AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quand dois-je démissionner ?

AuteurMessage
lauriane
Nouveau membre

Quand dois-je démissionner ? Empty
MessageSujet: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:25

JE SUIS SALARIEE DANS UNE ENTREPRISE EN TANT QU'ASSISTANTE AADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE, AVEC UNE AMIE NOUS SOMMES EN TRAIN DE CREER NOTRE SOCIETE DE SECRETAIRE INDEPENDANTES MAIS JE ME DEMANDE QUAND DOIT-JE DEMISSIONNER?

AVANT LA CREATION? PENDANT? AIDEZ-MOI SVP A REPONDRE A CETTE QUESTION

SACHEZ QUE MON AMIE EST AU CHOMAGE DONC C'EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE.
Revenir en haut Aller en bas
swingynat
Membre Super Actif
swingynat

Statut : AE
Marraine de : Vané, LaetitiaC et Grégory

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:47

bonjour, tu veux vraiment partir de ton travail ?

ce que je te conseillerai dans un premier temps, c'est de demander un congé pour création d'entreprise, à temps partiel, comme ça tu gardes quand même une source de revenus....il vaut mieux être prudent dans la vie !!

ta demande de congés doit se faire par lettre recommandée avec accusé réception, et l'envoyer 2 mois avant sa date de prise d'effet.

renseigne toi sur ce congé, je n'ai plus l'adresse internet où j'ai trouvé ça mais je pense que tu trouveras facilement.

bon courage !!
lauriane
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:05

POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION

SI JE CREE MA SOCIETE C EST POUR MIEUX GAGNER MA VIE CAR JE GAGNE LE SMIC AVEC DES RESPONSABILITE J EN AI MARRE

LE CONGES DE CREATION D'ENTREPRISE JE NE VEUX PAS LE PRENDRE CAR JE SUIS DANS UNE PETITE ENTREPRISE ET ILS VONT VRAIMENT ME FAIRE GALERER DONC JE NE VEUT PAS ALLER TRAVAILLER AVEC UNE BOULE AU VENTRE

AVEZ-VOUS D'AUTRES SOLUTIONS?

CORDIALEMENT
angel83
Membre Super Actif
angel83

Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:35

Laurianne,

Quand te dire de démissionner il n'y a que toi qui pourra voir, par contre ne croit pas que de suite tu feras un salaire au dessus du smic sauf si tu as déjà un gros client, la création d'une entreprise c'est un travail de longue halène et de patience.

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs
lauriane
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:51

[quote="angel83"]Laurianne,

Quand te dire de démissionner il n'y a que toi qui pourra voir, par contre ne croit pas que de suite tu feras un salaire au dessus du smic sauf si tu as déjà un gros client, la création d'une entreprise c'est un travail de longue halène et de patience.

JE SAIS QUE JE NE ME FERAI PAS UN SALAIRE AU DEBUT EN DESSUS DU SMIC MAIS SI J ARIVE A ME FAIRE UN SALAIRE DE QUOI VIVRE SA SERA BIEN
angel83
Membre Super Actif
angel83

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:55

Avant de te poser la question "salaire" ou en est ton projet, avez-vous toi et ta collègue déjà démarcher ou bien envoyé des prospectus, flyers; contacter des personnes qui serait subseptible de vous aider!!!
lauriane
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:09

angel83 a écrit:
Avant de te poser la question "salaire" ou en est ton projet, avez-vous toi et ta collègue déjà démarcher ou bien envoyé des prospectus, flyers; contacter des personnes qui serait subseptible de vous aider!!!

NON POUR L'INSTANT NOUS EN SOMMES A L'ETUDE DE MARCHE MAIS IL EST VRAI QUE LA QUESTION SUR MA DEMISSION JE ME L'AS POSE DEPUIS QUE NOTRE IDEE EST VENU CAR C'EST UNE DECISION TRES DURE A PRENDRE
angel83
Membre Super Actif
angel83

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:19

Justement, c'est pour ça qu'il faut savoir être patiente.

Tu dis que ton amie est au chomage, dans ce qu'à là elle donnerai un plus (je parle au niveau du temps) pour déjà préparer vos tarifs, ce que vous allez proposer, dépliant, nom de la société, slogan mettre bien à plat votre projet, pendant que une prépare "les fonds" l'autre recherche les infos qu'elle à besoin.

Il y a pleins de choses à préparer avant de se lancer.

PS: évite d'écrire en majuscule (dans le langage du "net" celà veut dire que tu cris Mr. Green )
lauriane
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:34

[quote="angel83"]Justement, c'est pour ça qu'il faut savoir être patiente.

Tu dis que ton amie est au chomage, dans ce qu'à là elle donnerai un plus (je parle au niveau du temps) pour déjà préparer vos tarifs, ce que vous allez proposer, dépliant, nom de la société, slogan mettre bien à plat votre projet, pendant que une prépare "les fonds" l'autre recherche les infos qu'elle à besoin.

Il y a pleins de choses à préparer avant de se lancer.

oui merci pour toutes ces informations, il est vrai qu'elle prepare plus de choses que moi et dans mes temps libre je l'aide
Nous sommes en train de travailler sur les tarifs mais nous avons deja vu ce que nous allions proposer comme prestations
Vincent
Nouveau membre
Vincent

Statut : Comptable en CDI en cabinet d'expertise-comptable, création activité prévue en 2009

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:42

Moi je ne saurai trop que te conseiller de prendre un congés pour création, cela ne te coute rien, et au pire des cas, tes ou ton employeur refuse, s'il refuse tu fais une demande de congés sans solde et s'il refuse encore là tu verras si oui ou non tu poses ta démission, mais franchement ne démissionne pas sur un coup de tête, surtout que vous vous lancez à 2, donc pour sortir 2 salaires (au moins égal au SMIC) avec une entreprises tout nouvellement créer c'est quasiment impossible, à moins d'avoir déjà plein de contrats de clients réguliers (fixe) avant de se lancer.
lauriane
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:11

Vincent a écrit:
Moi je ne saurai trop que te conseiller de prendre un congés pour création, cela ne te coute rien, et au pire des cas, tes ou ton employeur refuse, s'il refuse tu fais une demande de congés sans solde et s'il refuse encore là tu verras si oui ou non tu poses ta démission, mais franchement ne démissionne pas sur un coup de tête, surtout que vous vous lancez à 2, donc pour sortir 2 salaires (au moins égal au SMIC) avec une entreprises tout nouvellement créer c'est quasiment impossible, à moins d'avoir déjà plein de contrats de clients réguliers (fixe) avant de se lancer.

merci mais je me suis renseigné pour le conges et je n'y ai pas droit car il faut avoir 36 mois d'activité et moi cela fait que un an et demi que j'y suis

si j'ai bien compris il faut que je garde mon emploi jusqu'a ce que l'on se fasse un salaire mais je ne vais pas pouvoir participer à l'entreprise et rechercher des clients du fait de mon travail donc le cercle vicieux va etre toujours le meme
swingynat
Membre Super Actif
swingynat

Statut : AE
Marraine de : Vané, LaetitiaC et Grégory

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:44

est-ce que tu peux passer à temps partiel ?

comme ça tu gardes une petite source de revenus, et ton temps libre tu peux le consacrer au montage de ton activité

(et il me semblait que pour le congés c'était 2 ans d'ancienneté ???)
lauriane
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:09

swingynat a écrit:
est-ce que tu peux passer à temps partiel ?

comme ça tu gardes une petite source de revenus, et ton temps libre tu peux le consacrer au montage de ton activité

(et il me semblait que pour le congés c'était 2 ans d'ancienneté ???)

Sincerement je ne sais pas s'ils peuvent accepter un mi-temps mais c'est vrai que c'est une bonne idée au moins pour les premiers temps mais qu'elle cause donner a mon patron pour me mettre à mi-temps??
AGNES
Membre Super Actif
AGNES

MessageSujet: Bonjour.   Quand dois-je démissionner ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:32

Perso j'avais pris un CONGES pour CREATION D'ENTREPRISE....

Il faut réfléchir avant de casser un contrat, surtout à l'heure actuelle !
Vincent
Nouveau membre
Vincent

Statut : Comptable en CDI en cabinet d'expertise-comptable, création activité prévue en 2009

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:40

Attention pour le congés pour création la condition d'ancienneté n'est plus 36 mois mais 24 mois maintenant.

Allez voir là pour plus de renseignements => http://www.apce.com/pid901/conge-creation.html
nathybm
Membre Super Actif
nathybm

Marraine de : Estelleg & Super Annette

MessageSujet: Re: Quand dois-je démissionner ?   Quand dois-je démissionner ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:23

Je suis peut-être trop prudente mais "Un Tiens vaut mieux que deux Tu l'auras" je ne connais pas tes horaires de travail mais peut-être que ton amie peut démarcher et toi gérer l'administratif, les documents (plaquette, slogan, BDD) en dehors de tes heures de travail. C'est bien de mettre du beurre dans les épinards mais c'est meilleur si on a les épinards Wink

Quand dois-je démissionner ?
Page 1 sur 1