Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ygepb2
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2009

Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:15

Bonjour,

Je suis au tout début de mon projet. J'ai récolté déjà pas mal d'infos pour mener mon projet tout en étant salariée.

Je voulais savoir si au moment du développement de projet, vous vous étiez entourée de pros ? Avez-vous suivi des formation création d'entreprise, ou marketing ?? Je n'ose pas me lancer seule, je veux vraiment monter un projet beton, professionnel.
J'ai une formation bts assistante de direction donc j'ai des bases mais cela me semble un peu superficiel pour la partie étude de marché, marketing...

Mais je ne souhaite pas perdre trop de temps avant la création, que j'envisage pour 2010.
Comment avez-vous fait les filles ?
Merci de vos retour !!
Peggy
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:04

Pour démarrer ton projet je te conseille d'acquérir le guide de Nathalie Crépin qui, associé aux conseils et informations que tu trouveras sur le forum, t'aidera dans ton projet dans tous les domaines importants.

Nous sommes tous et toutes passés par le stade du démarrage avec des questions et nos doutes. Avec le pack de Nathalie tu auras ainsi accès à toutes les rubriques du forum et crois moi nous sommes toutes et tous conscients de l'aide que ça nous apporte au quotidien.

Je te mets le lien ci-dessous, avec la possibilité de le régler en quatre mensualités sans frais :



Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:55

Bonjour !
En plus de l'achat du pack de Nathalie et de l'aide irremplaçable de ce forum, j'ai suivi un parcours en couveuse d'entreprise pendant 13 mois.
Je suis extrêmement satisfaite de cet accompagnement ; mais en parcourant le forum, tu verras que certaines d'entre nous ont été déçues par leur couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:16

Bonjour !!

Pour ma part, j'ai acheté le pack de Nathalie, qui est très complet, j'ai parcouru et je parcouru toujours le forum, et je suis en formation actuellement de création d'entreprise.

Cette formation à débuté le 19 janvier dernier et se termine le 10 avril, durant cette formation on m'a appris à élaborer une EDM, démarcher, faire un buisiness plan, se préparer à l'entretien oral avec un banquier, les differents satuts juridique et social, la comptabilité en entrepise..... J'ai trouvé cette formation complete, mais il faut être autonome car elle se fait à distance avec un jour par semaine au centre de formation.

Si tu veux plus de renseignements, n hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:10

Bonjour Peggy

Moi aussi j'ai fait une formation de 9 mois à la création d'entreprise, auprès de la chambre de métiers. Je ne la regrette pas du tout, elle m'a appris plein de choses mais elle ne m'a pas servi autant qu'elle aurait pu, parce que je m'y suis inscrite alors que je venais juste d'avoir l'idée de m'installer comme télésecrétaire.

Mon projet n'était pas encore assez mûr dans ma tête, si bien que j'ai vécu les apprentissages de la formation en peu en décalé : au moment où je suivais les cours, sur tel ou tel sujet, je n'en étais pas encore là dans mon projet.

Donc, au final, je dirais qu'elle m'a été très utile pour tout ce qui est gestion d'activité, mais pas du tout pour la mise en place du projet (trop général, dans la mesure où ça allait de moi avec la création d'un télésecrétariat à domicile, à des repreneurs d'entreprises de maçonnerie, la création d'une maison de retraite etc. il fallait bien que les cours collent à tout le monde)

Ce n'est qu'ensuite, une fois que j'avais réussi à me sortir de toutes ces étapes de création, que je me suis replongée dans mes cours et que j'en ai apprécié le qualité.

Bon courage à toi !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
ygepb2
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2009

Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:19

Merci à toutes pour vos conseils.
Je sens que j'aimerais être entourée dans mon projet.
Linette, tu as eu accès à cette formation par quel biais ? Moi je suis salariée à temps complet. Je pense me mettre à 80%.
Je vois que tu suis cette formation un jour par semaine en centre mais le reste de la semaine, tu travailles ? ou tu es à 100% dans ta formation à distance ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?   Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Comment avez-vous défini vos tarifs ? Comment avez-vous trouvé vos clients ?
» Secrétaire à domicile en portage salarial…
» Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?
» Comment avez-vous trouvé ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: