AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BONJOUR A TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enjoy
Invité



MessageSujet: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 11:09

Bonjour, je me présente, je m'appelle Corinne et cela fait un petit moment déjà que je lis vos messages sur ce forum. Il a l'air d'y régner un bel état d'esprit et une attitude très positive malgré les difficultés que vous rencontrez de part votre situation professionnelles.
Je suis actuellement salariée en tant que secrétaire et je vis très difficilement ma position actuelle. J'ai le moral en baisse et surtout des soucis de santé qui apparaissent suite à mon stress permanent et à mon état de fatigue général.
Je suis tombée par hasard, depuis quelques mois déjà, sur les guides de Nathalie et j'ai fortement envie d'investir car ma motivation est grande et j'aimerai vraiment tout faire pour arriver à m'installer à mon compte. Le seul hic est celui de n'importe quel salarié : je ne peux pas démissionner car vu les charges que nous avons et le salaire de mon conjoint, nous ne pourrions pas nous le permettre. Je n'envisage pas non plus un licenciement conventionnel car je sais que cela ne sera jamais accepté. Donc, je suis pour ainsi dire bloquée. Cela fait plusieurs fois que je me retrouve en arrêt de travail car je n'en peux plus, mais jamais assez longtemps pour pouvoir me permettre de trouver une solution.
J'ai oublié de vous dire que je suis maman d'un petit garçon de presque 2 ans qui a beaucoup de soucis de santé lui aussi, crises d'asthme à répétition avec ventoline, aérosols, kiné ... pour toutes celles qui connaissent, elles comprendront !
Comme vous le voyez, je suis hyper bavarde !!! on me changera pas !
Depuis la naissance de mon fils, j'ai l'impression de m'ennuyer, de m'éteindre professionnellement et puis j'en ai marre qu'on me prenne pour une moins que rien ! j'ai une envie d'entreprendre qui grandit de plus en plus !
Est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous ? avez-vous pu malgré des enfants en bas âge (le mien va chez la nounou pour l'instant), lancer votre activité ? quelles difficultés avez-vous rencontré ? et surtout, est-ce quelques unes d'entre vous ont quitté un CDI pour se mettre à leur compte ? Peut-être avez-vous commencé à créer votre activité en parallèle de votre emploi ?
Je vous remercie d'avoir pris de temps de me lire et pour vos témoignages à venir.
Bonne journée à toutes et sûrement à bientôt !
Corinne

NOTA : Juste pour info, et cela m'a fait voir à quel point le télésecrétariat permettait de travailler à distance ; j'ai reçu un mail de prospection commerciale (à mon travail !) de TSV Télésecrétariat (Valérie THUILLIER) et KTY PHONE (Cathy KATONA).
Valérie, Cathy : j'ai vu votre mail et il m'a interpellé car j'avais déjà visité votre site. Mais, malheureusement, nous utilisons SPAMFIGHTER et il est arrivé directement dans les SPAMS. Voilà, c'était juste pour vous informer. Cordialement. Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Kérityne
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Marne
Statut : Projet de secrétariat indépendant

MessageSujet: Bienvenue   Jeu 4 Mar 2010 - 11:36

Bienvenue sur le forum, Corinne ! Wink flower
Tu trouveras sans doute ici d'autres personnes qui ont connu des situations similaires et pourront en témoigner.
Pour ma part, mes enfants sont déjà adultes alors je ne suis pas confrontée aux soucis spécifiques des jeunes mamans qui doivent cumuler création d'entreprise et vie de famille, mais j'imagine bien que cela n'est pas facile. D'un autre côté, ton job actuel semble être une épreuve quotidienne alors, oui, ça vaut le coup d'envisager ton indépendance !
Bon courage à toi dans ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 11:43

Merci pour cette première réponse qui m'encourage déjà drôlement car oui, comme vous le dites si bien pour mon travail actuel : "c'est une épreuve PSYCHOLOGIQUEMENT difficile et quotidienne" !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 12:23

Bienvenue Corinne.

Pour trouver réponses à tes questions, je te conseille la rubrique "témoignages".

Bonne lecture.

Ps : Je te conseille vivement l'achat du pack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 12:38

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je n'ai pas été dans ta situation (licenciement économique) donc j'ai monté mon projet à côté de mon travail à l'époque et je me suis lancée quelques jours après mon licenciement. Je suis allée aux ASSEDICS juste le temps de pouvoir bénéficier de l'ACCRE.

Pourquoi tu ne profites pas du statut auto-entrepreneur juste pour prendre la température ? J'entends bien qu'il faut préparer ton projet avant. Mais tu pourrais t'en servir de complément dans un premier temps et dès que tu as réussi à trouver plusieurs clients pour ton équilibre financier, tu peux quitter ton employeur (ce n'est qu'une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 12:56

Bonjour Mélanie et merci pour ton message. J'avais en effet pensé à monter mon projet en parallèle de mon emploi actuel et à commencer ensuite à chercher d'éventuels clients. Le statut auto entrepreneur me conviendrait bien je pense pour commencer, mais il faut vraiment que je me penche sur la question.
Je vais acheter le guide de Nathalie car je me pose beaucoup de questions. Par exemple, est-ce légal de travailler en auto entrepreneur dans le même domaine (le secrétariat), que celui où je suis employée ?
Est-il possible de travailler le soir et le week-end en télésecrétariat. Je veux dire, ne faut-il pas être disponible toute la journée ?
Je suis actuellement à 35 h et je finis à 17h (ce qui ne fait pas trop tard). L'avantage c'est que je ne travaille pas le vendredi après-midi ni le samedi et que ça pourrait me permettre d'avoir du temps pour développer mon projet.
Par contre, mon conjoint ayant des heures en 2/8, c'est pas évident car une semaine sur 2, je suis toute seule avec mon fils le soir et là, pas moyen de travailler avant 20h, l'heure où je le couche. Après, c'est moi qui suis crevée ! Mais, j'avoue que, particulièrement en ce moment, je suis très fatiguée. Je suis sous traitement pour retrouver des forces et j'espère que ça va fonctionner. Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
sabreunion
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Sainte Clotilde/ île de La Réunion 974
Statut : Entreprise individuelle

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 12:59

Bonjour,
Courage, courage face à ta situation professionnelle, tu es face à un dilemme qui t'étouffe, mais qui se fait surtout ressentir sur ta famille ( l'asthme de ton enfant). C'est bien de prendre conscience de la situation, mais il faut passer à l'action . Il est vrai qu'il faut se remplir de beaucoup de courage au début, le temps d'avoir des clients et se faire connaître, mais l'aventure mérite d'être vécu pour son bien mental et physique! Courage et plein de lumière à ta famille et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prunecarole
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 13:17

Bonjour et bienvenue Corinne,

Je ne peux malheureusement te donner mon expérience, puisque je ne cumule pas les deux. J'ai eu la chance de pouvoir démissionner pour rejoindre mon conjoint et ainsi monter mon projet.

Je te souhaite bon courage dans ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 15:05

Merci encore cela m'encourage vraiment de lire vos messages.
Sabreunion, je n'y croyais pas vraiment mais on m'a déjà dit que mon enfant ressentait mon stress et que cela provoquait sûrement plus facilement des crises d'asthme. J'y crois de plus en plus. Aujourd'hui, je suis en arrêt (juste pour 2 jours), mais je vois vraiment la différence sur mon comportement et mon fils va le ressentir ce soir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 15:31

Ah! Enjoy... Je n'ai pas lu les réponses, mais je t'explique mon parcours. Je travaillais comme secrétaire chez un notaire. Très mal traitée, beaucoup de stress à un point tel que mon dos a battu en retraite. Virée pour raisons économiques, la crise, quoi! J'ai pris ce licenciement avec grande joie... Je voulais me recycler dans ma région, assez difficile... Puis l'idée m'est venue. J'ai tapé quelques mots sous google et me voilà!

Je compte me lancer vers septembre... j'avance, à mon rythme... Mais le pack te dit où tu dois aller, les bonnes questions à te poser, un pas-à-pas, quoi!

Oui, marre de dépendre des autres, pour ma part, marre de me faire traiter comme ça... Pour un très mauvais salaire, en plus! Bon, en tant que secrétaire indépendante, ce n'est pas le panier aux oeufs d'or, mais au moins, tu décides, tu choisis et tu es traitée plus ou moins d'égal à égal, c'est ce qui m'a décidée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kty
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 05/05/2006
Age : 54
Localisation : Narbonne
Statut : AE - Permanence téléphonique

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 15:40

HAAAAAAAAAA ben je savais que Val et moi étions des stars !!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
CREATRICE DU FORUM


Nombre de messages : 17437
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 16:32

Bienvenue Corinne Wink

_________________
Nathalie Crépin

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 18:15

Evidemment, Moket, moi aussi si il venait à me licencier je le prendrai avec un large sourire ! mais malheureusement pour moi, même quand je suis absente, il est super content de me voir revenir et n'est jamais satisfait de mes remplaçantes ! les boules ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 18:38

bonsoir
je comprends ton malaise professionnel...j'ai quitté mon emploi pourtant "sûr" en négociant mon départ hum, ce qui m'a permis de bénéficier de l'accre quand je me suis lancée...
bonne chance dans ton projet,
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 20:57

Effectivement la rubrique témoignages va te montrer que ton cas n'est pas isolé, même si chaque situation est différente !
Le statut d'AE pourra te permettre de tester ton activité au rythme qui t'est possible, tout en gardant ton emploi. On ne peut pas t'accuser de concurrence déloyale à moins que ton patron ait une entreprise de secrétariat ! Un maçon salarié ne peut pas se mettre en AE "maçon" par contre la secrétaire de l'entreprise de maçonnerie peut sans pb s'installer en AE "secrétaire indpdte".
Les procédures pas à pas, étape par étape, que tu trouveras dans le pack ainsi que les conseils que tu recueilleras sur ce forum t'aideront à mettre en place ton projet. Bien sûr il ne faut pas croire que c'est tout rose, mais si c'est ton objectif, le jeu en vaut la chandelle. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 21:03

Merci Yvette. C'est marrant que tu es pris l'exemple du maçon. Je ne suis pas salariée d'une entreprise de maçonnerie mais quand même dans le domaine du bâtiment. Je suis très motivée mais assez prudente sur ce projet. J'en suis qu'au tout début, cela fait déjà plusieurs mois que ça me trotte dans la tête mais, là, c'est décidé, demain j'achète le pack et je suis les conseils afin de bien préparer tout ça. Je sais que ça va être très long et surtout très difficile de cumuler les deux en même temps, mais, je pense qu'il faut que j'en passe par là pour arriver enfin à quitter ce boulot qui me bouffe la vie, le moral et maintenant la santé !!!
Merci beaucoup à toutes pour vos premiers témoignages. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pennaryun
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Côtes d'Armor
Statut : AE au 1/02/10
Marraine de : Filleule de Prunecarole et cousine de Scribouille et de Coquelicote

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 21:51

Bonsoir Enjoy et bienvenue parmi nous !

Je suis un peu dans la même situation que toi. Je suis salariée (80 %) et je viens de monter ma petite entreprise de secrétariat en tant qu'auto-entrepreneur.

J'ai également deux petits gars (7 et 4 ans), et l'organisation n'est pas toujours évidente car en plus mon mari est chauffeur routier (il rentre tous les soirs à la maison mais jamais avant 21 h).

Mes garçons sont cools... Heureusement. Je pense avoir, pour l'instant une bonne organisation (mais en même temps, je n'ai pas beaucoup de clients lol! )

Prend le temps de préparer ton projet, ne va pas trop vite, surtout si en ce moment tu es fatiguée.

A bientôt,

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Jeu 4 Mar 2010 - 22:02

Merci Nelly pour ton message. Je vois qu'étant à 80 % ça n'a déjà pas l'air évident, alors en étant à 100 % ça va être difficile. Mon fils est encore petit, c'est pour ça que la préparation du projet est importante pour moi et qu'elle va prendre du temps (le temps aussi qu'il grandisse un peu !). Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 13:30

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Nombre de messages : 11827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine, La Roche-aux-Fées
Statut : Coopérative Oxalis, spécialisée en retranscription audio
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 13:53

Bonjour Corinne et bienvenue sur le forum Smile

Je suis toujours pleine d'admiration pour celles qui arrivent à cumuler un emploi salarié et la création de leur propre activité !
Pour ma part, je ne pourrais pas y arriver car je ne sais faire qu'une chose à la fois Rolling Eyes

La première fois que j'ai voulu me mettre à mon compte, j'avais bien préparé les choses. J'ai démissionné de mon poste de secrétaire commerciale alors que j'étais très bien payée et j'ai trouvé un CDD de secrétaire polyvalente où j'étais payée au SMIC. Néanmoins, cela m'a permis de m'inscrire au chômage et de bénéficier d'une formation d'un an en création d'entreprise.

Pour moi, c'était l'idéal car un an de formation, cela laisse également le temps de réfléchir à son projet et de construire son plan d'affaires. A la fin de la formation, j'étais prête et je me suis lancée. J'ai pu toucher encore pendant un an mes indemnités...

Tout ça pour dire qu'il faut prendre le temps de construire son projet, mais si tu as l'envie d'entreprendre, cela vaut vraiment le coup Smile

_________________
Scrib.

Se référencer sur LEXIRIS.fr
Croquefeuille, le blog d'une télésecrétaire


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 14:02

Bonjour Scribouille et merci pour ton témoignage. J'ai aussi eu l'idée de démissionner et de trouver un CDD, mais dans la ville où je suis, y'a pas vraiment d'offres, même en CDD. Alors, j'ai un peu peur ! As-tu cherché ton CDD avant de démissionner ou après ? car avec le préavis, c'est pas évident ! moi je crois en plus que j'ai 2 mois de préavis !
Sinon, c'est ton CDD qui t'a ouvert les droits au chômage ? De combien de temps faut-il qu'il soit minimum pour ouvrir des droits ? et combien de temps a-t-on des droits ? Merci pour ces infos car je cherche désespérément une solution pour partir de là où je suis et c'est vrai qu'être au chômage me permettrait plus facilement de créer ma petite société.
Je viens de commander le pack d'installation à l'instant pour qu'il me serve de guide. Mais, ayant un petit bout qui me prend pas mal de temps, je ne sais vraiment pas si j'arriverai à cumuler création et emploi salarié à temps plein. Pourtant, c'est pas la motivation qui me manque !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 14:05

Question, Enjoy... Ne peux-tu pas passer d'un temps plein à un temps partiel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 15:19

Ben non malheureusement, y'a énormément de travail et j'ai déjà du mal à m'en sortir seule en étant à temps plein.
De plus, j'ai été embauchée il y a environ 4 ans en Contrat Nouvelle Embauche à temps partiel (je travaillais que les matins). Soit disant qu'il n'y avait pas assez de boulot pour un temps plein ! pff tu parles !!!
Et je suis passée à temps plein 1 an plus tard.
Donc, tu vois, je peux pas revenir en arrière puisque l'heure serait plutôt à l'embauche d'une personne supplémentaire ! mais pour mon boss, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je viens de postuler à un CDD de 6 mois à 2 pas de mon domicile (je perds pas de temps !lol!) . J'espère que ça va fonctionner pour me permettre au moins de quitter là où je suis et de m'ouvrir des droits.
Merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4161
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 18:51

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite et je compte bien me lancer bientôt. Ma détermination vient justement de mes enfants (3 filles de bientôt 9 et 7 ans et la dernière tout juste 4 ans qui a un gros souci de santé et peut perdre ses reins n'importe quand).

Marre d'être traitée en serpillière, éponge à mauvaise humeur de mon directeur, j'ai négocié une rupture conventionnelle (pas licenciement ni démission mais te donne droit à ta prime de licenciement puis aux assedics) après mon dernier congé parental. Depuis mon chômage me permet de vivre en préparant mon projet mais te lancer en auto-entrepreneur peut être plus sécuritaire, tout dépend de ton énergie et ta santé, si tu as besoin d'un temps plein pour ta création ou si un temps partiel te suffit.

Bon courage.

Nathalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjoy
Invité



MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   Ven 5 Mar 2010 - 20:55

Merci Nathalie, je me reconnais bien dans "l'éponge à mauvaise humeur de mon patron", j'aime beaucoup l'expression !
Moi, je n'ose même pas parler de la rupture conventionnelle dans ma boîte vu comment ça se passe. Je sais d'avance que ça sera refusé et puis surtout j'ose pas demander. Donc, j'essaie de me débrouiller toute seule pour partir.
Bon courage à toi également car avec tes enfant (surtout ta fille qui a de gros soucis de santé), ça doit vraiment être dur. Plein de bonnes choses pour la suite.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les collegues
» bonjour à tous(tes) mes ami(e)s
» Amour72 : Bonjour a tous!!!
» Ayliah : Bonjour à tous
» hope45 : Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: