Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
Michelle
Manue2808
Roman
Cathy des Landes
coco38
Admin
candice
AGNES
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
webacat
Nouveau membre



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : val d'oise 95
Statut : telesecretaire

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 7:37

Et Bien Agnès. Tu vois il ne faut pas te décourager. Souvent bcp de gens veulent aller dans la fonction publique. Ils passent des tas de concours pour avoir la sureté du travail... des horaires kool, un bon salaire, car quoiqu'on en dise la fonction publique a dépassé le privé. Alors évidemment, les gens sont surpris de voir que toi, "privilégiée" dans la fonction publique, tu veux rejoindre cette bande d'energumène "patrons"
précarité d'avenir, salaire incertains, surtout dans un métier où "tout le monde peut le faire" car maintenant chacun a un ordinateur.

Et oui tout cela on l'entend. Crois moi, je pense que l'indépendance c'est formidable c'est passionnant et si tu ressens cela, alors fonce. Si tu es motivée, tu trouveras des clients.
(je cherche les miens depuis environ 15 jours et déjà ça vient) je n'ai pas encore signé de contrat, mais bientôt.
Ne desespère pas, agis, tu verras ...
Catherine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 7:54

sunny bonjour et bienvenue ! sunny
Alors pour t'aider un peu dans ta décision, tu es deja partie de ton poste ou non?

si ce n'est pas le cas, avant de demissionner , prends du temps pour lire un plus grand nombre de posts pour savoir comment tu vas t'y prendre ( choix de ta future société ou sté de portage)et de voir comment tu vas proceder pour la suite.
enfin ce que je veux dire, c'est que tu peux peut etre demander un temps partiel puis un mi temps pour te glisser dans cette nouvelle aventure!!!

je ne suis pas negative , non non, mais si tu demissionnes, pas de chomage, donc pas de "matelas" en attendant d'avoir assez de clients pour obtenir un minimum de revenus et il faut un petit capital pour demarrer et je sais que c'est pas evident alors avec 3 enfants ,....

Sache que je suis de ton coté, comme les autres personnes du forum, mais il faut en connaitre un minimum avant de se lancer

tiens nous au courant

a très bientot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour répondre à quelques questions   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:20

Je suis en congés parental jusqu'au 05 novembre 2006 (3 ans de mon petit Thomas). Ne voulant absolument pas retourner à mon poste de M----, j'ai pensé concrétiser mon idée que je traîne depuis 3 ans déjà, dans un coin de mon cerveau !!!!

Voili, voilà pour les informations concernant ma situation professionnelle actuelle. Je pense que je vais demander une année sabatique, tout en cherchant des clients, et éventuellement un autre boulot.

Je veux tellement rester chez moi, à travailler, car je ne suis pas faite pour rester inactive, et au bas de l'échelle.

Bonne journée à toutes, et merci pour vos petits posts gentils, donnant tous les petits conseils importants.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:45

hello de nouveau

Je vois que ton idée murit depuis un certain temps...

A mon avis , et ce n'est que le mien, pour l'année sabatique très bonne idée , ca va te permettre de monter ton projet et de demarrer et de voir ce que ca donne tout en gardant ( meme si ...)un eventuel retour possible a ton ancien poste.
Quant à la legislation , le fait de demarrer pendant que tu es en congé parental, je ne sais pas si c'est officiellement possible ( enfin je veux dire , facturation clients etc...) mais je suis sure que tu vas recevoir une reponse prochainement, hein les filles!

sunny donc je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite
sunny
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:52

http://www.apce.com/index.php?n=1&rubrique_id=500000000&type_page=IH&mtc=Etude+de+march%E9&simple=&contenu_id=89342&tpl_id=56&simple=&rubrique_id=7#89342

voilà un lien ou on trouve la reponse , tu ne peux que preparer ton projet pendant la fin de la durée de ton congé parental , pas d'activité rémunérée sauf celle d'assitante maternelle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Cat   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:59

Merci pour le lien, mais je pense que si vraiment je trouve du taff, je peux casser mon congés parental pou rmi'nstaller ???

C'est ce que j'avais cru comprendre de la bouche du conseiller de la CCI de mon département !!!

Je veux bien des précisions si vous avez connu la même chose !!! Merci.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:09

Merci à vous toutes pour cet accueil aussi chaleureux cheers

Je vous félicite pour toutes les idées que vous donnez, et je languis de pouvoir faire pareil...
L'avantage de ce forum reste l'entre-aide, contrairement aux secrétaires proches de chez nous qui ferment toutes les portes !!!

Bon courage à toutes et merci.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!   BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR - SI L'ON PASSAIT AUX PRESENTATIONS !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: