Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 présentation d'une nouvelle!

Aller en bas 
+17
super annette
Yvette
coquelicote
Martha866
Admin
nathybm
laete
Scribouille
linette
Tisyo
prunecarole
Caro30
macri13
dizzi
Discrète
estelleg
Myriam H
21 participants
AuteurMessage
touppy
Invité




présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:12

Bonsoir,
je m'appelle Betty, j'habite sur Annecy et je suis en pleine réorientation professionnelle. Je suis actuellement coiffeuse! Et oui rien à voir avec du secrétariat! Shocked J'ai 2 enfants, 3et 6 ans. Ça fait longtemps que je m'intéresse au secrétariat, mais pour changer de voie, c'est parfois la croix et la bannière! Aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie et j'ai décidé de me tourner vers ce dont j'ai envie de faire. Bientôt au chômage, je veux en profiter pour me préparer au secrétariat et souhaite faire une formation par l'Afpa pour acquérir les compétences nécessaires. Je suis donc entrain de me documenter un maximum pour être sûre de choisir la bonne voie! je suis me suis donc retrouver sur votre site et j'ai télécharger le guide gratuit "je veux être télé secrétaire!" Qui m'a vraiment donné envie et confirmé mon choix d'orientation. J'ai donc décidée de suivre vos conseils et je suis entrain de préparer mon projet. Bien évidemment c'est un peu compliqué pour moi car je n'ai pas suivi de formation et je n'ai aucune expérience! Donc certains termes pour moi sont du chinois! mais je ne désespère pas car internet est un outil redoutable et indispensable avec lequel j'essaie de comprendre au mieux le jargon "secrétarial"! (je sais j'invente des mots mais je trouve que ça sonne bien!) Laughing . C'est pourquoi j'espère vraiment pouvoir faire cette formation! Je suis bien évidemment inquiète car je lis les témoignages, et bien souvent vous avez toutes des diplômes et de l'expérience! Mais moi coiffeuse que je suis, vais-je m'en sortir? Par contre je suis hyper motivée et je suis prête a accepter tous les conseils, au contraire, et à faire tout ce qu'il faut pour y arriver. Voilà pour ma présentation. En espérant ne pas vous avoir ennuyé à vous raconter ma vie! Je suis preneur de tous vos conseils et témoignages et tout ce qui pourra m'aider dans mes décisions. Merci à toutes et peut être à très bientôt, plus comme invitée mais comme collègue!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6573
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:52

Sois la bienvenue !

Avec une formation et une volonté d'enfer, tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:10

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Discrète
Membre actif
Discrète


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Guadeloupe
Marraine de : Filleule de Cath et cousine d'Enjoy2840

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:23

Bienvenue Touppy.

Pour ce qui me concerne, je n'ai ni diplôme ni expérience en secrétariat.

Je te sens motivée et c'est le principal quand on souhaite atteindre son objectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:00

Ce qu'il te faut avant tout :


- de la volonté
- du charisme (un minimum)
- de la jujotte
- l'envie de travailler et ne pas compter ses heures au début
- un grand sourire pour ne jamais baisser les bras

Si tu peux faire une formation en plus de toute cela, je suis sure que tu y arriveras Smile

C'est marrant, j'aurais beaucoup aimé être coiffeuse Wink

En tout cas, bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:21

Bonjour et bienvenue ici flower

On ne peut pas savoir si tu pourras être une bonne secrétaire mais, à mon avis, ça s'annonce bien; tu as très bien rédigé ta présentation avec, je crois, juste une petite faute, bravo, savoir écrire, s'exprimer est déjà un atout dans le métier.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:24

Coucou, je vais te mettre à l'aise tout de suite: il n'y a pas si longtemps que cela j'étais caissière, donc rien à voir avec le schmilblick non plus, hein ?! présentation d'une nouvelle! Icon_mrgreen
Dans la vie, il faut savoir ce que l'on ne veut plus et au moins avoir une lueur de ce que l'on aimerait avoir. Tu n'as pas une lueur toi mais un spot alors GO !!! présentation d'une nouvelle! Icon_wink
Et tu sais déjà que cela ne sera pas facile, mais rien n'est jamais donné sur un plateau. Et quand on se bat pour quelque chose, la victoire n'en est que meilleure.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:58

Bonjour et bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Tisyo
Membre actif



Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Aix en Provence
Statut : AE depuis le 05/11/09
Marraine de : Filleule de Super Annette

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 9:36

Bonjour Touppy,

J'ai moi même était coiffeuse pendant 7 ans puis j'en est eu assez.

J'ai donc pris la décision en 2006 de tout arrêter, j'étais titulaire d'un Brevet Professionnel. Il faut savoir que ce diplôme est une équivalence du Bac. Sachant cela, j'ai alors décidé de passer un BTS Assistante de Gestion en alternance. J'ai obtenu mon BTS il y a maintenant 2 ans et je me suis lancée dans le secrétariat indépendant.

Beaucoup de gens m'ont pris pour une folle lorsque j'ai décidé de reprendre les études et surtout un BTS (beaucoup de gens pensent que les coiffeuses sont stupides).

Bref, j'ai réussit la première étape et maintenant, je m'attaque à la deuxième : réussir mon challenge de travailler à mon compte.

Si tu aime les challenges, tu y arriveras mais c'est vrai qu'il faut absolument que tu te forme un minimum avant de te lancer.

Voilà, je pense que mon exemple te montrera que rien est impossible. Alors, bienvenue dans cette grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 9:51

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 10:06

Caro30 a écrit:
Coucou, je vais te mettre à l'aise tout de suite: il n'y a pas si longtemps que cela j'étais caissière, donc rien à voir avec le schmilblick non plus, hein ?!

Moi aussi Caro j'ai été caissière Wink

Bienvenue sur le forum Touppy Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
laete
Membre actif
laete


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : PACA
Statut : En cours de création

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 10:47

Scribouille a écrit:
Caro30 a écrit:
Coucou, je vais te mettre à l'aise tout de suite: il n'y a pas si longtemps que cela j'étais caissière, donc rien à voir avec le schmilblick non plus, hein ?!

Moi aussi Caro j'ai été caissière Wink

Bienvenue sur le forum Touppy Smile

+1 bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 13:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 14:54

Bienvenue Betty,

Pour ma part, avant de me lancer comme télésecrétaire, j'ai :

- passé un DEUG de droit
- abandonné pour apprendre à naviguer
- navigué pendant plusieurs années
- enseigné la voile habitable
- travaillé dans des chantiers nautiques en réparation et construction de bateaux en polyester

Laughing

Alors tu vois, j'étais bien loin des diplômes de secrétariat aussi !

Bon courage pour ton projet cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 17:21

Pareil pour moi. J'ai un bac+4 mais rien à voir avec le secrétariat.
Du coup, je fais une formation d'assistante juridique à distance et je complète avec le forum, des connaissances, internet, etc.
Si j'arrive à vivre de mon activité quand je me lancerai, je serai d'autant plus fière d'être partie de rien. Par contre, j'avoue que j'appréhende beaucoup les premiers clients...

Courage, et bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicote
Membre actif
coquelicote


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 01/03/2010
Statut : En Coopérative et Associée
Marraine de : Filleule de Prunecarole et cousine de scribouille et de pennaryun

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:26

Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:57

Bienvenue Betty Laughing
La motivation déplace les montagnes ; pour le reste nous sommes là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:21

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:09

Bienvenue Betty, je te sens très motivée aussi et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu as la soif d'apprendre et surtout, la motivation qui va avec ! alors, bon courage. En tous cas, tu es bien tombée ici pour trouver des réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
touppy
Invité




présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:03

ouahou!!! Merci de votre soutien! Ca fait un bien fou! Et de savoir que l'on est pas toute seule, que l'on rencontre des gens avec des parcours professionnels différents et atypiques, on se sent beaucoup moins seul et ça donne espoir! Je vais donc tout faire pour faire cette formation, et dès quelle est finie, je reviens vers vous! j'achète le pack et je casse la baraque!!!! cheers (hihihihi, ça rime!) enfin j'espère! Je passerai quand même vous lire, prendre quelques conseils, les infos en attendant... Merci à toutes et à bientôt!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8127
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Pas de Calais
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:25

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:32

Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kérityne
Nouveau membre
Kérityne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Marne
Statut : Projet de secrétariat indépendant

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:07

Bienvenue à toi Betty ! flower Wink Tu envisages de faire une formation AFPA en secrétariat et je pense que c'est une bonne idée. Personnellement, je te conseille de suivre cette voie. J'ai moi-même fait il y a un certain temps (hum hum.... il y a 20 ans en fait !) un stage AFPA de niveau IV "technicienne en secrétariat et comptabilité" et j'y avais acquis de très bonnes bases qui m'ont permis de lancer dans le métier. A cette époque, la formation durait 11 mois mais si je me souviens bien il y avait aussi la possibilité de faire une formation plus courte et sans compta.
Ce que je trouvais très bien c'est qu'il y avait d'une part des cours "théoriques", surtout en début de formation, mais aussi que pour le reste nous étions sur un mode "simulation" d'entreprise qui était très bien pour se préparer à affronter la réalité du métier. Il y avait aussi plusieurs semaines de stage en entreprise (4 semaines consécutives je crois).
Voilà pour mon témoignage et quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
sandra33
Membre actif
sandra33


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Aquitaine
Statut : AE

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:10

Bonjour et bienvenue

Je te souhaite de réussir dans ce que tu veux entreprendre. Tu es très motivée et c'est ce qui va t'aider à avancer dans ton projet.
Courage et persévérance voilà ce dont tu as besoin !!

Bonne continuation à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Nouveau membre
Bambou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Loire
Statut : AE
Marraine de : Filleule de Scribouille

présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! EmptySam 15 Mai 2010 - 15:24

Bonjour et Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle!   présentation d'une nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle présentation
» Nouvelle présentation
» Nouvelle Présentation
» Nouvelle présentation
» Nouvelle, présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: