AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 demande conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
java
Invité



MessageSujet: demande conseils   Lun 13 Sep 2010 - 19:06

bonjour

J'aurais souhaité savoir si je peux me lancer dans l'activité de télésecrétariat en ne proposant que le traitement de texte

et si c'est possible comment dois je procéder pour commencer...

Je vous remercie de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 7363
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 60
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial
Marraine de : Caro30 et Opalinfam

MessageSujet: Re: demande conseils   Lun 13 Sep 2010 - 21:11

Bonsoir et bienvenue par ici

Ma réponse est "ça dépend" !

As-tu déjà travaillé en qualité de secrétaire ? as-tu un domaine dans lequel tu es spécialisée ?

Comment faire : ici c'est simple il faut que tu rejoignes notre forum et à partir de ce moment-là tu peux accéder à toutes les rubriques que nous remplissons chaque jour en fonction de nos propres expériences.

A bientôt

_________________
Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro30
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

MessageSujet: Re: demande conseils   Lun 13 Sep 2010 - 21:18

Bienvenue par ici
Je vais te donner la même réponse que Macri: cela dépend. Dis-nous en un peu plus sur toi, cela nous aidera à t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: demande conseils   Lun 13 Sep 2010 - 21:40

Rien n'est impossible mais plus tu restreins ton domaine d'activité plus tu auras du mal à trouver des prospects.
C'est mon avis, il n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
java
Invité



MessageSujet: merci   Mar 14 Sep 2010 - 10:25

bonjour

Merci de votre accueil

J'ai 10 ans d'expérience en secrétariat j'ai été secrétaire auprès d'ingénieurs, de topographes, en maison de retraite, à l'accueil d'une grande surface... et je ne sais pas trop en fonction de tout cela ce qui peut viable ou pas...

comment as t'on accès au forum ? et par quoi dois je commencer pour envisager cette solution qui me parait pour moi une bonne alternative

Je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

MessageSujet: Re: demande conseils   Mar 14 Sep 2010 - 10:31

Pour avoir l'accès au forum, il faut que tu achète le Pack installation.
Ce dernier t'aidera pas à pas pour "monter" ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
java
Invité



MessageSujet: suite   Mar 14 Sep 2010 - 10:57

et oui c'est bien ce que je craignais, je ne peux actuellement engagé aucun frais dans quoi que ce soit étant dans une situation financière très difficile

Je vais donc devoir me débrouiller sans...

Mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM


Nombre de messages : 17437
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: demande conseils   Ven 29 Oct 2010 - 15:28

Bonjour Java

J'arrive un peu tard, mais je ne peux laisser ce message sans réponse.
L'argent pose souvent problème dans la vie, mais il ne devrait jamais être un obestacle car il y a toujours des solutions.
En ce qui concerne le pack installation, la solution est d'ailleurs un échelonnement sur 6 mois, ce qui rend la somme nettement plus abordable qu'il n'y paraît.

Tout ça pour dire que, si vous n'avez pas le moindre centime devant vous, il va être forcément difficile de créer votre activité. On peut se débrouiller avec peu d'investissement, mais s'il ne vous est pas possible de dégager une trentaine d'euros par mois, comment vous créer des cartes de visites, vous équiper correctement etc. ?

Bon courage pour votre projet. Comme puceline, je pense que c'est tout à fait possible, malgré tout, en créant une offre bien spécifique et qui se démarque des autres, avec une valeur ajoutée.

Nathalie

_________________
Nathalie Crépin

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demande conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils...
» demande de stage en master 2
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement
» conseils pour la formation d'AA
» inde : demande d'investissement gold + 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: