Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite nouvelle !!!

Aller en bas 
+18
AGNES
nathybm
flo24
Martha866
Amélie
kim
prunecarole
Tisyo
marie-lou
Janelle
Muriel
kty
sandrine37
Myriam H
linette
Vané
Scribouille
charlinette24
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:34


Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zenitude22
Membre actif
zenitude22


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Drôme
Statut : en cours

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:47

Bienvenue à toi et tu vas y arriver, avec une bonne motivation tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Miss lOllY
Nouveau membre
Miss lOllY


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Haute-Vienne (87)
Statut : En projet

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:40

Bonjour et bienvenue !!

Tout comme toi je suis nouvelle et j'en suis aussi à l'étude de marché ... j'habite dans le 87, on est presque voisine Mr. Green


Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
charlinette24
Nouveau membre
charlinette24


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : 40-LANDES
Statut : future AE

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:08

Bonjour et MERCI à toutes pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:52

Bonjour et bienvenue par ici

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:58

Rhooo c'est fou, ça, que tant de personnes inconscientes se lancent sur un marché totalement sans débouché lol!

Non, sans rire, pas de panique, Béa, on est toutes passées par les moments de doute suite aux conseils et mises en garde de gens qui ne connaissent en fait rien du secrétariat indépendant, et encore moins du télésecrétariat Wink

Comme dirait super annette "garde le cap" Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
charlinette24
Nouveau membre
charlinette24


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : 40-LANDES
Statut : future AE

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:01

Merci beaucoup Nathalie de ces encouragements, même si cela ne m'a pas trop découragé, je suis consciente que dans certains coins de la France même les administrations ne connaissent pas le télé-travail.

En fait, ce qui me pose problème et qui me fait beaucoup réfléchir sur mon avenir actuellement, c'est que je suis timide, et que je ne sais pas me mettre en avant, et malgré les encouragements de ma famille, de mes amis et même de mes anciens employeurs sur mon projet, et bien j'hésite, car pas facile de démarcher des futurs clients lorsque l'on est introvertie comme moi, même si je crois en mes capacités professionnelles.

Donc, je vais réfléchir, je continue à chercher un job en parallèle, je vais tout de même faire mon EDM, et je vais aussi me renseigner pour le portage salarial.

Pourtant, je crois en mon projet, mais le problème c'est que je ne crois pas en moi, alors c'est pour ça que tout ce complique.

En tout cas , merci à toutes de vos encouragements et témoignages, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:27

Je crois qu'avant de se lancer dans un tel projet, de longue haleine, etc. on doute tous, notamment quand à nos capacités, à la viabilité de l'affaire ...

Mais personnellement plus j'avance dans mon projet et plus j'ai confiance. J'apprends, j'apprends, et je m'accroche (sans avoir besoin de trop me forcer quand même parce que de toute façon je ne me vois pas lacher l'affaire maintenant !)

Se lancer dans un secteur encore méconnu n'est par ailleurs pas la chose la plus aisée du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:35

charlinette24 a écrit:
En fait, ce qui me pose problème et qui me fait beaucoup réfléchir sur mon avenir actuellement, c'est que je suis timide, et que je ne sais pas me mettre en avant, et malgré les encouragements de ma famille, de mes amis et même de mes anciens employeurs sur mon projet, et bien j'hésite, car pas facile de démarcher des futurs clients lorsque l'on est introvertie comme moi, même si je crois en mes capacités professionnelles.

Rhôo moi aussi je suis timide, je ressens la même chose que toi !!! Je stresse rien à l'idée de penser qu'il faut prospecter. Mais ça va car il y a tellement de choses positives qui découlent de ce projet : surtout la confiance en soi que je continue à aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:42

la timidité ca se soigne
la prospection ca se prépare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:25

Et puis il y a plusieurs façons de prospecter.
Ton environnement te soutient, tu pourras le mettre à contribution : rien ne vaut une bonne recommandation.
Ton rôle sera peut-être de bien communiquer auprès de ton réseau pour leur donner tous les éléments essentiels sur tes prestations et ton mode de fonctionnement pour qu'ils portent la bonne parole autour d'eux.
Bien sûr ce n'est pas simple non plus, il faut savoir le faire, mais cela contourne le problème de la timidité.

Une bonne communication (internet ou autre d'ailleurs) te permettra peut-être d'acquérir rapidement une certaine notoriété et de faire venir les clients à toi (j'en connais une sur le forum qui t'en parlera mieux que moi ;-) )

Bref, il n'y a pas que le pied dans la porte pour vendre Mr. Green
Je pense que la cohérence de ton offre et la qualité de sa formalisation y font aussi beaucoup.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!   Petite nouvelle !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» PETITE NOUVELLE !
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: