Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle méthode me préconisez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:46

Bonjour tout le monde !  compress

Moi aussi, je me suis lancée dans l'aventure du télésecrétariat. Exclamation 
Je n'ai pas la fibre commerciale et j'ai du mal à prendre mon téléphone pour relancer les éventuels clients.
Je sais que c'est ce qu'il faut faire mais j'ai trés peur du "NON, on n'a pas besoin de vos services !"
Quelle méthode me préconisez-vous ?

Je suis en prospection depuis le mois de mai, j'ai eu quelques contacts (par téléphone et mails). J'ai déjà envoyé des devis mais toujours pas de réponse. Je ne suis pas encore immatriculée du fait que je suis demandeur d'emploi. Je dois constituer mon dossier ACCRE et lorsque j'aurai au moins 1 client, je pourrai enfin m'immatriculer (c'est ce que l'on m'a conseillé). Etes-vous d'accord ?

Peut-on prendre le risque de s'immatriculer sans avoir encore de client ?  pale Comment ca se passe quand on ne souhaite plus être immatriculée, cela coute-t-il de l'argent ? scratch

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée  sunny  et bonne prospection. thumright

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:19

Bonjour Stéphanie
(Quant tu auras cinq minutes, fais un post dans "Présentations" pour que l'on te connaisse mieux Wink )

Pour reprendre tes questions un peu en vrac :
- effectivement tu peux très bien attendre d'avoir trouvé ton premier client pour t'immatriculer et créer réellement ta structure. En effet, tu devras être dans les clous pour éditer ta première facture !
Par contre, il faut que tu aies tout prévu, tout préparé avant, pour n'avoir plus que l'immatriculation à faire.
Par exemple, ton dossier Accre doit être déposé impérativement AVANT ta création d'entreprise... donc attention à ne pas te retrouver acculée, obligée de tout faire au dernier moment ! Si tu as d'autres questions concernant le démarrage, tu trouveras dans "création d'entreprise", toutes les rubriques utiles Very Happy

- quant à prendre le risque de créer avant d'avoir des clients... beaucoup ici ont franchi le pas avant je pense... et le risque n'est pas si grand.
Je pense surtout qu'il ne faut pas s'entêter : si au bout d'un an d'activité tu n'as toujours pas un seul client par exemple, pas la peine d'accumuler les charges à payer etc avant de déposer le bilan !

- quant à la prospection aaaaaaaaah vaste sujet !
Tu n'aimes pas le téléphone (bienvenue au club !)... mais tu réponds presque toute seule à la question en disant "je sais que c'est ce qu'il faut faire" Confused
Pas évident du tout quand on n'a pas, à l'inverse de Bibi Wink , un goût prononcé pour le commercial ! Mais je pense qu'avec de l'entraînement, de la préparation et une habitude qui va s'installer... on devrait surmonter ça Very Happy
Là encore, n'hésite pas à venir ici dans "méthodes de prospection"...

Voilà, bienvenue à toi et bonne journée sunny

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:51

Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite.
Il est vrai que je dois absolument terminer mon dossier ACCRE afin de ne pas me retrouver le "bec dans l'eau" si un client arrive.
Mais je voulais savoir, dès que le dossier ACCRE est validé, doit-on s'immatriculer tout de suite ou puis-je attendre d'avoir un client ?

Merci pour tes conseils thumright , je vais allée de ce pas me présenter.
Bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : pas très loin de grenoble
Statut : télétravail en secrétariat
Marraine de : mode, point de croix

Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:57

bonsoir,

il faut que tu t'immatricules à la suite de ton dossier accre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:20

En fait, comme je te le disais, tu dois attendre d'avoir déposé ton déposer ton dossier (et avoir reçu l'accusé de réception de celui-ci par les services de la DDT)... mais par contre tu peux ne pas créer tout de suite tout de suite après le dépôt de ton dossier.

L'accusé de réception (qui atteste du dépôt ou de l'envoi par courrier de ton dossier) ouvre le délai d'instruction de ton dossier, qui est de 2 mois.
Si tu n'obtiens pas de réponse après ce délai de deux mois, c'est que le dossier est accepté.

Et sur mon dossier accre je lis :
"le délai d'activité doit intervenir au plus tard dans un délai de trois mois après la date de notification d'octroi de l'aide"

Donc ça te laisse encore le temps de trouver des clients !
Par contre, n'hésite pas à te rapprocher de la Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle de ton département pour être sûre de tous ces renseignements.

Bonne soirée Very Happy

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:05

hello

je pense qu'il est très dangereux de démarrer l'entreprise si tu n'as pas fait la prospection avant . Moi ça me rassure pas du tout!! . J'ai également un dossier Accre en cours ,( je n'ai rien pour démarrer l'activité j'ai une demande de prêt assez importante ) tu peux effectivement démarrer 3 mois après l'accord de la DDTE .le risque 0 n'existe pas mais la prospection reste indispensable d'ailleurs la structure qui m'accompagne ne veut pas que je présente mon dossier tant que je ne dispose pas d'un certains nombre de contacts voir clients. Je suis peut- être un peu trop froussarde ! mais je peux pas me permettre de commencer trop dans le flou
Chacun fait aussi les choses selon son feeling, non?
En tout cas vous avez toute mon admiration si vous démarrer sans client !!! et envoyez moi votre zen attitude !!!
A bientôt
natte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:12

Non je ne pense pas que tu sois froussarde ... tu as bien raison d'assurer tes arrières !

Au départ, je ne pensais commencé que quand j'aurais au moins un client... Je vais créer cet été, j'espère en avoir d'ici là, mais sinon tant pis Confused

Le problème, c'est qu'on est un peu dans un cercle vicieux : pas facile d'avoir un prêt à la banque si on ne justifie pas avoir déjà quelques commandes.... mais plus facile de lancer une campagne de prospection quand on est déjà installé et qu'on dispose d'un peu d'argent pour des mailings, de la pub etc...

Effectivement, prospection difficile pfffffffff Wink
Bon courage à toi Natte !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMer 29 Juin 2005 - 19:57

On va peut être dire que je rabache ou que je preche pour ma paroisse ...

Mais avant de créer une société ... pourquoi ne pas démarrer en portage ?????

Ben oui ...

ca évite :
- de créer une entreprise avec tous les tracas que ça représente
- d'angoisser pour des clients qui ne se décident pas à se décider Wink
- d'être assommée par les charges et les taxes avant même d'avoir pu envoyer ta toute première facture !!!

ca permet :
- de rester inscrit à l'anpe, et aux assedics (et pour en avoir parlé avec l'anpe, le portage ils aiment bien !!)
- de faire de l'intérim tant que les clients ne se décident pas ...
- et pourquoi pas, de faire en sorte que les clients d'intérim deviennent des clients perso (comme j'ai fait moi Wink Wink ... chut ... faut pas le dire Embarassed ...)
- de continuer à toucher un minimum d'indemnisation assedics entre 2 missions intérim ou missions en portage ...
- de commencer à se créer sa propre clientèle ...
- de voir si on arriverait à en vivre ...
- et enfin et surtout ... de rester salarié ce qui, il faut bien le reconnaitre, nous permet de mieux dormir la nuit Wink Laughing

Non non, vraiment ...
Le portage ... je préfère !!!

Bisous
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:49

et bien je suis d'accord avec toi !

ma première cliente avais déjà fait appel à une permanence téléphonique près de strasbourg mais elle a du fermé car trop de concurrence !
elle avais tout de suite pris un gros local et ensuite elle n'a pas pu faire les deux en même temps : payé ses factures et faire de la bonne publicité pour se faire remarquer.

Du coup elle a déposé le bilan et l'infirmière est venue chez moi Mr.Red !

quand j'ai dit à ma cliente que je commencais en portage elle avait l'air soulagé puis elle m'a expliqué l'histoire de l'autre fille.

donc : pas de precipitation !!!!
le portage c'est super ! Wink


joelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: VIVE LE PORTAGE   Quelle méthode me préconisez-vous ? EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:28

C'est sûr qu'il est difficile de se créer une identité morale grâce au portage, mais bon ça suggère tant de sécurité... et la création d'une entreprise avec toutes ces démarches est si contraignante que le choix se fait illico.
Si seulement on pouvait passer au style d'entreprise où l'on ne paie que le % du CA réalisé : adieu tracas et peur de ne pas avoir assez de client pour pouvoir payer charges et taxes très très lourdes.

Pour en revenir à la prospection, je dirais comme une majorité d'entre vous que c'est vrai que c'est dure mais une fois que l'argumentaire est bien rodé et qu'on n'a plus peur de se prendre des portes en pleine figure... ça prend forme. shakng2
Je pense que tous ceux qui ont à trouver des clients ont le même soucis... bien sûr les commerciaux de métier doivent se sentir bien plus à l'aise... quoique je suis sûre que si l'on demande à un commercial en vin de vendre de l'informatique, le pauvre se trouvera dans la même situation que nous... trouver le bon argumentaire et imaginer un maximum de réponse aux questions éventuelles qui risqueraient de faire abandonner le client pottentiel.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode me préconisez-vous ?   Quelle méthode me préconisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle méthode me préconisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle formation pourriez-vous me conseiller ?
» Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Dans quel cas vous pouvez vous adresser directement à moi ?
» Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: