Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...

Aller en bas 
+5
Muriel
dizzi
nath59
AGNES
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:58

Je vais vous raconter un peu mon parcours, que certains trouvent athypique.
Je travaille comme assistane commerciale depuis 14 ans maintenant. L'an dernier, j'ai eu envie de tenter l'expérience du secrétariat indépendant.
Je me suis tout d'abord inscrite sur un site, dont je tairais le nom, où j'y ai rencontré Nathalie. Ensuite, j'ai créé mon site Internet, qui est ce qu'il est, pas top je pense.
Je mes suis lancée à fond dans la prospection mais ça n'a pas donné grand chose ( juste quelques devis qui finalemant n'ont pas abouti.

En septembre, j'ai tout laissé de côté car j'ai du me faire opérer du dos et je devais rester couchée les 1ers temps.

En décembre, oh comble du miracle, j'ai été contactée par une personne de la région parisienne qui recherchait une télésecrétaire parlant parfaitement Allemand ( ce qui est mon cas ); il avait vu mon site sur un site de référencement en Alsace. Depuis décembre nous travillons ensemble :MON 1ER CLIENT

En février, j'ai été contactée par une société qui a besoin d'aide en télésecrétariat car débordée. Nous sommes en pourparler.

Tput ça pour dire qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras. On croit parfois que l'on ne peut plus rien faire et tout à coup, on vous contacte.

Je ne crie pas victoire, je continue mon activité salariée et je fais celà à côté ( en portage salarial ). J'admire les personnes qui ont été capables de tout lâcher pour ne se consacrer qu'à leur activité indépendante, moi je ne peux pas.