Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty
MessageSujet: Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?   Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:06

Bonsoir,

Je ne pense pas que le sujet ai déja été abordé.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la loi mise en place depuis décembre pour les TPE concernant l'exonération de charges à l'embauche.

ça nous fait un argument de moins à donner pour notre prospection ça et c'est dommage vous ne trouvez pas ?

Il ne restera quasiment plus que la flexibilité à annoncer en mieux par rapport aux salariés.
Revenir en haut Aller en bas
FRAN
Membre actif
FRAN


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 05/06/2008
Localisation : Alpes de Haute Provence
Statut : AE

Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty
MessageSujet: Re: Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?   Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:41

Bonjour.

Je viens de lire ton post. Je m'étais fait la même réflexion que toi. Mais je crois que l'argument qu'on peut donner et qui est au final -me semble-t'il- un très bon argument : pas de contrat ni même de déclaration d'embauche à faire, donc pas de durée minimum ou maximale à envisager par le client.
Il est libre, et nous aussi. Et même avec une exonération d'embauche, où mettra-t'il la secrétaire s'il n'a pas la place d'un bureau car il ne songera pas au télétravail spontanément. S'il y pense, il ne proposera pas tout de suite le télétravail à l'employée car il voudra voir comment elle travaille.
Alors qu'une secrétaire indépendante a tout intérêt à ce que le travail soit bien fait si elle veut garder son client.

J'espère que ma pensée est claire. Il y a forcément une parade à ces arguements, mais je ne vois pas pour l'instant.

Bonne fin d'après-midi.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty
MessageSujet: Re: Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?   Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:37

Pour cette exonération Lizzi il y a une durée de contrat et si mes souvenirs sont bons elle est de 1 an... ensuite il y a des charges à payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty
MessageSujet: Re: Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?   Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:14

Bonjour et merci les filles pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Nouveau membre
Licorne


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Béziers (34)

Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty
MessageSujet: Re: Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?   Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 3:03

Je rectifie pour les conditions du "zéro charge" pas de durée de contrat minimum, cumulable avec la réduction filon, et ce cadeau dure seulement pour l'année 2009. (selon Pôle Emploi)
Et j'ai fais le calcul avec la conseillère le Pôle Emploi, , l'employeur donne vraiment ZERO charges, et selon le taux du Zéro Charges l'employeur gagne même des sous......

(j'ai dans mon entreprise 2 cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty
MessageSujet: Re: Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?   Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exonérations de charges à l’embauche pour les TPE… ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrer une entreprise qui embauche des télésecrétaires
» PARCOURS DE CATGIL: un ptit pas pour cat un grand pas pour..
» 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !
» Ma présentation
» eh bien me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: