|
| Auteur | Message |
|---|
Camille Invité
 | Sujet: Etude de Marché Mar 15 Juin 2010 - 16:50 | |
| Bonjour,
Je fais une petite présentation rapide : j'ai 26 ans, habite en Savoie, et travaille en mairie, jusqu'au mois de janvier. J'ai en tête l'idée de me mettre à mon compte en tant que secrétaire indépendante, et voudrais pouvoir commencer les démarches rapidement.
Alors je sais que le fameux pack doit être très utile pour tout ça, mais pour le moment, je suis entrain d'acheter une maison et les finances sont ultra serrées...c'est pourquoi je me permets de vous poser quelques questions...
En fait j'aurai voulu savoir en premier lieu comment vous faites votre étude de marché ? Si vous l'envoyez par mail aux entreprises, par courrier...et surtout si vous avez vraiment des réponses au point que ça vous aide à définir votre projet. |
|
 | |
linette Membre extra pipelette

Nombre de messages: 4439 Date d'inscription: 22/10/2008 Age: 28 Localisation: Provence Côte d'Azur Statut: en portage + salariée Marraine de: Filleule d'Angel 83 - Nathys 13 - Dizzi
 | Sujet: Re: Etude de Marché Mar 15 Juin 2010 - 16:58 | |
| | Citation: | | Alors je sais que le fameux pack doit être très utile pour tout ça, mais pour le moment, je suis entrain d'acheter une maison et les finances sont ultra serrées |
Bonjour et bienvenue
Nathalie propose un règlement en plusieurs fois pour l'achat du pack.
Pour ton EDM, cela dépends du secteur d'activité que tu souhaite viser. Cette étude de marché te permettra de connaitre les besoins et les attentes de ta future clientèle. |
|
 | |
Scribouille Membre extra pipelette

Nombre de messages: 3825 Date d'inscription: 31/05/2009 Age: 36 Localisation: Paris Statut: En coopérative Marraine de: JulieD, Bambou, Vané, Sandrine37 et Yotanka. Filleule de prunecarole et cousine de pennaryun et Coquelicote
 | Sujet: Re: Etude de Marché Mar 15 Juin 2010 - 18:49 | |
| Bienvenue sur le forum L'investissement dans le pack de Nathalie vaut vraiment le coup pour monter efficacement son projet et ensuite grâce à l'accès au forum... Pour l'EDM, celle-ci ma beaucoup aidé à bien démarrer mon projet. Je l'ai envoyée par courriel, puis complétée par téléphone. |
|
 | |
Camille Invité
 | Sujet: Re: Etude de Marché Mer 16 Juin 2010 - 18:56 | |
| Vous avez eu assez de réponses pour pouvoir exploiter les résultats ?
(J'ai vu le paiement en plusieurs fois, mais je vais attendre le premier mois de remboursement de mon prêt et tout le reste pour voir ou j'en suis et comment je peux payer...) |
|
 | |
AGNES Membre extra pipelette

| Sujet: Re: Etude de Marché Jeu 17 Juin 2010 - 8:54 | |
| Bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas un exemple, mais je me suis installée sans résultat d'EDM suite à un contre temps. |
|
 | |
Camille Invité
 | Sujet: Re: Etude de Marché Jeu 17 Juin 2010 - 10:18 | |
| Bonjour Agnès,
Et du coup ton affaire marche quand même ? Tu arrives quand même à te faire des clients sans l'avoir fait ? |
|
 | |
AGNES Membre extra pipelette

| Sujet: Re: Etude de Marché Jeu 17 Juin 2010 - 10:28 | |
| | Camille a écrit: | Bonjour Agnès,
Et du coup ton affaire marche quand même ? Tu arrives quand même à te faire des clients sans l'avoir fait ? |
Je n'ai aucun client sur ma région, et je fais principalement de la permanence téléphonique... alors que je voudrais "percer" sur le secrétariat, mais je n'y arrive pas.... hélas... |
|
 | |
Camille Invité
 | Sujet: Re: Etude de Marché Jeu 17 Juin 2010 - 11:05 | |
| Oui, moi ce serai plutôt le secrétariat aussi, si je pouvais éviter les permanences téléphoniques ça m'arrangerais !  |
|
 | |
TUX Invité
 | Sujet: Re: Etude de Marché Mer 23 Juin 2010 - 14:53 | |
| Camille,
Je viens de voir ton post qui m'a interpellé car moi aussi j'avais beaucoup de doutes et de questions et si ça peut t'aider, moi j'ai fais appel à une personne pour m'aider et j'ai vraiment été satisfaite. Tu peux la joindre, elle pourra certainement t'aider. si tu veux ses coordonnées dis moi et je te les ferais parvenir.
Bonne journée, |
|
 | |
Nathalie Experte télésecrétariat

Nombre de messages: 17366 Date d'inscription: 02/06/2005 Age: 38 Localisation: Vendée (85) Statut: EI libéral
 | Sujet: Re: Etude de Marché Mer 23 Juin 2010 - 15:43 | |
| Mais bien sûr, chère TUX, on va croire que tu es arrivée ici par hasard, et que ta seule ambition est de faire partager ton expérience à de pauvres télésecrétaires en détresse. Les mêmes qui ne veulent pas payer un pack installation mais qui, penses-tu, vont courir pour se faire accompagner de A à Z par une autre télésecrétaire Donne déjà ton nom d'entreprise, tes coordonnées, ton nombre de clients et la preuve que tu es installée et que tu gères une activité prospère... et tu seras déjà plus crédible. C'est amusant que ton adresse IP soit justement de la même région que le nom de la personne bienfaitrice que tu recommandes  Allez sans rancune, mais si tu veux un conseil : passe ton chemin, tu vas perdre ton temps, ici ! PS : je sais, c'est "petit", mais... elle n'a pas dû te coacher sur l'orthographe ?  _________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
|