Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle parmi vous

Aller en bas 
+21
macri13
béa
linette
Admin
nathybm
isa
Muriel
AngelusUmbra
Grégory
super annette
prunecarole
Myriam H
Domi
marie-lou
Scribouille
Caro30
Yvette
soln
estelleg
brilou
Nanabee
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AudreyG
Invité




Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:21

Une petite présentation :

Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans (je suis toute jeune par rapport à certaines membres, ça me fait un peu peur d'ailleurs).

Que vous dire? J'ai décidé de me lancer dans l'aventure de secrétaire indépendante pour une raison assez particulière. Je suis une personne handicapée moteur, je suis en fauteuil roulant et si j'ai pris la décision de faire ce projet c'est déjà parce que ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, le fait de travailler seule ne me fait pas peur du tour(j'ai fais des cours par correspondance donc je sais ce que c'est que d'être seule et devoir être autonome dans le travail.

Mais également pour une raison de santé, c'est très difficile pour moi de rester assise toute la journée à cause de problèmes au dos, j'ai parfois besoin de rester allongée et ça quand on travail en entreprise on peut pas le faire, pareil j'ai des séances de kiné à effectuer dans la semaine et pas évident d'aller chez le kiné le soir après le boulot.

ça me permettrait de pouvoir travailler tout en préservant ma santé.

Je sais que ça peut paraitre bizarre, curieux comme motivation mais c'est la seule solution pour que je puisse avoir une activité professionnelle sans trop souffrir physiquement.

Là je vais envoyer le bon de commande pour recevoir le pack de Nathalie, j'espère que ça va pouvoir m'aider un peu car même si j'ai pas mal idées je suis quand même pas mal dans le flou aussi.

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nanabee
Membre actif
Nanabee


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Région parisienne

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:38

Salut Audrey et bienvenue sur le forum,

D'abord bravo : t'as trouvé la bonne adresse et fait la bonne démarche. Avec le pack et donc l'accès total au forum, tout va s'éclaircir rapidement Smile

23 ans effectivement tu es toute jeune ! Je faisais ma crise d'adolescente rebelle sur le tard, à cet âge-là Mr. Green Mais ta façon de t'exprimer, ton choix aussi précoce de tenter l'aventure freelance, tout cela note une grande maturité.

Et faire ce choix en fonction de ton handicap ne paraît pas curieux du tout comme motivation, au contraire c'est difficile d'en imaginer une meilleure Smile Ca me fait penser que dans l'un des bouquins que je me suis procuré, "Télétravail et travail à domicile" de Geneviève Madou, il y a quelques pages intitulées "travail à domicile et handicap" ; c'est pas très détaillé (problème récurrent dans ce bouquin :/ on a des pistes sur tout, mais des détails sur rien), et j'imagine que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=accueil mais bon, au cas où...

Sois la très bienvenue ici, donc ! au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyG
Invité




Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 1:03

Merci pour cet accueil

Oui c'est vrai que parfois la crise d'ado peut se déclencher plus tard et d'ailleurs on m'a dit que c'était même pire que quand elle est faite vers 12/13 ans...moi la mienne je l'ai commencée le jour de mes 13 ans, pourquoi ce jour là et pas un autre je ne sais pas lol! enfin bref j'ai fini mon hors sujet lol!

Pour l'AGEFIPH je vais prendre le temps de me pencher dessus je sais qu'il propose pas mal de choses sur leur site et pour le bouquin que tu cites ça me coûte rien d'aller voir à la médiathèque, je dois y faire un saut de toute façon pour prendre des bouquins (j'adore la lecture)....

Bon c'est pas le tout mais je vais aller me coucher il se fait tard, je vais essayer d'aller dormir un petit peu même si là j'en ai pas très envie
Revenir en haut Aller en bas
brilou
Membre Super Actif
brilou


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:12

bienvenue parmi nous ...........

le pack est super et n'hésite pas a aller voir l'agefiph, ils sont de bon conseil et pas mal d'aides aussi ............

bon courage à toi ...........et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:16

bon achat et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
soln
Membre actif
soln


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Sarlat - Dordogne
Statut : Prof libérale
Marraine de : evalie33, lolo25

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:27

Bonjour et bienvenue parmi nous

Tu es pleine de courage et ça c'est super, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin du coup de pouce à l'épaule pour pleurer ou aux bras pour te reconforter Wink

Pour tes démarches, n'hésites surtout pas à frapper à la porte de toutes les institutions: MDPH, etc... Ils aident bien.

Le pack est "notre livre de chevet", tu y apprendras bcp de choses

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:57

Si je peux me permettre, tu es "tombée" au bon endroit Mr. Green
D'autres forumettes ont ton age, donc pas de panique !
Et ta motivation est tout à fait honorable. Je te souhaite une belle route parmi nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: l   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:06

Salut Audrey, sois la Bienvenue par ici Petite nouvelle parmi vous Icon_wink
Je te confirme qu'étant, je suppose, reconnue TH tu as droit à plein d'avantages, aides etc, notamment par l'AGEFIPH mais bien d'autres encore.
Surtout n'hésites pas à les réclamer, te renseigner (je vais voir si je retrouve les liens que j'avais cherchés pour une personne et je te les transmettrais au cas où) car personne ne te les apportera sur un plateau alors que tu y as droit de facto.
Bienvenue dans le clan des Battantes comme toi,
@ très vite alors Petite nouvelle parmi vous Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:19

Bonjour Audrey et bienvenue sur le forum Smile

Ton âge ne m'inquiète pas d'autant que tu as une sérieuse motivation de réussir ce que tu fais, et puis tu as l'air pleine de bonne volonté.

Je te trouve plutôt courageuse. Tu verras, après un temps important de lecture, le forum te sera d'une aide précieuse pour avancer dans ton projet : toujours quelqu'un pour te conseiller, te soutenir, te remonter le moral ou partager tes joie...
Bref, fini d'être seule, si tu aimais ça tant pis, car tu verras, tu ne pourras plus te passer de nous Mr. Green

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:28

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre Super Actif
Domi


Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Statut : AE

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:41

Bonjour et bienvenue parmi nous Audrey.
En ce qui concerne ton projet tu as frappé à la bonne porte. Par contre je sais que l'Agefiph offre des aides non négligeables, c'est le moment de les saisir.

Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:42

Bonjour et bienvenue,

ne t'inquiète pas pour ton âge, il y en a d'autres dans tes âges. Tu as la volonté d'y arriver alors laisse toi le temps nécessaire (ça n'arrive pas en un jour !) et ça va marcher.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:44

Bonjour et bienvenue Audrey
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:50

Bonjour et bienvenue par ici !
C'est ton âge ou le nôtre, qui t'inquiète ? parce que nous, ça va, on s'y fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:55

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
AngelusUmbra
Membre actif
AngelusUmbra


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille
Statut : En EI
Marraine de : Doudine - Co-marraine Wonder Woman

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:00

Bienvenue à toi,

C'est drôle quand je t'ai lu, je me suis reconnue, j'ai aussi démarré dans mon idée de TS très jeune (23-24 ans), je m'appelle Audrey et j'ai de gros soucis de dos qui m'ont contrainte à choisir une autre voie.

Une soeur jumelle !

Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans ton projet, c'est une belle voie où il est vraiment possible de s'épanouir tout en préservant sa santé et sa vie de famille.
Tu verras le pack te seras d'une grande aide.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:04

super annette a écrit:
Bonjour et bienvenue par ici !
C'est ton âge ou le nôtre, qui t'inquiète ? parce que nous, ça va, on s'y fait... Laughing

Oui c'est vrai, je m'y fais au mien mais au tien par contre...j'ai du mal Petite nouvelle parmi vous Lol Petite nouvelle parmi vous Lol Petite nouvelle parmi vous Lol Petite nouvelle parmi vous Lol Petite nouvelle parmi vous Lol Petite nouvelle parmi vous Lol Petite nouvelle parmi vous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:37

Sois la bienvenue par ici, Audrey.

Ton choix n'est pas un hasard, et je pense qu'il est même judicieux. Tu verras, ici, nous sommes une grande et belle famille. I love you

Je te souhaite bon courage pour la construction de ton projet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre Super Actif
isa


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère
Statut : en AE, statut libéral

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:45

Petite nouvelle parmi vous Icon_flower Petite nouvelle parmi vous Icon_flower Petite nouvelle parmi vous Icon_flower Bienvenue parmi nous ! Petite nouvelle parmi vous Icon_flower Petite nouvelle parmi vous Icon_flower Petite nouvelle parmi vous Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:10

Citation :
C'est ton âge ou le nôtre, qui t'inquiète ? parce que nous, ça va, on s'y fait...

lol!

Ho les filles, je crois qu'elle insinue que nous sommes de vieilles biques lol!


Sois la bienvenue Audrey Wink (tu t'étais déjà présentée il y a un moment, non ? Ou alors je confonds...)

Des petites jeunettes, il y en a aussi dans tes âges. Et comme je dis à chaque fois : chapeau !
A 20 ans, ça ne me serait jamais venu à l'idée de créer ma propre entreprise, et mon seul regret aujourd'hui serait de ne pas avoir commencé plus tôt, justement !

Alors bon courage, je te souhaite plein de réussite cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:22

Bienvenue chez nous !!! Maintenant chez TOI !!

L'age n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la MOTIVATION. A te lire, tu es une battante.......... Bonne lecture et a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AudreyG
Invité




Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:01

Merci pour votre accueil Smile

Pour répondre à Nathalie non je ne me suis jamais inscrit auparavant, je viens tout juste de découvrir le forum après pas mal de recherches non fructueuses où je suis tombée sur pas mal d'arnaques sur le travail à domicile

En fait pour l'histoire de l'âge c'est vrai que pendant quelques secondes je me suis dit "Je suis peut être trop jeune" enfin aussi je sais que ça ne va pas se faire dans l'immédiat je me laisse même quelques années avant que le projet aboutisse là il n'en est qu'à ses premiers balbutiements, la route va être encore longue, ce n'est que le début j'en suis consciente.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Membre actif
béa


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : Normandie
Statut : porteur de projet pour l'instant

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:27

Sois la bienvenue chez nous, Audrey !!
Bravo pour ta motivation, c'est tout à ton honneur pour une petite jeune comme toi Petite nouvelle parmi vous Lol
Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:54

Me revoilou, j'ai retrouvé qqes liens te concernant:

http://www.aftt.asso.fr/travail-a-domicile-et-handicap-article008.html

http://www.telework-mirti.org/handbook/francese/pdf/2disab_t.pdf

http://www.developpez.net/forums/d706690/emploi-etudes-informatique/annonces-emplois/autres/handiforce-plateforme-teletravail-handicapes/

Espérant t'être utile, bonne lecture Petite nouvelle parmi vous Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmi vous   Petite nouvelle parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle parmi vous..
» Une petite nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous ...
» Nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: