| | Faire le point sur mes compétences | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sarah Membre actif

Nombre de messages: 54 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 38 Localisation: Tarn
 | Sujet: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 9:37 | |
| Bonjour les filles,
je vous lis depuis quelques jours et cela m'est très utile, mais aujourd'hui, je me pose une question et je souhaite avoir votre avis. Dans mon 1er job, je faisais de la saisie comptable de base, dans le 2ième, en GS, j'étais chargée du fichier informatique afin d'assurer la lecture des produits par le scanner et la création des promos ,et dans le dernier: récap social mensuel, classement courrier, pointage factures frs, saisies d'entrées en stock, correction d'inventaires, saisie factures et devis, regul litiges impayés. Alors ma question est: avec cette expérience puis-je prétendre à devenir télésecrétaire? sachant en plus que ma vitesse de frappe est plus que moyenne. J'ai suivi ensuite des formations Compta, word et Excell (base) sans plus pratiquer par la suite. J'ai peur d'être un peu légère. Par contre j'apprends vite. Alors je sais que vous ne pouvez pas répondre à ma place, mais je souhaite avoir vos impressions, vous qui êtes là dedans tous les jours et qui savez ce que les clients attendent de vous. Merci! |
|
 | |
dizzi Membre extra pipelette

Nombre de messages: 16244 Date d'inscription: 18/03/2006 Age: 36 Localisation: Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut: Secrétaire juridique Marraine de: Linette, Nathybm, Jamib, Martha 866, Nathalieg (en juridique)
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 11:26 | |
| tu es tout à fait capable (surtout si tu apprends vite) rien ne t'empèche de te remettre à niveau pour certains points (frappe, excel, word) - par toi meme ou en suivant des formations me concernant, j'ai plus appris en étant indépendante (par moi meme et grace au forum) que durant mes 10 ans en tant que salariée si on veut, on peut  |
|
 | |
Myriam H Membre extra pipelette

Nombre de messages: 4863 Date d'inscription: 24/05/2008 Age: 40 Localisation: Loire -Atlantique Statut: EI
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 11:29 | |
| Oui, tu peux par toi-même tu as des connaissances il te manque la confiance. |
|
 | |
super annette Membre extra pipelette

Nombre de messages: 7335 Date d'inscription: 14/01/2009 Age: 44 Localisation: Pas de Calais Statut: EI 01/04/2009
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 11:30 | |
| Je suis d'accord avec Dizzi ! Quand on veut, on peut. Tu as déjà une belle expérience professionnelle, il ne reste plus qu'à savoir ce que TOI tu veux faire ! Permanence téléphonique ? Téléprospection ? travailler chez toi ? ou à distance ? y consacrer tout ton temps ou seulement quelques heures par ci par là ? Tu as quelle formation à la base ? Pour les formations, personnellement, je n'en ai jamais eu. Tout appris sur le tas ! Alors si tu es curieuse de nature et que tu apprends vite, tu verras, ça ira tout seul !  _________________ "Quand on ne peut pas rajouter des jours à la vie, il faut rajouter de la vie aux jours." A Lydie.
|
|
 | |
Nathalie Experte télésecrétariat

Nombre de messages: 17366 Date d'inscription: 02/06/2005 Age: 38 Localisation: Vendée (85) Statut: EI libéral
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 11:37 | |
| Bonjour Sarah Est-ce que tu as lu ce post ? http://www.les-telesecretaires.com/temoignages-de-telesecretaires-f8/vos-diplome-votre-formation-t1038.htm Tu verras, il y a des parcours très éclectiques, voire très atypiques  Pour le reste, je suis d'accord avec ce que t'ont répondu les filles ! Bon courage  _________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
Tornado Membre extra pipelette

| Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 11:55 | |
| Sarah, je pense que tu as peur de te lancer ! mais tu es tout à fait capable, il est normal d'avoir des doutes et des appréhensions, moi-même j'en ai. mais c'est comme tout artiste lorsqu'il rentre avant de faire son show, il a le trac et bien cela prouve que nous aussi nous sommes des artistes  |
|
 | |
Yvette Membre extra pipelette

Nombre de messages: 10012 Date d'inscription: 25/08/2007 Age: 53 Localisation: Marseille Statut: PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 12:03 | |
| Tout a été dit ! Alors, Sarah, ça va mieux ?  |
|
 | |
Sarah Membre actif

Nombre de messages: 54 Date d'inscription: 13/04/2009 Age: 38 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 12:06 | |
| | super annette a écrit: | Tu as quelle formation à la base ?
|
J'ai un BAC D et un BAC pro Commerce et services et formation secrétaire médicale (j'avais oublié). il est vrai que la confiance me fait défaut et parfois en vous lisant je me dis que je suis loin d'avoir votre niveau. Mais lors de ma formation compta, la prof avait été surprise par ma rapidité d'assimilation, donc il n'y a pas de raison.
Merci les filles!  |
|
 | |
Sarah Membre actif

| |
 | |

Nombre de messages: 17366 Date d'inscription: 02/06/2005 Age: 38 Localisation: Vendée (85) Statut: EI libéral
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 12:34 | |
| | Citation: | | parfois en vous lisant je me dis que je suis loin d'avoir votre niveau. |
Je te rassure, on s'est TOUTES dit ça au moins un jour, en se lisant mutuellement
On croit toujours être moins capable que celle d'à côté... mais heureusement cette dernière croit aussi être moins compétente que les autres hihi_________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
Sarah Membre actif

| Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 12:48 | |
| Nathalie, je n'ai cependant pas les 10 ans d'expériences que tu recommandes dans ton manuel. |
|
 | |
*Cécile* Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1473 Date d'inscription: 27/08/2007 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 13:05 | |
| | Citation: | | parfois en vous lisant je me dis que je suis loin d'avoir votre niveau. |
Je voudrais te rassurer également sur ce point car moi aussi, en arrivant sur ce forum, je me suis dit la même chose.
Mais tout ceci est vraiment normal, tu débutes dans ton projet et pour l'instant tu découvres tout l'aspect de la chose si je puis dire. Donc beaucoup d'informations, de mots, de définitions à ingurgiter.
Ne t'inquiète pas, lorsque tu vas commencer à réaliser tes documents, surement galérer un peu mais ça c'est normal aussi et le forum est là pour t'aider, tu te sentiras un peu plus légère et tu retrouveras une certaine confiance en toi.
De même si tu n'as pas 10 ans d'expériences tu as quand même certains bagages et formations, donc pas de panique, juste un peu de patience, d'assurance et d'obstination et dans quelques mois tu verras les choses autrement.
Je te souhaite bon courage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 13:07 | |
| | Citation: | | je n'ai cependant pas les 10 ans d'expériences que tu recommandes dans ton manuel. |
oh ? Où as-tu lu ça ? Dans le dossier "je veux être télésecrétaire" ?
Je pense que je dis plutôt que c'est une moyenne, lorsque je dresse le "profil type" de la télésecrétaire. C'est ce qui ressort des sondages qui ont été faits ici.
Mais je suis la première à dire qu'une secrétyaire avec 20 ans d'expérience peut très bien échouer dans la création d'entreprise, là où une autre avec seulement deux ans d'expérience réussira.
Et n''ayant eu moi-même ni diplôme ni expérience de secrétaire avant de me lancer, non non je serais bien mal placée pour recommander une expérience précise 
Le plus important est d'être conscient de ses atouts comme de ses faiblesses, et de ne proposer que ce que l'on maîtrise parfaitement (à moins de se former, ou de sous-traiter)_________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
prunecarole Membre extra pipelette

Nombre de messages: 7533 Date d'inscription: 07/03/2008 Age: 42 Localisation: Morbihan Statut: en portage salarial Marraine de: Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 13:15 | |
| Je rejoins les filles on a toutes des appréhensions à différents stades de la création tantôt les compétences, tantôt la création de ses documents commerciaux, trouver son nom son logo ???? tantôt l'appel du prospect et ouahhHH qu'est ce que je lui dis ???
On a tous vécu ça et l'avantage ici c'est qu'on écoute et on t'aide. Alors n'hésites pas et surtout AI CONFIANCE EN TOI
Bon courage |
|
 | |
isa Membre extra pipelette

Nombre de messages: 2105 Date d'inscription: 11/03/2008 Age: 40 Localisation: le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut: en AE, statut libéral
 | Sujet: Re: Faire le point sur mes compétences Jeu 16 Avr 2009 - 14:06 | |
| Bonjour,
Je crois qu'on s'est toutes dit ça à un moment ou à un autre, moi j'ai toujours trouvé (et je trouve toujours) que les autres copines du forum sont 100000 fois mieux que moi, qu'elles se débrouillent super bien, etc, etc !!!! Mais en fait, je crois que personne n'est jamais complètement sûr de soi, il est même sain de douter (pas trop quand même), ça fait avancer et puis dans la vie, il faut prendre des risques, sinon à la fin, je pense qu'on doit le regretter, il faut oser, on a qu'une vie et elle est courte donc zou, vas-y, fonce !!
Bisous |
|
 | |
| | Faire le point sur mes compétences | |
|