Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...

Aller en bas 
+5
Muriel
dizzi
nath59
AGNES
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:58

Je vais vous raconter un peu mon parcours, que certains trouvent athypique.
Je travaille comme assistane commerciale depuis 14 ans maintenant. L'an dernier, j'ai eu envie de tenter l'expérience du secrétariat indépendant.
Je me suis tout d'abord inscrite sur un site, dont je tairais le nom, où j'y ai rencontré Nathalie. Ensuite, j'ai créé mon site Internet, qui est ce qu'il est, pas top je pense.
Je mes suis lancée à fond dans la prospection mais ça n'a pas donné grand chose ( juste quelques devis qui finalemant n'ont pas abouti.

En septembre, j'ai tout laissé de côté car j'ai du me faire opérer du dos et je devais rester couchée les 1ers temps.

En décembre, oh comble du miracle, j'ai été contactée par une personne de la région parisienne qui recherchait une télésecrétaire parlant parfaitement Allemand ( ce qui est mon cas ); il avait vu mon site sur un site de référencement en Alsace. Depuis décembre nous travillons ensemble :MON 1ER CLIENT

En février, j'ai été contactée par une société qui a besoin d'aide en télésecrétariat car débordée. Nous sommes en pourparler.

Tput ça pour dire qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras. On croit parfois que l'on ne peut plus rien faire et tout à coup, on vous contacte.

Je ne crie pas victoire, je continue mon activité salariée et je fais celà à côté ( en portage salarial ). J'admire les personnes qui ont été capables de tout lâcher pour ne se consacrer qu'à leur activité indépendante, moi je ne peux pas.

Autre chose : n'essayez pas de vous voiler la face. Ayez le courage de reconnaître que parfois ça ne marche pas. Inutile de s'inventer une activité fleurissante si ce n'est pas le cas. Par contre, comme je le disais, il ne faut PAS baisser les bras, il faut s'ACCROCHER et PERSEVERER

Voilà mon parcours résumé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Membre actif
Pascale


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Secrétaire

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:21

Wahoo !
Merci beaucoup de ton témoignage Myriam ; il me booste un peu !
J'ai un travail salarié également et j'aimerais me lancer dans le télésecrétariat, notamment pour rejoindre mon ami dans une autre région.

Là je suis en plein "brainstorming" et c'est un peu la tempête, je dois dire.
Ça part un peu dans tous les sens.

Ce qui pêche pour moi c'est la téléprospection. Je m'en suis encore aperçue ce matin. J'ai téléphoné des 8h à certaines agences intérim de la région où je voudrais m'installer et j'avoue que je n'arrive pas à argumenter et à trouver la parade à certains ..... Mais comment font les "commerciales" !!! Je les envie d'avoir cette capacité à la "tchate" !

J'étais un peu découragée, là ; mais la lecture de ton témoignage me redonne espoir !

Merci beaucoup

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:22

tant mieux Pascale si ce post t'a boostée, c'est le but de ce témoignage.

Quant à ta question " comment font les commerciaux" , je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faitte. Il faut tout d'abord que tu ais confiance en toi quand tu appelles, que tu sois convaincue de ce que tu dis, et surtout que tu ne te rabaisses pas. Dis toi que si tu appelles des sociétés d'intérim, tu seras peut-être une future cliente, et elle doivent te voir comme cela.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Chapeau les filles.   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:32

Myriam, bravo. Il faut bien se mettre à l'évidence, les clients n'arrivent pas par dizaine à la porte, hélas !!!

Je suis fonctionnaire dans l'administration, et j'espère bien pourvoir démissionner, car ce poste me sort par les yeux.

Je suis motivée, je baisse aussi les bras, car rien n'arrive. On perd vite le moral, mais un simple appel nous redonne aussi l'envie d'avancer...

Pascal, je suis un peu comme toi à envier les commerciaux pour qui tout semble évident !!! C'et pourquoi, j'envisage de prendre quelqu'un pour faire de la téléprospection si vraiment je n'arrive pas. Car on a l'impression de perdre son temps, et le temps, c'est de l'argent aussi !!!

Courage pour ta décision.

Il faut se serrer les coudes, et positiver : on va y arriver cheers cheers

Bonne semaine.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: TERMINE   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:51

J'ai décidé de mettre fin à mon activité de télésecrétarait.

- travail à 35 heures comme assistante commerciale export, que je ne veux pas lâcher
- pas le temps de prospecter correctement pour trouver des clients ( je ne peux la faire que le mercredi am ou le WE, et je n'ai pas le temps)

Je continue à venir sur ce forum pour donner des conseils s'il le faut, aider au dossier FFMAS...

Je ne suis pas triste, je ne prends pas cela comme un échec mais comme " un essai non transformé"

Je vous souhaite à toutes de persévérer, de progresser et de croire en vos projets
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau membre



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : lille societe individuelle
Statut : assistante independante

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:56

Et bien c'est le moment, 4 personnes en moins en 15 jours, la claque !!!
je conçois, pas facile de faire les deux et pas évident de lacher ton boulot, source de revenu.
Tu as raison !! et qui ne risque rien n'a rien, tu n'as pas de regrets à avoir car tu as essayés, c'est le plus important, sois en accord avec toi même.
Bonne continuation
nathalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:03

Eh oui, qui ne tente rien n'a rien et tu ne pourras pas dire que tu n'as pas essayé.

Qui sait, peut etre qu'un jour tu te lanceras si une opportunité se présente.

En attendant, bon courage pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:05

Aïe, aïe, aïe !!!

Mais que se passe t-il ? Cela fait beaucoup d'arrêts ou de projets d'arrêt.

Shocked

Je te comprends Myriam, l'essentiel est que tu ne sois pas déçue et que ton choix te satisfasse.
Il est vrai que si tu as déjà un emploi à plein temps, il est difficile de travailler encore en télésecrétariat.

Tout comme pour Nath, je te souhaite vraiment plein de bonnes choses.

Tu restes ici, sur le forum, ça fait toujours plaisir Laughing

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:19

Déjà dit ailleurs, mais je recommence Wink

J'ai une profonde admiration pour les personnes qui ont mené ou mènent de front au début, deux activités, dont une salariée à temps plein.

Il faut une sacrée dose de motivation, de santé et d'organisation... Alors rien que pour cela, CHAPEAU BAS !

Si l'on rajoute une petite famille, dont on a envie de s'occuper, avec qui on a envie de passer du temps, ça relève pour moi de la mission quasi impossibe, surtout si on considère que ton boulot salarié te plaît et que tu n'as pas envie de le lâcher... Continuer dans le télésecrétariat ne serait que source de tracas supplémentaires... et inutiles.

Félicitations pour avoir essayé... et plein de bonheur pour toi Smile



Quant au "vent d'abandon" cela tient peut-être aussi au fait que l'on arrive en été, que c'est bientôt les vacances, que les prospects ne sont pas forcément dispo... et que, pour celles qui se sont lancées en début d'année, c'est le cap des premiers 6 mois qui arrive... Et quand le travail n'a pas porté ses fruits, je conçois que ce soit démoralisant !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:18

Myriam,

Je rejoins tout le monde pour dire que c'est courageux de se lancer mais aussi d'arrèter.

Depuis combien de temps étais-tu sur ce projet?
Je suis sure que tu en es ressortie enrichie et que tu n'as plus la même vision du travail.

Surtout continue à venir.

Je crois que nous arrivons au premier bilan et la période de vacances est creuse sauf pour ceux qui avaient des clients avant.
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:22

Il y a tellement d'éléments qui font que ça marche ou pas !!...
le principal est à mon sens d'avoir des projets ...

Toutes mes félicitations de continuer ton chemin, tel que tu l'as choisi !
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:08

"Grande courbette" pour avoir concilier les 2 emplois.

Bon courage à toi

Isa
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:23

Il ne faut rien regretter...

Tu as essayé et en plus en travaillant à temps complet. Tu as beaucoup de mérite !

Et puis qui sait, peut-être qu'à l'avenir tu te relanceras dans le télésecrétariat Wink
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:21

hoooo c'est un peu nul mais je suis quand même contente pour toi et je te félicite Laughing

c'est dommage pour tes clients Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...   PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE MYRIAM : presqu'un an déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: