|
|
| Auteur | Message |
|---|
utilisateur invité15 Nouveau membre
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 11:08 | |
| J'ai oublié de vous dire. Je vais faire formation une remise à niveau compta car je n'ai pas pratiqué depuis mon BTS en 1994. Je pourrais proposer des services de comptabilité et puis c'est toujours utile non ? même si j'aime pas trop les chiffres ! Qu'en pensez-vous , |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 11:09 | |
| ça va comme parcours, c'est à peu près le même que moi, sauf pour le BTS que je n'ai pas. Franchement c'est déjà bien je trouve.
Par contre concernant la compta, quand on est télésecrétaire il me semble que les prestations sont limitées à la saisie des écritures, je veux pas dire de bêtises donc... |
|
 | |
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 11:14 | |
| En réponse à Estelle je situe Eysines car ma soeur habite Le Haillan |
|
 | |
estelleg Membre extra pipelette

Nombre de messages: 2358 Date d'inscription: 28/12/2008 Age: 37 Localisation: EYSINES (33) Statut: portage salarial / AE Marraine de: filleule de NATHYBM
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 11:22 | |
| | utilisateur invité15 a écrit: | | J'ai oublié de vous dire. Je vais faire formation une remise à niveau compta car je n'ai pas pratiqué depuis mon BTS en 1994. Je pourrais proposer des services de comptabilité et puis c'est toujours utile non ? même si j'aime pas trop les chiffres ! Qu'en pensez-vous , |
attention, la compta est une profession règlementée, il faut être officiellement salariée pour la pratiquer... après tu peux faire de la "gestion administrative".
*********** ... oui effectivement, eysines / le haillan, c'est vraiment pas loin ! |
|
 | |
lolo25 Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1848 Date d'inscription: 20/11/2007 Age: 42 Statut: micro
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 12:06 | |
| Bienvenue par ici ! Pour répondre à tes interrogations :
1/J'ai choisi de travailler à mon compte pour pouvoir m'occuper de mes enfants, je ne travaille pas le mercredi et je prends en général 1 semaine/2 pendant les vacances scolaires.
2/ Quand j'ai décidé de me mettre à mon compte, je n'avais pas travaillé depuis longtemps (2 congés parentaux). En quelques mois j'ai réussi à rattraper mon retard (grâce au forum entre autre). Je pense que si j'avais été salariée, je n'aurais pas avancé si vite.
3/Et pour la "peur de ne pas y arriver", c'est une période nécessaire, un coup de mou pour mieux repartir !
Bonne chance pour la suite, tu peux compter sur notre aide ! |
|
 | |
super annette Membre extra pipelette

Nombre de messages: 7335 Date d'inscription: 14/01/2009 Age: 44 Localisation: Pas de Calais Statut: EI 01/04/2009
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 12:09 | |
| Bonjour par ici ! rhoo la Gironde, t'en as de la chance...  _________________ "Quand on ne peut pas rajouter des jours à la vie, il faut rajouter de la vie aux jours." A Lydie.
|
|
 | |
opalinefam Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1281 Date d'inscription: 01/11/2008 Age: 38 Localisation: yonne 89 Statut: Ent ind (micro) Marraine de: filleule de Pascaline et macri13
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 13:13 | |
| Bonjour,
Pour l'expérience tu as plus de bagages que moi et les peurs comme les filles te l'on dit, nous les avons toutes.
Le forum est un soutien incontestable. |
|
 | |
brilou Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1521 Date d'inscription: 29/06/2009 Age: 51 Localisation: CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17) Statut: ouverture prévue 01 01 2012 Marraine de: FILLEULE D AGNES (Diapason)
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 14:25 | |
| bienvenue et bonne lecture....
il ne faut pas hésiter à se lancer, des doutes on en a tous et on en aura toujours....
mais pour ne plus douter il faut oser, alors n'hésite pas.
bon courage |
|
 | |
nana76 Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1030 Date d'inscription: 03/12/2009 Age: 35 Localisation: Sud Gironde Statut: Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 15:17 | |
| Bienvenue et bonne lecture.
On a toutes des peurs et c'est normal. Le Forum est une mine d'or tu verras. Depuis que j'ai le Pack, j'avance à vitesse grand V.
Moi aussi je suis de Gironde, un petit village entre St symphorien et Salles, dans la forêt Landaise. |
|
 | |
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 15:40 | |
| Salut nadège, j'habite tout près de St Sym, Lignan de Bazas exactement |
|
 | |
nana76 Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1030 Date d'inscription: 03/12/2009 Age: 35 Localisation: Sud Gironde Statut: Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 15:43 | |
| | utilisateur invité15 a écrit: | | Salut nadège, j'habite tout près de St Sym, Lignan de Bazas exactement |
Je ne connais pas mais il faut dire que je suis une nouvelle habitante de Gironde. Je suis arrivée début juillet.
En plus, je n'ai aucun sens de l'orientation . Mais avec un GPS, j'arrive à m'en sortir. |
|
 | |
isa Membre extra pipelette

Nombre de messages: 2105 Date d'inscription: 11/03/2008 Age: 40 Localisation: le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut: en AE, statut libéral
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 18:02 | |
| J'espère que tu passes une bonne journée sur le forum, tu vas voir c'est très vite indispensable...  Allez je te laisse à ta lecture. A plus tard ! |
|
 | |
MissLydie Membre extra pipelette

Nombre de messages: 2330 Date d'inscription: 22/11/2006 Age: 49 Localisation: Rabastens (81-Tarn) Statut: EI
 | Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 14 Jan 2010 - 18:23 | |
| Heureuse que tu te sois sentie bien parmi nous et que tu aies pu dialoguer.
Aujourd'hui, nous ne somme pas "sympas" parce que c'est journée portes ouvertes. Nous fonctionnons TOUJOURS dans cet état d'esprit.
Et ... dès que l'on a des doutes, on vient ICI !
A bientôt ? _________________ MissLydie "Hier c'est l'histoire, Demain c'est le mystère et Aujourd'hui est un cadeau !"
|
|
 | |
|