AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 TRADEXIA: l'heure de bilan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anu
Membre actif
Anu

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne
Statut : EI depuis le 18/09/2008

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: TRADEXIA: l''heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:37

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. En effet, ma motivation est au plus bas: l'activité ne décolle pas vraiment et je m'interroge sérieusement sur l'avenir de ma petite entreprise. J'ai décidé de faire un petit bilan.

Pour rappel:
Je me suis immatriculée le 18/09/2008 à la Chambre de métiers en tant qu'artisan. Mon entreprise est une EI en régime réel simplifié et je bénéficie de l'ACCRE.

Quand j'ai commencé, j'avais un client (ponctuel) et quelques contacts trouvés suite à mon étude de marché. Par la suite, aucun de ses contacts s'est transformé en client. Grosse déception!

J'ai prospecté principalement par courrier, sans aucun résultat. Depuis le début, j'ai très peu de demandes. J'ai dû faire environ 5 devis en 8 mois...

Pour ce qui est de chiffres d'affaires:
en 2008 (septembre-décembre) : 24 EUR (une minuscule commande que j'avais effectuée avant mon installation!)
en 2009 (jusqu'à ce jour): 689 EUR (pas fabuleux!!!)

A ce jour j'ai 3 clients, tous en traduction: une grande société (mais commandes très ponctuelles), un particulier (il avait besoin d'une traduction mais juste une fois, à mon avis ne passera pas d'autres commandes) et puis une société spécialisée en études de marché et sondages (passera peut-être d'autres commandes mais ponctuellement).

En plus, en ce moment j'ai un gros problème administratif. Je suis immatriculée à la Chambre de Métiers (donc artisan) et normalement je dépend du RSI des Artisans et Commerçants pour les cotisations sociales. Seulement, quelqu'un m'a consideré comme profession libérale (ce qui est plutôt la réalité il faut dire) et on m'a affecté à la CIPAV et au RSI des Professions Libérales. J'ai découvert tout ça par hasard, dans ma tête je devais payer toutes les cotisations au même endroit. Bref, le problème n'est pas là. J'attends depuis des mois que l'URSSAF m'envoie quelque chose (appel de cotisation ou autre) mais j'ai rien reçu, donc je les ai appellé. Et là, je ne suis pas connu en tant que profession libérale pour eux. Il semblerait que mon dossier est bloqué dans un mauvais système. Tout ça parce que la situation est incompréhensible pour eux: immatriculation en tant qu'artisan mais en fait l'activité est libérale. Moi aussi, je ne comprend rien. Aujourd'hui, je voudrais me radier du registre des métiers et m'immatriculer de nouveau à l'URSSAF. Je voudrais que toute cette paperasse soit claire et que je puisse me concentrer sur ma prospection.

En plus, n'ayant pas de chiffres d'affaires et en sachant que la situation ne va pas améliorer tout de suite, j'ai très peur pour les charges sociales que je vais devoir payer à partir du 15/09 (fin de l'ACCRE). Dans l'état actuel des choses je ne vais pas pouvoir les payer...

Depuis plusieurs jours je pense aux plusieurs possibilités mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Je n'ai pas envie de prendre de décision hâtive de peur de faire une bêtise. Les options que je vois pour moi sont les suivantes:

1. Radiation de la CM et ré-immatriculation à l'Urssaf, puis continuer en EI (en espérant que le CA augmente!)
Radiation car mon activité principale (traduction) n'est pas artisanale. En plus, je voudrais surtout me concentrer sur la traduction et import-export, et non le secrétariat. (En fait, selon l'Urssaf, le secrétariat est artisanal quand il s'agit de la pure exécution et non de la conception. Donc, dès le début je suis dans le mauvais endroit...)

2. Auto-entrepreneur
J'ai peur des problèmes administratifs encore. J'ai crû comprendre, selon tout ce que j'ai lu sur les différents forum, qu'il ne serait pas si simple de modifier une EI en régime réel en régime AE, il faudrait déjà être en régime micro...

3. Portage (après la radiation de mon entreprise)

4. Tout arrêter
Ca serait un échec personnel! Je n'ai pas vraiment envie de baisser les bras (ce n'est pas ma nature), il me faut juste plus de temps pour trouver des clients.

5. Travailler en tant que salarié

J'avoue que cette possibilité me tente beaucoup. Ca serait tellement plus simple de faire ce que l'on te dire de faire et puis c'est tout. Par contre, à l'heure actuelle je ne suis pas sûre du tout de trouver un boulot, et puis il faudrait trouver une solution pour les enfants etc. Et puis, en y réflechissant bien, j'ai vraiment envie d'être indépendante.

Voilà où j'en suis dans mes réflections. J'apprécierai vraiment vos commentaires , réactions ou conseils parce que je ne sais pas du tout quoi faire.

Merci de m'avoir lu et désolée pour ce long message.

Anu
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg

Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:56

cc, je ne vais pas t'être d'une grande aide vu que je suis toujours en projet. Mais pour avoir lu pas mal de témoignages ces derniers temps, j'aurais tendance à dire que cela fait trop peu de temps que tu es lancée pour tout stopper maintenant !!!

La solution est certainement dans une modification de ton statut mais les autres filles seront mieux placées pour t'en parler que moi.

En attendant, je t'envoie plein de sunny sunny sunny sunny sunny sunny et donne nous vite de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:00

Courage. Je suis sûre que tu peux trouver de nouveaux clients peut-être aussi en tentant d'autres moyens de prospections que par courrier : mail, téléphone, Internet, prospection directe etc.

Je ne sais pas comment est ta situation financière. Si tu as besoin d'argent, pourquoi ne pas reprendre un travail salarié temporairement ou au moins à temps partiel.

Voilà quelques idées mais ne laisse pas tout tomber.
Au niveau du statut, je suis en portage et pour le reste je n'y connais pas grand chose donc je laisse d'autres te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Membre Super Actif
cath

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Saint-Etienne
Statut : SCIC depuis 01/2009 - toujours télésecrétaire, mais plus pour longtemps

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:05

pfff, j'ai aucun conseil à donner... je te souhaite juste bon courage
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif


Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:16

Ouh là !! Les problèmes de cohérence dans notre statut, tout un poême !! Les uns nous veulent, les autres non, certains prennent tout le monde, et d'autres ne savent même pas s'ils peuvent nous prendre ! Quant à savoir dans quelle case nous mettre, alors là, mission impossible !!
Moi je me suis immatriculée à l'URSSAF, après avoir longtemps hésité sur la Chambre de Métiers ou la CCI.

Déjà en premier lieu, il faut que tu te poses les bonnes questions : veux tu toujours être indépendante ? Est-il vital pour toi d'en tirer suffisamment de revenus ?
Ensuite, comme le dit Lizzy, où en es-tu de ta prospection ? Comment t'es tu fait connaitre ?

Ensuite, partant de là, tu peux soit chercher une solution pour ta structure, et là tu as exposé plusieurs schémas, voir s'ils sont faisables et selon quel délai, soit effectivement te trouver un job qui te permette de vivre.

En tous les cas, ne te laisse pas abattre par ces gnangnan d'administrations, elles n'attendent que ça ! Prends le taureau par les cornes et un problème à la fois ! Tu trouveras la solution !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
adms77
Membre actif
adms77

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation : Ajaccio (Corse)
Statut : EI depuis le 2 janvier 2009

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:17

En Ile de France tu peux trouver des missions en intérim pour t'aider financièrement du moins temporairement (j'habitais à la Ferte sous Jouarre jusqu'à il y a 8 mois et j'ai eu l'occasion d'avoir des missions sur Torcy et La Ferte sous jouarre en tant qu'assistante administrative et commerciale avec GIF à Paris et Manpower de Meaux) alors que moi en Corse je n'ai pas du tout cette option il n'y a pas de boulot pour moi.

Si tu te radis de la CM tu ne pourras plus être exonéré avec l'ACCRE ?

Le Portage est une solution a envisager car tu restes indépendante et pas de problème administratif comme tu connais actuellement.

Allez courage tu vas t'en sortir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anu
Membre actif
Anu

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne
Statut : EI depuis le 18/09/2008

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:48

Merci les filles pour vos encouragements!

En fait, financièrement ma famille s'en sort bien. j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne très bien sa vie et qui nous permet de vivre confortablement même avec un seul salaire. (En tout cas pour l'instant, on ne sait jamais ce qui se passe dans la vie...). En plus, pour le moment, je bénéficie encore des allocation du chômage.

Pour m'épanouir personnellement, j'ai besoin de travailler, donc rester à la maison en tant que maman au foyer uniquement ne me suffit pas.

Par contre, si je travaille à l'extérieur il faudrait trouver un poste permanent, car je devrais trouver un mode de garde pour les enfants les mercredis et les vacances scolaires. Je ne pourrai pas constamment tout chambouler pour eux en fonction des différentes missions intérim ou horaires irrégulières. Je sais que tout le monde le fait et qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans tout ça, mais je ne sais pas comment m'organiser. Mon mari part travailler à 6 heures du matin (il travaille sur Paris) et il rentre à 9 h du soir. Donc, c'est moi qui emmène et vais chercher les enfants à l'école, je m'occupe de la maison etc. etc...

Pour répondre aux questions d'Annette, OUI je veux être indépendante. NON, il n'est pas vital pour moi de gagner beaucoup d'argent, mais je ne voudrais pas non plus en perdre. D'où problème des charges sociales, je dois les payer même si je n'ai pas de revenus.

C'est pourquoi aujourd'hui, je suis très tentée par le portage. L'année dernière j'étais contre car je voulais être vraiment indépendante, mais maintenant je commence à changer d'avis.

Pour ce qui est la prospection, oui je veux tenter d'autres moyens de prospection et contacter d'autres prospects, mais il me faut du temps. Je n'ai pas encore tout essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08
Membre actif
Estelle08

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Belval, 08 - Ardennes
Statut : EI créée le 02/01/09

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:54

Déjà si tu es motivée pour continuer, c'est un bon point. Ensuite, pour les charges de ton EI, vu ton CA, tu n'as qu'à demander une prolongation de l'accre, à la date anniversaire de ta création d'entreprise, tu serais déjà soulagée de ça, et ensuite avant la fin de l'année 2009, si tu souhaites changer de régime pour l'AE, tu peux le faire à ce moment-là, c'est ce que m'a dit l'urssaf chez moi. Donc, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette

Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:56

Compte tenu de ta situation ton cas me parait très simple :

- jusqu'en sept tu te démènes encore plus pour trouver d'autres clients
- si tu n'y arrives pas et qu'il te faut plus de tps pour stabiliser tout ça, tu radies ton entreprise avant la fin de l'Accre et tu te mets EN PORTAGE SALARIAL.

Et surtout, tu n'ABANDONNES PAS ; tu as un excellent profil, ce que tu nous a montré de tes travaux est de qualité, il transparait de toi un bon professionnalisme. Donc, tu vas forcément arriver à percer. C'est juste une question de temps ; et comme tu n'as pas de problèmes financiers aigüs, et bien il n'y a pas de problème : avance ton bonhomme de chemin, that's all Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRED3730
Membre actif
FRED3730

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : SUD GIRONDE
Statut : EI en AE

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:58

Tout à fait d'accord avec Lizzy "prospection directe" : C'est peut-être plus difficile, mais je crois que le mieux, c'est d'aller à la rencontre de tes propects. Les gens vont te rencontrer, ils vont voir qu'ils ont affaire avec une personne "en chair et en os", et pas à un banal bout de papier ; tu auras l'occasion de leur expliquer en direct en quoi tu peux leur être utile....Tu risques avoir des refus, c'est certain, mais les gens qui sont intéressés, même si ce n'est pas pour de suite (ou pour eux), ils se souviendront de toi et pourront parler de toi aussi à leur entourage. Je crois qu'il n'y a rien de mieux que le contact direct et le "bouche à oreille".

Et comme dit Estelle aussi, il n'y a pas si lgtps que tu as commencé, c'est un travail de longue haleine.

Bon courage, il faut persister, et tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole

Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:11

Je suis d'accord avec les copines, ne te décourage pas, je suis dans la même situation que toi j'ai commencé en novembre et pour l'instant une seule mission ponctuelle.

Je suis à 100% d'accord avec la prospection sur le terrain. Je reste persuadé qu'il faut aller vers les gens, qu'un contact humain peut être très bénéfique. Alors lances toi et surtout gardes le moral I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim

Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:42

Des solutions auxquelles tu as pensé, j'aurais tendance à dire la 1 ou la 5. Te radier de la chambre de métiers, je ne comprends pas que l'on ne t'ait pas dirigée vers l'URSSAF car l'activité est libérale et non artisanale, et donc continuer en EI, il va te falloir trouver de nouveaux clients. Voir au niveau de ta prospection ce que tu peux changer pour arriver à te faire connaître...

Ou trouver un emploi salarié si vraiment tu as besoin d'avoir un revenu à côté, mais cela ne semble pas être le cas puisque ton mari gagne bien sa vie et tu as tes Assédic ; disons que si tu trouves un mi-temps par exmple, cela te permettrait d'avoir une activité complémentaire à la tienne, tu pourrais continuer en indépendante à côté et tu aurais un revenu supplémentaire.

Personnellement, il n'y a pas très longtemps, j'avais aussi fait un bilan et voyant les charges à payer et le chiffre d'affaires qui ne rentrait pas, j'envisageais de tout arrêter ou de passer en portage, mais j'ai finalement décidé de continuer, tant que je le peux. Le jour où je ne pourrai plus payer mes charges j'arrêterai ou trouverai une autre solution, j'ai un mari qui travaille mais je ne perçois aucun revenu d'aucune part. Et je vais encore me mettre des personnes à dos (peut-être) mais je ne suis pas pour le portage finalement, car l'argent que tu gagnes n'est pas que pour toi mais la société de portage te prend de l'argent que toi tu gagnes. Après, c'est chacun son choix et sa façon de voir les choses.

Bon courage dans ta décision et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif


Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:24

Je comprends bien ta situation qui ressemble un peu à la mienne, alors je vais te dire ce que je ressens : URSSAF, CCI ou chambre des métiers, je pense que c'est la même galère.

Si tu préfères consacrer ton temps à la prospection plutôt qu'à déméler les erreurs de ces organismes, le mieux à mon avis, c'est l'AE, tu peux conserver l'ACCRE, tes assedics, des jours pour quand tes enfants sont malades, les vacances scolaires... en micro, tu vois les charges arriver, tu te demandes si tes rentrées vont te payer tes charges, et les mois qui défilent à grande allure. Enfin, c'est mon sentiment. Je vais d'ailleurs revoir tout ça en janvier.

Un travail salarié ? Quelle galère avec les enfants, c'est vrai, au début tu trouves que c'est confortable, t'as des RTT, des congès assurés, mais moi, au bout d'un moment, j'en peux plus, je compte les mois, les jours, les heures, les minutes, c'est l'horreur !

Le portage, pour moi, c'est les inconvénients du salariat + les inconvénients du travail indépendant.

Tu t'es posée les bonnes questions, je suis sûre que tu vas trouver ton équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie

Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:33

Ben moi je voulais intervenir essentiellement sur ce sujet :
Citation :
En plus, en ce moment j'ai un gros problème
administratif. Je suis immatriculée à la Chambre de Métiers (donc
artisan) et normalement je dépend du RSI des Artisans et Commerçants
pour les cotisations sociales. Seulement, quelqu'un m'a consideré comme
profession libérale (ce qui est plutôt la réalité il faut dire) et on
m'a affecté à la CIPAV et au RSI des Professions Libérales. J'ai
découvert tout ça par hasard, dans ma tête je devais payer toutes les
cotisations au même endroit. Bref, le problème n'est pas là. J'attends
depuis des mois que l'URSSAF m'envoie quelque chose (appel de
cotisation ou autre) mais j'ai rien reçu, donc je les ai appellé. Et
là, je ne suis pas connu en tant que profession libérale pour eux. Il
semblerait que mon dossier est bloqué dans un mauvais système. Tout ça
parce que la situation est incompréhensible pour eux: immatriculation
en tant qu'artisan mais en fait l'activité est libérale. Moi aussi, je
ne comprend rien. Aujourd'hui, je voudrais me radier du registre des
métiers et m'immatriculer de nouveau à l'URSSAF. Je voudrais que toute
cette paperasse soit claire et que je puisse me concentrer sur ma
prospection.

En plus, n'ayant pas de chiffres d'affaires et en
sachant que la situation ne va pas améliorer tout de suite, j'ai très
peur pour les charges sociales que je vais devoir payer à partir du
15/09 (fin de l'ACCRE). Dans l'état actuel des choses je ne vais pas
pouvoir les payer...

1° point, j'ai eu le même tour que toi. Après 3 mois d'inscription, j'ai appelé le RSI car aucunes nouvelles. Et là, j'apprends qu'ils ont rejeté mon dossier. Bref, j'ai remuer ciel et terre avec l'aide de mon comptable. Et ils ont eu tout faux. Ils doivent nous inscrire. Ils croivent que l'on dépend de la CIPAV mais non. Sauf si tu fais de la traduction. Il faut faire attention avec les prestations que tu offres. Moi, çà fait 6 mois et je n'ai toujours pas d'échéancier pour mes prélèvements. Bref ... il se presse pas. Mais suis sûr car même les impôts se sont associés à nous contre le RSI.

2° point, si ton C.A. n'est pas très élevé, tu es dans le droit de demander une continuité pour ton ACCRE. C'est mon comptable qui me l'a dit récemment car je lui disais que je ne rapportais pas le C.A. de mon prévisionnel. Il faut te renseigner car tu pourrais peut être avoir l'ACCRE encore une deuxième année.

Sinon je voulais te dire de tenir bon. J'ai des moments de doutes aussi mais nous allons y arriver. Il suffit de se laisser le temps. Peut être, pourrais-tu reprendre une activité salariale en attendant. Plusieurs le font sur le forum et elles ont l'air de s'en sortir. C'est sûr qu'il y a une sacré organisation derrière. Mais c'est une solution.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly

Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:41

Ne peux-tu pas radier ton entreprise et te mettre soit en AE soit en portage ?
Comme ça tu règles tes problèmes avec l'administration et tu payes des charges que quand tu as du CA et tu touches le chômage.
Après : prospection à fond !
Et si vraiement tu n'y arrives pas, trouve un travail salarié (à temps partiel éventuellement) mais en dernier recours.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13

Nombre de messages : 7363
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial
Marraine de : Caro30 et Opalinfam

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:30

Khoraly a écrit:
Ne peux-tu pas radier ton entreprise et te mettre soit en AE soit en portage ?
Comme ça tu règles tes problèmes avec l'administration et tu payes des charges que quand tu as du CA et tu touches le chômage.
Après : prospection à fond !


Tout à fait d'accord avec Coralie et puisque tu es indemnisée par les ASSEDIC, dans chaque Pôle Emploi il y a un employé spécialisé dans les créations d'entreprise; tu lui demandes simplement si en changeant de statut tu peux continuer à bénéficier de l'ACCRE. Sinon le portage mais comme j'en ai fait une exéprience malheureuse, je ne te le conseillerai pas mais d'autres te le conseillerons, à toi de voir.

En aucun cas tu ne dois baisser les bras, il faut te remettre à prospecter c'est la seule façon de trouver des clients.

Bon courage

_________________
Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo

Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re : TRADEXIA: l''heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptySam 16 Mai 2009 - 9:30

Bonjour Anu

Et bien je ne saurai trop que te conseiller si ce n'est de tenir le cap au maximum. C'est vrai que tu as beaucoup de potentiel, et tu n'as à mon avis pas assez de recul pour tout laisser tomber.
Après c'est une question de choix personnel que de rester totalement indépendante en changeant de statut ou de passer par le portage (ne serait-ce que quelques mois). Perso je comprends la réaction de Kim sur le portage et je la partage en partie mais d'un autre côté j'y trouve certains avantages "faute de mieux" dirons-nous.
Je te souhaite bon courage dans ta reflexion et je suis sûre que tu vas trouver la solution qui te conviendra.
___________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptySam 16 Mai 2009 - 11:49

Bonjour,

LEs filles ont deja tout dit. Continue jusqu'en septembre ta propection et si vraiment tu vois que ca ne fonctionne pas, tu radies ton entreprise et tu te met en portage salarial.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anu
Membre actif
Anu

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne
Statut : EI depuis le 18/09/2008

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:06

Bonjour à toutes,

Merci du fond du coeur pour vos encouragements et conseils. Je me sens déjà beaucoup mieux et je suis plus motivée.

Pour le moment je vais continuer en EI et à la fin de l'ACCRE je revois la situation. En ce qui concerne le statut, j'attends des nouvelles de l'URSSAF: s'il peuvent débloquer mon dossier ou pas, et s'il vaut mieux ré-immatriculer chez eux.

Et puis, à fond la prospection! Je vais m'y consacrer à 100%. Il faut bien que j'arrive à trouver des clients quand même...

MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN!

Anu
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige

Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:15

Il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas en effet. Si tu prospecte tu auras forcement des clients.
Je te souhaite que tout se décante très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelusUmbra
Membre actif
AngelusUmbra

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille
Statut : En EI
Marraine de : Doudine - Co-marraine Wonder Woman

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:17

Bon courage à toi, c'est sûr que quand la motivation revient, on a l'impression de pouvoir soulever des montagnes et souvent les résultats positifs ne tardent pas !

Allez à fond dans la prospection...MMMhhh qu'est ce qu'on aime ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sanber030
Nouveau membre
sanber030

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2008
Localisation : vesdun (18)
Statut : E.I

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:11

Bonjour Anu

Quand je vois ce que tu as comme pb j'ai exactement les memes, ton post on aurais pu le signer ensemble tellement il ressemble à ma situation.
J'ai eu exactement ls memes demeler avecla cm et ensuite l'urssaf, un me disait que j'étais en libéral l'autre en artisant, la vrai galére, en fin de compte les impots m'ont dit vous etes en libéral point.
Pour les client idem, trés petit chiffre d'affaire( immatriculé le 01/09/08),avec des clients qui m'avait promis de travailler avec eux et aprés plus rien, une baisse de moral (mais un peu grace à se forum et au soutien de toutes ,je me suis rebooster un peu), la seule différence que j'ai avec toi s'est que moi j'ai un gros pb financier, mais je me dit "qui vivra verra" car j'en aie marre de ne pas dormir des nuits compléte....
Pour ce qui est de mon statut, j'ai ete voir les impots il y a une semaine et on a fait un changement ,ils m'ont repasser en micro du 01/01/09 et là je viens de repasser en AE, mais je recherche tjs du boulot à coté car je me dis que ça m'embetterais d'etre obliger de refermer la boite.
Donc bon courage
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Anu
Membre actif
Anu

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne
Statut : EI depuis le 18/09/2008

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:52

Bonjour Sandrine,
Merci pour ton message. J'espère que tu règlera vite tes problèmes financiers et trouvera des clients. Bon courage!
Anu
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise

Nombre de messages : 3147
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 52
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:17

Bonjour Anu,

Ah non, ne t'arrête pas.

Tu as une spécialité, c'est une grande chance. Les clients ne sont pas encore au rdv, c'est normal il faut du temps. Alors reprends du courage, relance ta prospection et d'ici septembre, je suis sure que tu y verras plus clair. A ce moment-là, si vraiment le CA ne décolle pas, eh bien tu réfléchiras à la meilleure solution pour toi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole

Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

TRADEXIA: l'heure de bilan Empty
MessageSujet: Re: TRADEXIA: l'heure de bilan   TRADEXIA: l'heure de bilan EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:20

Tu es finlandaise si mes souvenirs sont bons ???

As tu essayé de contacter ton Ambassade à Paris ??? ont il un service commercial ?? si oui tu pourrai leur faire connaître ton entreprise et demander à paraître sur leur newsletter s'ils en ont une. S'il existe un moyen de communiquer ton activité aux entreprises françaises qui s'intéressent au marché finlandais ou s'ils peuvent te mettre en relation avec les sociétés finlandaises qui souhaitent exporter en France.

Si tu souhaites démarcher les entreprises finlandaises ont il un annuaire à te recommander ??? ou un site internet???

Tu as peut être fait toutes ces démarches ???
Revenir en haut Aller en bas
 
TRADEXIA: l'heure de bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: