Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment optimisez-vous ce forum ?

Aller en bas 
+14
Manue2808
brilou
Admin
gnès33
josiane
tanya40
Scribouille
dizzi
evalie33
lolo25
Mélanie
sandrine78
flo
fanylle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:47

Bonjour à toutes,

voilà mon titre n'est peut-être pas très clair,mais je voulais savoir comment utiliser au mieux la quantité impressionnante d'infos de ce forum, qui est vraiment génial.
J'y suis revenue il y a  peu de temps après une longue absence, je lis les rubriques, je le parcours dans tous les sens, mais il y a tellement de choses!!! Laughing
Comment faites-vous? Vous imprimez les documents qui vous intéressent et vous faites des fiches? Vous prenez seulement des notes?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re : comment "optimisez" vous ce forum...?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:38

Bonjour,
Je ne suis pas un modèle d'organisation dans ce domaine mais j'essaie au minimum de prendre des notes, je met les liens dans mes favoris dès que possible, mais il m'arrive aussi souvent de ne pas avoir besoin de l'info sur le moment et quelquefois je galère un peu à rechercher (si je me souviens l'avoir vu !). Je n'imprime que très peu et cela fait longtemps que je veux me créer des dossiers spécifiques bien classés mais ça c'est touours en attente !
_______________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78
Membre actif
sandrine78


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 04/10/2006
Localisation : Loiret
Statut : AE

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:19

J'utilise l'option " les favoris" d'internet aussi, où j'ai crée un dossier par rubrique. Lorsque le post est interressant, je prends des notes, je l'imprime, (mais moi, aussi, c'est très rare) et le classe dans un dossier dédié.
Après une longue absence, je ne lirai pas tous les posts, c'est impossible, cela prendrait plusieurs heures (enfin ça depend de la durée de l'absence Smile ), et le temps n'est pas extensible, donc à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:58

Alors moi j'utilise l'option "suivez le sujet ..." quand il m'intéresse.

Sinon je me suis organiser un système de fiche quand cela touche les logiciels, les tarifs ... Tous les thèmes qui peuvent m'intéresser.

Par contre, je reconnais que je ne rends pas visite à certaine partie du forum tel que l'A.E. où je ne suis pas intéressée. Ce n'est pas bien mais trop à lire sinon.

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:10

J'avais lu qu'une personne s'était fait un classeur "trucs et astuces" et j'avais trouvé que c'était une bonne idée.
J'avais commencé à le faire, et en bonne secrétaire organisée que je suis, je n'ai pas continué et je le regrette. Allez, on verra ça à la rentrée.
Quand j'ai une question, je vais rechercher dans "rechercher" tout
simplement avec des mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
evalie33
Nouveau membre
evalie33


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:25

pour ma part, j'ai passé un temps fou à lire tout ce que je trouvais interressant (ça représente non pas des heures hein, mais des jours!!) j'ai aussi imprimé des fiches, ajouter plein de choses à mes favoris et puis maintenant...j'essaie de participer un peu quand même Mr. Green disons que j'utilise beaucoup les news du forums.
enfin c'est vrai que c'est un forum vraiment bien fournit en info et c'est une bonne chose Wink mais ce n'est pas facile, on ne peut pas suivre tout les sujets!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:05

pour ma part, quand un sujet m'interesse et que je veux garder une information, soit je copie le lien du post, soit je recopie l'information sur un document word que je tri ensuite sur mon pc

J'ai fait une liste de liens où il y a pas mal d'infos (des liens du forum, mais aussi des liens donnés sur le forum) et je retrouve ainsi très vite ce que je peux rechercher

Mon tableau est dans un post "liens utiles"

Si un post est pertinent, je regarde surtout le titre du post pour savoir si on peut le retrouver rapidement par l'option recherche et si non, je demande à changer le titre du post !!! ça facilite la recherche ensuite si on en a besoin sans avoir à tout enregistrer sur son pc
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:42

Je ne crois pas qu'on puisse tout lire.
J'essaie, mais c'est un gouffre d'informations Laughing

Pour ma part, je prends des notes sur un carnet (manuscrites donc pas trop ! ) et je fais des recherches plus systématiques grâce à l'option recherches : par exemple, je recherchais des réponses à ma question cruciale sur la saisie compta ... et j'ai trouvé toutes les réponses très claires, même si elles ne m'ont pas plues Mr. Green

Ce qu'il me manque en revanche très clairement, c'est un tri chronologique des posts. Je ne crois pas que ce soit possible ici. C'est en général par ce moyen que j'utilise les forums. Mon problème est que je ne peux pas me connecter tous les jours, donc je rate plein de posts que je n'ai pas vu.

Mais, bien sûr j'utilise beaucoup les NEWS.
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:00

Et bien pour moi, je viens quotidiennement sur le forum et je commence par aller dans la rubrique "news" que je trouve super !

Pour des sujets bien précis j'utilise tout simplement l'option recherche.

Quand je pense que l'information est importante et quelle va me servir plus tard, je l'enregistre dans mon dossier "secrétariat Tania" ou se trouve pleins d'autres dossiers concernant mon projet, comme cela si je recherche une info, hop c'est retrouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:32

[quote="Scribouille"]

Ce qu'il me manque en revanche très clairement, c'est un tri chronologique des posts. Je ne crois pas que ce soit possible ici. C'est en général par ce moyen que j'utilise les forums. Mon problème est que je ne peux pas me connecter tous les jours, donc je rate plein de posts que je n'ai pas vu.

quote]

Bonjour,

La fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" me semble très pratique pour ça...

Bon week-end
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptySam 11 Juil 2009 - 13:58

Oui, Josiane, je m'en sers aussi chaque fois.

Mais je ne reste souvent que quelques minutes sur le forum, voire 1/2 heure le soir en passant. Résultat, je n'en vois qu'une partie et perd l'historique.

Mais tu as raison, c'est très pratique !

Scribe.
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:21

Ben moi je me fais généralement des fiches, tout est classé, par ordre d'idées, et d'astuces aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:38

Je remonte le post :
Boulet La fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" me semble très pratique pour ça...
Comment fais-tu Josiane ? C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:41

Ici, lolo, tout en haut, à droite :


Comment optimisez-vous ce forum ? Screen50

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:44

Oh là là, merci, je vais donc l'utiliser !
Nous sommes au mois de janvier et j'écrivais que je m'organiserai mieux à partir de septembre, j'ai pris un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
brilou
Membre Super Actif
brilou


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:00

Moi je suis les sujets qui m’intéressent en cochant le fonction surveiller le sujet en bas du défilement à droite.

Ensuite je vais voir sur le feuille d’accueil les messages depuis ma dernière visite et enfin je surveille quotidiennement la rubrique du jour.

Quand je trouve l’information très intéressante et que je suis sur que je l’a chercherais à l’occasion, je la classe dans un dossier sur mon PC ou je classe le lien.

Je pense que toutes les méthodes paraissent semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:13

Nathalie a écrit:
Ici, lolo, tout en haut, à droite :


Comment optimisez-vous ce forum ? Screen50

Merci d'avoir fait remonter le post, je viens d'apprendre quelque chose qui est bien pratique !!!! je suis vraiment un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nana76
Membre Super Actif
nana76


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Sud Gironde
Statut : Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:39

Manue2808 a écrit:
Nathalie a écrit:
Ici, lolo, tout en haut, à droite :


Comment optimisez-vous ce forum ? Screen50

Merci d'avoir fait remonter le post, je viens d'apprendre quelque chose qui est bien pratique !!!! je suis vraiment un Boulet

Je vois que nous sommes plusieurs à se coucher moins bêtes ce soir. lol!

Merci d'avoir fait remonter ce post
Revenir en haut Aller en bas
Karine51
Membre Super Actif
Karine51


Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Chalons en Champagne
Statut : auto-entrepreneur
Marraine de : filleule d'Edwige

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:42

Et une de plus !
Fonction que je n'utilisais pas, que je n'avais même pas remarqué... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JANY
Membre actif
JANY


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : DRÔME PROVENÇALE
Statut : AE depuis le 1/12/09

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:46

Bonsoir,
j'enregistre via le rédacteur de notes du journal et je me fais des dossiers quand c'est important.
j'ai mis le forum dans mes pages de démarrage et je clique tout de suite sur "voir les messages depuis ma dernière visite" (ne pas attendre sinon on perd tout) et pour chaque sujet j'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
au pire si je ne suis pas réveillée=>accueil=>les news du forum
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:51

Citation :
j'enregistre via le rédacteur de notes du journal

Tu peux développer ?
Parce que là, c'est moi qui ne vois pas de quoi tu parles Laughing

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
JANY
Membre actif
JANY


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : DRÔME PROVENÇALE
Statut : AE depuis le 1/12/09

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:50

Euh....... je vais essayer.
Je clique sur "imprimer" et mon imprimante par défaut est "rédacteur de note du journal" donc en fait c'est comme si je faisais "enregistrer sous" sauf que ça sort au format .jnt et ça me l'enregistre dans un dossier "notes" dans mes documents. apparemment c'est le journal de windows.
je pourrais faire la même chose en l'imprimant avec Bullzip PDF printer (que j'ai téléchargé gratuitement) et là ça me l'enregistrerais au format PDF. l'avantage de l'un ou de l'autre, c'est que tu as toutes les infos sans passer par copier/coller sur un document word. et bien sur tu n'imprimes rien du tout. tu fais juste des dossiers en fonction des sujets.
et comme ça va dans mes documents et que je sauvegarde tous les soirs, du coup, j'ai tout.
Je sais pas si je me fais bien comprendre là..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JANY
Membre actif
JANY


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : DRÔME PROVENÇALE
Statut : AE depuis le 1/12/09

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:06

Je suis allé voir d'où me sort ce "rédacteur de notes du journal" parce que c'était peut être ça, ta question?
Dans "propriétés" il y a "pilote d'écriture de notes du journal" et dans version il y a "pilote de rédacteur de notes pour le journal windows" version 6.0.6002 et bien sur Microsoft.
J'en conclus donc que c'était dans mon ordi dès l'origine. Par contre un beau jour il s'est mis en imprimante par défaut, va savoir pourquoi?? j'ai trouvé ça très pratique. et depuis je l'utilise et je t'assure que pour le forum c'est vraiment bien. si je veux garder un sujet je clique sur l'imprimante et je sais que je retrouve toute la conversation de la page dans mes notes. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:06

ok ok donc c'est chez toi qu'il y a ce programme, ça m'a l'air bien pratique.

Si ça fait partie de windoxs, je vais regarder ça de plus près pour pouvoir m'en servir aussi. Je n'en avais jamais entendu parler.

Moi quand je fais imprimer la page, j'ai juste mes imprimantes habituelles, réelles et PDF.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:49

d'après ce que j'ai vu, c'est une fonction de windows 7

donc si vous avez une autre version, ne cherchez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment optimisez-vous ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimisez-vous ce forum ?   Comment optimisez-vous ce forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimisez-vous ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment je suis arrivée dans ce forum
» Comment avez-vous trouvé ce forum ?
» Comment avez-vous défini vos tarifs ? Comment avez-vous trouvé vos clients ?
» Comment vous êtes-vous formées ?
» Comment acceder au forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: