Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes deux ans de Forum

Aller en bas 
+18
Néo hébridaise
Mélanie
malau
Nath76
Caro30
super annette
Myriam H
marylita
Yvette
marie-lou
kty
Admin
nathys13
Sesha
Khoraly
linette
prunecarole
macri13
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:14

En octobre 2007, lorsque je me suis retrouvée demandeur d'emploi, j'ai tout de suite réalisé qu'à 50 ans il me serait difficile voire impossible de retrouver un emploi de salariée.

Les derniers mois d'entreprise avaient été particulièrement difficiles pour moi, avec l'incertitude constante et malgré les efforts faits pour que l'on s'en sorte ma société a été mise en liquidation judiciaire et un mauvais jour d'octobre 2007 je me suis retrouvée chez moi après 33 ans de bons et loyaux services.

Je ne vous cache pas que jusqu'au 31 décembre je n'ai rien "glandé", il a fallu que je me repose.

Début janvier 2008 après différents RDV avec les ASSEDIC et l'ANPE je me suis vite rendu compte que le salariat était fini pour moi et que je devais devenir indépendante.

Alors j'ai commencé à chercher sur le Net comment je pouvais appréhender cette indépendance et j'ai lu des tas d'articles, des forums plus ou moins intéressants quand soudain, je "tombe" sur le "forum des Secrétaires Indépendantes" de Nathalie CREPIN; là ça a été le coup de foudre et, après avoir lu les rubriques auxquelles j'avais accès, j'ai commandé, le 10 mars 2008, le pack de Nathalie !

Et c'est là que mon aventure commence, j'ai fait mon étude de marché avec l'aide du pack et des forumettes, ciblé ma clientèle et établi mes tarifs.

C'est en octobre 2008 que j'ai eu mon premier client et je me suis mise en premier en portage salarial qui ne me donnait vraiment pas le sentiment d'être indépendante mais j'y suis restée jusqu'en mai 2009.

Ensuite avec les conseils et les encouragements de toutes les forumettes je me suis inscrite en juin 2009 comme auto-entrepreneuse, à ce moment-là la vraie vie d'indépendante a commencé… mais je vous en dirais un peu plus lors de mon premier anniversaire en juin 2010.

Ce témoignage, un peu long je vous l'accorde, je le dédie à Nathalie Crépin et à vous toutes et tous qui, au quotidien, apportez à chacun et chacune désireux de connaître l'indépendance, des conseils et un soutien incomparable.

Juste un petit mot encore pour dire qu'ICI j'ai pu rencontrer des personnes chaleureuses et bienveillantes, j'ai lié des amitiés très importantes, encore ce midi j'ai déjeuné avec ma chère Nathys13 qui est devenue mon amie. Un seul regret, il y a encore quelques personnes que je ne connais pas encore physiquement mais avec qui j'ai quand même des entretiens téléphoniques réguliers, CE N'EST PAS GENIAL TOUT CA ?

Merci Nathalie, merci à toutes et à tous pour ce que vous m'apportez au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:22

Bon anniversaire de présence ma Macri cheers cheers cheers

et que le temps passe vite, je crois que moi aussi je suis pas loin des deux ans. Ah ben non j'avais pas vu c'était dimanche, on s'est inscrite à quelques jours près.

Moi en tout cas, j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer I love you I love you


Dernière édition par prunecarole le Mer 10 Mar 2010 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:27

Bon anniversaire ma Macri I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:41

Quel beau témoignage !!

Joyeux anniversaire !!

Moi je suis très heureuse de t'avoir rencontré en vraie et j'espère qu'il y aura encore d'autres fois.

Bonne continuation et j'ai hâte d'être en juin pour le bilan du 1er anniv !!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Membre actif
Sesha


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Toulouse
Statut : Auto-Entrepreneur
Marraine de : Filleule de Marie-Lou

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:22

Merci pour ce très beau témoignage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:24

Bon anniversaire de forum
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:27

cachottiére tu m'as pas dit que ça faisait deux ans que tu étais inscrite. Deux ans qu'on se connaît et qu'on se supporte lol! lol! lol! je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:27

cachottiére tu m'as pas dit que ça faisait deux ans que tu étais inscrite. Deux ans qu'on se connaît et qu'on se supporte lol! lol! lol! je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:28

Ooooooooh encore une qui passe son temps à faire la causette sur le forum au lieu de travailler et faire marcher son entreprise Laughing

Bon anniversaire de forum macri Wink cheers

Nathys en bafouille, dis donc !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:34

Hé hé Macri je le savais que tu avais eu un grosssssssss coup de foudre pour mon corps de rêve!!!
Bref!
C'est une jolie histoire
Et vive les cinquantenaires (ben vi ca me pend au nez dans peu de temps snif)
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:47

Bonjour,

Un bon anniversaire à toi Macri. Moi aussi je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:38

Bon anniversaire de forum, ma Macri Mes deux ans de Forum Icon_lol
Tu as bien raison... nous avons beaucoup de chance d'appartenir à cette famille de forumettes (sans oublier les rares garçons, lorsqu'ils pointent le bout de leur nez !)
Belle route à toi et prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
marylita
Nouveau membre
marylita


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Tarbes
Statut : EN PROJET
Marraine de : Edwige et Nathys13

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:45

Alors bon anniversaire et pleins d'autres encore !!!

une trés belle positive attitude lol!

Bonne continuation

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6573
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:15

bon anniversaire du forum. Un regret, je ne te connais pas Mad Crying or Very sad mais peut-être un jour
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8127
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Pas de Calais
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:17

Bon anniversaire, Macri !! Razz Razz Razz Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:08

Myriam H a écrit:
bon anniversaire du forum. Un regret, je ne te connais pas Mad Crying or Very sad mais peut-être un jour

Quoi ? Ça fait deux ans qu'elle est là et tu ne sais même pas qui est macri ?



bon ok Arrow

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:14

Nathalie a écrit:
Ooooooooh encore une qui passe son temps à faire la causette sur le forum au lieu de travailler et faire marcher son entreprise Laughing

A dit un certain Monsieur V....T Mes deux ans de Forum Icon_mrgreen

Oui cachotière Marraine, je n'avais pas fait les calculs !!!
Je dirais tout simplement: Ça se fête non ???!!! Mes deux ans de Forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath76
Nouveau membre
Nath76


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Seine-Maritime
Statut : auto-entrepreneur

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:04

Très bon anniversaire Macri pour tes deux ans de forum cheers . Moi, j'ai eu la chance de te rencontrer avec Nathys. Ce fut un plaisir et j'espère en avoir de nouveau l'occasion. Si jamais un jour tu montes dans notre région ... Je t'attends ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
malau
Membre actif
malau


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Indre
Statut : EI depuis le 1er Mars 2008

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:04

2 ans, c'est bien. C'est la période nécessaire pour pouvoir prendre du recul, et analyser une situation.
Bon anniversaire MACRI.
Ben je crois que moi aussi j'approche des 2 ans. Oh, que le temps passe vite. Ce serait à refaire, je le referais. AE ou libéral, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:23

prunecarole a écrit:


Moi en tout cas, j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer I love you I love you

Oh moi aussi Carole tu sais combien je partage ce désir d'une rencontre, j'espère que celle prévue en Vendée sera la nôtre Smile

Khoraly a écrit:

Moi je suis très heureuse de t'avoir rencontré en vraie et j'espère qu'il y aura encore d'autres fois.

Moi aussi Coralie je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, tu es une jeune femme dynamique et pétillante et à Sarlat toutes les fois que je te voyais tu avais le sourire Wink

nathys13 a écrit:
cachottiére tu m'as pas dit que ça faisait deux ans que tu étais inscrite. Deux ans qu'on se connaît et qu'on se supporte lol! lol! lol! je te fais de gros bisous

Deux ans de bonheur Nathys avec les filles du sud, Yvette, Caro, Linette et les autres I love you

kty a écrit:

Et vive les cinquantenaires (ben vi ca me pend au nez dans peu de temps snif)

Eh oui Kty les cinquantenaires sont bien là présentes et aussi représentatives de la profession cheers

marie-lou a écrit:
Moi aussi je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Crois moi que c'est bien partagé Marie-Lou, vous êtes une petite famille géniale

Myriam H a écrit:
Un regret, je ne te connais pas Mad Crying or Very sad mais peut-être un jour

J'y compte bien Myriam !

Nathalie a écrit:
Myriam H a écrit:
bon anniversaire du forum. Un regret, je ne te connais pas Mad Crying or Very sad mais peut-être un jour

Quoi ? Ça fait deux ans qu'elle est là et tu ne sais même pas qui est macri ?

Voilà une note amusante, comme quoi travail et plaisanterie se conjuguent sans difficulté sur notre forum santa

Caro30 a écrit:

Oui cachotière Marraine, je n'avais pas fait les calculs !!!
Je dirais tout simplement: Ça se fête non ???!!!

Bien sûr, c'est également amusant à chaque rencontre nous avons une bonne raison de trinquer pour quelque chose, quel bonheur thumleft I love you

Nath76 a écrit:
Très bon anniversaire Macri pour tes deux ans de forum cheers . Moi, j'ai eu la chance de te rencontrer avec Nathys. Ce fut un plaisir et j'espère en avoir de nouveau l'occasion. Si jamais un jour tu montes dans notre région ... Je t'attends ... sunny

Oui Nathalie c'était également un plaisir de vous rencontrer toi et ta famille; le Sud recevait le Nord devant une énorme coupe de glace dwarf


Merci à tous et à toutes pour vos gentils mots et continuons comme ça, "on ne change pas une équipe qui gagne"
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:07

Bon anniversaire de forum, douce Macri Mes deux ans de Forum Herz
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:29

Ma chère Macri,

Quel plaisir de te souhaiter un joyeux anniversaire "forumeux" !

Quel bonheur de t'avoir rencontrée avec Jacques. Ce fut un réel plaisir de partager le mobil home à Sarlat, avec notre super Nathys.

Manon se souvient très bien de vous 2, d'ailleurs la photo de vous 3 trône sur la cheminée. Il faudra venir constater...

Prends bien soin de toi. Wink

Gros bisous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:13

Merci Macri pour ton témoignage et bravo pour ton partage d'expérience sur le forum Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:35

Mélanie a écrit:
Bon anniversaire de forum, douce Macri Mes deux ans de Forum Herz


Néo hébridaise a écrit:


Quel bonheur de t'avoir rencontrée avec Jacques. Ce fut un réel plaisir de partager le mobil home à Sarlat, avec notre super Nathys.

Manon se souvient très bien de vous 2, d'ailleurs la photo de vous 3 trône sur la cheminée. Il faudra venir constater...

Mél, Cath, quel plaisir de vous lire sur ce post, vous êtes deux des "forumettes" que j'ai eu la joie de rencontrer à Sarlat tous en famille, quel bonheur ce forum Smile

Quelle rencontre merveilleuse, elle nous a laissés le coeur rempli de joie Jacques et moi.

Mél fais un gros bisou à tes deux amours d'enfants et toi Catherine fais une énorme caresse à notre petite Marion pour qui nous avons été un petit peu le papy et la mamie pendant ces trois jours dwarf

Bisous les filles et encore merci. Très gros bisous

Scribouille a écrit:
Merci Macri pour ton témoignage et bravo pour ton partage d'expérience sur le forum Smile

Merci à toi Scribouille, toi aussi maintenant tu fais partie de notre grande famille j'espère que nous nous rencontrerons un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuelamiti
Nouveau membre
manuelamiti


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : ILE DE FRANCE, YVELINES
Statut : SARLU

Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:34

MERCI MYRIAM!

quelques mois plus tard mais merci tout de même! vautmieux tard que jamais!
tout simplement , je n avais pas pris le temps de venir sur ce forum ,maintenant que ma societé est créee je le ferai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux ans de Forum Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ans de Forum   Mes deux ans de Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux ans de Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle des deux sèvres
» Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs
» Lancer deux activités en auto entrepreneure en même temps
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: