de 2 mois en cas de démission). Travaillant dans le tourisme, la saison commence en avril. Si je continue dans mon job actuel, je ne pourrais pas propecter ou me donner à fond dans mon projet. Je n'ai vraiment pas envie de recommencer une saison (très important que je le précise !).Ma question est : si je lâche mon poste actuel et me consacre uniquement (à 200%!) à ma nouvelle activité de secrétaire indépendante, est-ce totalement inconscient, trop risqué, ?? (comme on dit : on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne !!) J'ai le soutient de ma famille mais j'aimerai avoir un avis extérieur...
A bientôt, Claire
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:16

Je me suis inscrite sur ce forum en juillet car je savais que j'allais rapidement perdre mon travail (j'étais à ce moment là en congé d'allaitement). J'ai donc préparé mon projet. J'ai repris le travail début oct et j'ai terminé le27 suite à un licenciement économique.
J'ai prospecté à partir de fin octobre, j'ai réalisé 2 missions en déc (mission ponctuelle) et je dois commencer une mission régulière pour un artisan mais je ne pense pas que cela va me procurer un gros chiffre d'affaires.
Donc dans ton cas, c'est difficile.
Soit tu démissionnes et tu n'auras pas droit au chômage mais tu as tout le temps de prospecter et trouver des clients.
Soit tu restes et là tu retardes ton projet.

Avant de démissionner, tu peux peut être commencer à préparer ton projet, commencer à prospecter et voir ce que ça donne d'ici le mois d'avril, même si tu as 2 mois de préavis, tu peux très bien démissionner en milieu de saison non ?
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:16

tu dois bien réfléchir ton choix, mais à ta place et par les temps qui courent, je miserais plutôt sur la prudence !
mais ce n'est que mon avis !
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:28

Je serais toi je garderais mon emploi car c'est une chose précieuse de nos jours et j'attendrai d'avoir au moins quelques clients. Bon courage. Wink
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole

Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:42

coucou je rejoins les filles. Il faut rester prudente. Si tu donnes ta démission, tu n'auras pas le droit au chômage, donc a moins d'avoir une autre rentrée d'argent et encore.... par les temps qui court dur, dur...

Moi j'ai profité d'une situation, on voulait quitter la région parisienne, mon conjoint a trouvé du boulot en Bretagne et j'ai donné ma démission pour le rejoindre ce qui fait que j'ai droit au chômage. Sinon je ne l'aurai pas fait.

Tu peux toujours comme les filles te l'ont dit commencer à prospecter et te trouver quelques clients réguliers pour envisager de démissionner.

Enfin réfléchis bien avant de sauter le pas...et tiens nous au courant
nathybm
Membre Super Actif
nathybm

Marraine de : Estelleg & Super Annette

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:27

Je suis tout à fait d'accord avec les avis émis, sois prudente, commence ton activité mais garde ton job avant d'avoir des clients, au moins tu ne perds rien.
kim
Membre Super Actif
kim

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:33

Bonjour,

Je suis aussi d'accord avec le fait de rester prudente surtout que tu as déjà un travail qui te rapporte un salaire. Tout dépend de toute façon de la situation de chacun et chacune, de ta situation familiale, si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux allocations Assedic mais si tu peux compter sur le soutien financier de tes proches, pourquoi pas ? C'est à bien réfléchir car l'argent ne rentre pas de suite, d'ailleurs moi qui ai commencé mon activité en juillet 2006 mais seulement à mon compte depuis oct 2007 je ne me verse pas encore de salaire, je fais juste vivre mon entreprise grâce au chiffre d'affaires réalisé. Donc prudence à mon avis, les temps sont de plus en plus durs pour tout le monde.
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H

Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

MessageSujet: Re: Est-il totalement inconscient de démissionner ?   Est-il totalement inconscient de démissionner ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:12

Si j'ai bien compris, tu es salariée ?
donc pourquoi ne pas prendre un an pour création d'entreprise ? (bien sûr tu n'auras pas de salaire, sauf si tu crée et gagne suffisement avec ta propre création, mais au bout d'un an tu peux reprendre le travail si ça ne marche pas.) Il y a un préavis de 2 mois pour faire la demande qui, il est vrai peut être retardé.
Ou le congé sabbatique où il faut 3 mois avant de faire la demande.
Mais il est vrai que les débuts sont assez difficiles et les rentrées d'argent ne suivent pas.
En tout cas bon courage dans ta décision

Myriam

Est-il totalement inconscient de démissionner ?
Page 1 sur 1