Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une nouvelle...

Aller en bas 
+21
AGNES
macri13
nathybm
JANY
Discrète
dizzi
Khoraly
nathys13
linette
zenitude22
marie-lou
Scribouille
Marguerite
prunecarole
laete
Manue2808
Yvette
Grégory
kty
Myriam H
nathoun1
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathoun1
Nouveau membre
nathoun1


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Narbonne
Statut : AE depuis le 15 avril 2010

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:04

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis une nouvelle à faire partie de la grande famille des télésecrétaires. En espérant qu'il reste encore un peu de place...

Voilà, je m'appelle Nathalie, je suis de la région Languedoc-Roussillon et plus précisément d'un petit village à côté de la ville de Narbonne. J'ai deux petits bouts: Clémentine (20 mois) et Valentin (5 mois).

A la suite de la fermeture d'une entreprise que j'avais créée avec mon mari dans le bâtiment, je ne me voyais pas être salarié pour un patron. En plus, avec deux petits bouts en bas âge...pas évident.

Précédemment, je m'occupais de la "paperasse" de l'entreprise et ça me plaisais, j'ai donc fait des recherches afin de trouver un job tout en étant à la maison pour pouvoir être avec mes enfants et les voir grandir et bien sûr pouvoir travailler dans un métier qui me plaît. Le télésecrétariat s'est donc imposé à moi.

Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, fait mon étude de marché (pas très concluante), ma carte de visite et je suis en train de faire ma plaquette. Il me restera mon site Internet à créer (panique!!!).

Voilà, je pense avoir tout dit.

Merci à vous pour vos conseils fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6573
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:11

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:12

Haaaaaaaaa ben voila du renfort du coté de Narbonne.
BIENVENUE !!!
Tu as des tas de choses a lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:30

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:34

Bienvenue Nathalie ; je te souhaite une pleine réussite Une nouvelle... Icon_lol

Encore une Nathalie, c'est l'invasion... (euh j'rigole hein !!) Une nouvelle... Icon_geek Une nouvelle... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:38

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
laete
Membre actif
laete


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : PACA
Statut : En cours de création

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:39

flower Bienvenue Nathalie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:47

Bonjour et bienvenue et bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:50

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:53

nathoun1 a écrit:
Bonjour tout le monde, Voilà, je suis une nouvelle à faire partie de la grande famille des télésecrétaires. En espérant qu'il reste encore un peu de place...

Il y a toujours de la place ici, c'est une grande famille qui accueille ses nouveaux arrivants avec plaisir Smile

Bonjour à toi donc, et bienvenue ici Very Happy

nathoun1 a écrit:
J'ai deux petits bouts: Clémentine (20 mois) et Valentin (5 mois).

J'aime beaucoup les prénoms de tes petits bouts drunken

nathoun1 a écrit:
A la suite de la fermeture d'une entreprise que j'avais créée avec mon mari dans le bâtiment, je ne me voyais pas être salarié pour un patron. En plus, avec deux petits bouts en bas âge...pas évident.

Précédemment, je m'occupais de la "paperasse" de l'entreprise et ça me plaisais, j'ai donc fait des recherches afin de trouver un job tout en étant à la maison pour pouvoir être avec mes enfants et les voir grandir et bien sûr pouvoir travailler dans un métier qui me plaît. Le télésecrétariat s'est donc imposé à moi..

Eh bien bon courage ! Tu as du pain sur la planche geek mais tu es au meilleur endroit pour faire décoller ta petite entreprise salut

nathoun1 a écrit:
Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, fait mon étude de marché (pas très concluante), ma carte de visite et je suis en train de faire ma plaquette. Il me restera mon site Internet à créer (panique!!!).

Par contre, là, je ne te suis pas : pourquoi t'être déclarée AE alors que tout n'était pas prêt ? As-tu des clients déjà ?

Je te dis ca parce que du point de vue de mon expérience, je trouve que je me suis immatriculée trop tôt, même si mon site web était (presque) prêt, mes cartes de visites reçues, etc. Parce que finalement, tant que tu n'as pas de clients, cela ne sert à rien de s'immatriculer sauf à faire débuter ton temps en tant qu'AE. Et ce temps est limité ! Mais je me trompe peut-être (Ô doute quand tu nous tiens rambo )
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:56

[quote=" Et ce temps est limité ! Mais je me trompe peut-être (Ô doute quand tu nous tiens )[/quote]

Qui t'as mis cette idée en tête?

http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/le-bon-sens-a-gagne-le-statut-auto-entrepreneur-ne-sera-pas-limite-a-3-ans/


Dernière édition par kty le Mar 20 Avr 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nathoun1
Nouveau membre
nathoun1


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Narbonne
Statut : AE depuis le 15 avril 2010

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Heueu   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:05

Je me suis immatriculé car j'avais besoin de mon n° SIRET pour les docs commerciaux (enfin je pense...), et je me suis dit qu'en auto-e je ne risquais rien de toute façon à me lancer.

Merci pour les prénoms de mes enfants. C'est vrai que ce n'est pas courant. Enfin chacun ses goûts. C'est comme pour le nom de sa boite, il faut cogiter un moment et surtout ne jamais regretter.

Ce site est super, il est riche en expériences et apporte pleins de réponses à des questions. J'aurais sûrement besoin d'aide pour mon site Internet. Je suis tombée sur le site www.valthu.com et franchement "y déchire". Du coup, je me dis que m'on ébauche est franchement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:23

Bienvenue sur le forum Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:24

Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:27

kty a écrit:
[quote=" Et ce temps est limité ! Mais je me trompe peut-être (Ô doute quand tu nous tiens )


Qui t'as mis cette idée en tête?

http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/le-bon-sens-a-gagne-le-statut-auto-entrepreneur-ne-sera-pas-limite-a-3-ans/
[/quote]

Oui Kty, tu as raison Wink
Mais je voulais dire lorsque tu déclares "0 €" ... Il me semble que tu ne pouvais exister qu'un an, voire 18 mois mais je n'ai pas cherché les textes.

Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:30

Si j'ai bon souvenir tu as droit a 36 mois sans CA mais bon entre nous si au bout de 6 mois allez une an y'a rien à mon avis faut faire du "réfléchissement" sur le projet!
Revenir en haut Aller en bas
nathoun1
Nouveau membre
nathoun1


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Narbonne
Statut : AE depuis le 15 avril 2010

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:34

Dis-moi KTY, est-ce qu'il y a beaucoup de travail dans la région, car j'ai fait mon étude de marché, et j'ai eu 1 réponse positive sur 4 (200 envois)...Les gens ont du mal à répondre, j'ai pourtant fait mon EM via Internet (plus facile pour répondre).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:44

Bou ! ici ils sont coincés du trou... connaisse pas le télétravail...
Faut voir plus loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: it   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:04

nathoun1 a écrit:
Je me suis immatriculé car j'avais besoin de mon n° SIRET pour les docs commerciaux (enfin je pense...), et je me suis dit qu'en auto-e je ne risquais rien de toute façon à me lancer.

Merci pour les prénoms de mes enfants. C'est vrai que ce n'est pas courant. Enfin chacun ses goûts. C'est comme pour le nom de sa boite, il faut cogiter un moment et surtout ne jamais regretter.

Ce site est super, il est riche en expériences et apporte pleins de réponses à des questions. J'aurais sûrement besoin d'aide pour mon site Internet. Je suis tombée sur le site www.valthu.com et franchement "y déchire". Du coup, je me dis que m'on ébauche est franchement nul.

merci beaucoup ça fait plaisir ! tu sais le 1er site je l'avais fait toute seule, mais là je l'ai fait faire par un graphiste, bon c'est pas le même prix......Une nouvelle... Lol Une nouvelle... Lol Une nouvelle... Lolbienvenue au fait !
Revenir en haut Aller en bas
zenitude22
Membre actif
zenitude22


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Drôme
Statut : en cours

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:23

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
nathoun1
Nouveau membre
nathoun1


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Narbonne
Statut : AE depuis le 15 avril 2010

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:27

Il est vraiment top ton site Velthu. Est-ce que je peux me permettre de te demander combien tu as payé pour le faire faire? J'ai du mal à me rendre compte.

Je galère avec le mien. J'ai acheté un logiciel "web easy" est j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:06

Bienvenue à toi nathalie oh j'adore ce prénom pourquoi au fait ??????????

ah oui c'est le même que le mien et que celui de la chefe et d'autres encore.

Oui nous sommes nombreuses à porter ce joli prénom et à faire partie de ce gentil forum lol! lol! lol! lol! lol!

rebienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:15

Je te souhaite la bienvenue !

Tu as pas mal avancé sur ton projet reste plus qu'à trouver des clients lol!

Par contre, travailler avec des enfants si jeune à la maison risque d'être difficile. En effet, j'ai commencé mon projet quand mon fils aîné allait avoir 4 ans 1/2 et mon second fils 7 mois, et je peux te dire que j'ai vite déchanté... Avec le grand ça va encore maintenant il a 6 ans, mais avec le petit qui a 2 ans aujourd'hui, c'est toujours une galère, je le met en nourrice 2 jours par semaine pour être tranquille.

Bonne continuation et longue vie à ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans
» nouvelle arrivée
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: