Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 est - il envisageable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
painblan
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:01


coucou!!!

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum mais je suis vos discutions depuis un bon moment ?

Je m'appelle Nicoleta, j'ai 31 ans, un enfant et j'habite dans le 43. A présent je souhaiterais me lancer en tant que télésecrétaire.... mai j'avoue que j'ai un peu peur car j'ai juste un niveau bac + 2 Assistante de direction et pas beaucoup d'expérience ( 6mois ) il y a 4 ans.

Donc voila les filles que pensez vous ?

Il y a -t -il parmi vous des télésecrètaires qui sont lancées sans avoir eu beaucoup d'expérience ? Que conseillez - vous pour le début dans ce cas, le portage ou directement à son compte ? Le pack d'installation serait -il outil dans ce cas -la ?


Je vous remercie et j'espère à très vite !!!

Et bonne journée à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:48

Bonjour , le pack installation est utile dans tous les cas ! Wink
val
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:08

Bonjour Nicoleta et bienvenue !

Oui, en effet, le pack installation est de toute façon utile, dans tous les cas, qu'on veuille s'installer en portage, en créant sa popre structure, ou même si on est déjà une télésecrétaiore installée, parce qu'il contient aussi ce qui concerne la gestion d'activité au quotidien.

Bref, pour en venir à tes autres questions... Je me suis lancée en février 2005 (et débuté mon projet en août 2003) sans avoir d'expérience du tout dans ce domaine : pas d'études de secrétariat, pas de diplôme de secrétariat et aucune expérience en secrétariat.

Alors, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin d'expérience, je n'oserais pas dire une telle chose.

Mais en fonction de tes qualités, compétences, points forts, ton vécu personnel, en fonction des prestations que tu proposeras, et surtout avec une préparation sérieuse (il ne s'agit pas de se lancer sur un coup de tête), il est très possible de pallier ce manque d'expérience professionnelle en tant que secrétaire. C'est mon point de vue, puisque cela a été mon cas.

A l'époque, j'ai débuté en portage... mais pas parce que je manquais d'expérience (j'avais bien préparé mon projet donc si je me lançais c'est que je savais en être capable) mais tout simplement parce que j'étais un peu trop perfectionniste et que je n'étais pas prête matériellement à créer mon entreprise. Donc soit je reculais encore mes débuts, soit j'optais pour le portage Wink


Bon courage à toi !! sunny

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:52

Bonjour Nicoleta et bienvenue sur le forum Smile

Depuis que je travaille comme télésecrétaire mes activités sont bien éloignées de ce que j'avais pratiqué en tant que salariée. De ce point de vue là, ce n'est pas un frein.

Néanmoins, en fonction des spécialités (BTP par exemple), je pense que cela peut réellement être un plus d'avoir déjà exercé dans ce secteur. Maintenant, c'est comme tout, on peut également apprendre sur le tas.

En revanche, je dirais que mes différentes expériences professionnelles et personnelles m'ont bien aidées pour ce projet. On a plus confiance en soi, on se prépare mieux, on connait mieux ses limites, on assume mieux l'incertitude également... Enfin, à plein de niveaux que je n'ai pas le temps de développer ici.

Ceci dit, certaines d'entre nous sont très jeunes et se débrouillent très bien Smile

Je confirme également que le pack et le forum sont un atout précieux pour réussir.
Pour ma part, je n'aurais pas développé mon activité si vite sans cela.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:59

Bonjour Nicoleta et bienvenue Wink

Ma devise est: rien n'est impossible
Avec beaucoup de motivation et de persévérance on réussi

le pack d'installation est un bon outil pour gagner du temps et bien structurer ton projet
Bonne continuation

fatima
Revenir en haut Aller en bas
shishi571
Nouveau membre
shishi571


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Moselle
Statut : Projet en cours
Marraine de : Filleule de Super Annette

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:15

Bonjour Nicoleta et Bienvenue parmis nous.

Je dirai également que le pack de Nathalie est très utile, qu'on ai ou pas de l'expérience.

Comme Scribouille, l'expérience et le vécu peuvent apporter un plus à certain niveau.

Me concernant, disons que je me sens plus sereine et en confiance pour me lancer.

Après, je me dit que RIEN n'est impossible et que si tu es volontaires tu y arrivera.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
painblan
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: coucou   est - il envisageable ou pas ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:57


bonjour les filles !!!!

Déjà je vous remercie de votre accueil et pour la rapidité de vos réponses.

Concernant le pack installation je pense que je vais l'acheter bientôt, je demanderais à Nathalie le cout, la livraison etc....je repasserais dans le week-end pour cela...

Je voulais savoir Nathalie que pense tu de portage, est ce que par la suite on peut devenir indépendante, connais tu de sociétés de portage sérieuses ( bien sur cette question s'adresse également aux autres ).

L'idée de devenir télésecrétaire me trotte depuis un moment dans la tête. Oui j'ai peur d'inconnu parfois, de ne pas trouver réellement les clients, de ne pas savoir vendre mes services. Je connais world, excel, acces et powerpoint un peu, je sais faire des recherches internet, de la saisie, mise en page, tableaux etc...mais je ne sais pas comment m'y prendre et quels services proposer.

Je ne veux surtout pas faire ça sur un coup de tête, j'ai envie que ça marche mais par ou commencer Shocked

Merci à vous toutes de partager un peu vos expériences avec moi .


Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:14

painblan a écrit:

bonjour les filles !!!!

Déjà je vous remercie de votre accueil et pour la rapidité de vos réponses. c'est avec grand plaisir

Concernant le pack installation je pense que je vais l'acheter bientôt, je demanderais à Nathalie le cout, la livraison etc....je repasserais dans le week-end pour cela...bonne décision

Je voulais savoir Nathalie que pense tu de portage, est ce que par la suite on peut devenir indépendante, connais tu de sociétés de portage sérieuses ( bien sur cette question s'adresse également aux autres ).je te répond en attendant que Nathalie passe par là, oui tu peux commencé par le portage si tu veux essayé ton projet et une fois que tu as de l'assurance et que tu as des clients tu peux créer ton propre projet en indépendance c'est tout à fait possible, je ne peux pas te répondre au sujet des sté de portage par contre il y a une rubrique spécial portage

L'idée de devenir télésecrétaire me trotte depuis un moment dans la tête. Oui j'ai peur d'inconnu parfois, de ne pas trouver réellement les clients, de ne pas savoir vendre mes services. Je connais world, excel, acces et powerpoint un peu, je sais faire des recherches internet, de la saisie, mise en page, tableaux etc...mais je ne sais pas comment m'y prendre et quels services proposer. la peur on en a toute connu mais il ne faut pas resté paralysé par ce phénomène, Pour trouver des clients je te conseil de fouiner et chercher toutes les méthodes et les astuces pour prospecter et bien ciblé tes prospect ça paye à long terme, avec de la patience et la persévérance.

Je ne veux surtout pas faire ça sur un coup de tête, j'ai envie que ça marche mais par ou commencer après l'achat du pack d'installation, tu n'as qu'à suivre le sommaire sans sauté les étapes et tout se concrétisera petit à petit Shocked

Merci à vous toutes de partager un peu vos expériences avec moi .


Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malau
Membre actif
malau


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Indre
Statut : EI depuis le 1er Mars 2008

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ? Re: est - il envisageable ou pas ?    est - il envisageable ou pas ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:38

Comme il a été dit plus haut, l'expérience est une base souvent utile. Mais la détermination, et notre personnalité font que les schmilblik avance.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
painblan
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: bonjour   est - il envisageable ou pas ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:03


Fatima je te remercie pour tes conseils. Je voulais savoir es tu déjà passé par une société de portage ? Cela fait combien de temps que tu a démarré ton activité ? Comment à tu trouvé les débuts de cette activité ?

Malau merci également pour ta réponse, comme je l'ai déjà marqué dans les précédents messages, oui j'ai peur, surtout peur de ne pas trouver les clients, mais généralement je suis quelqu'un qui a de la volonté et qui essaie d'avancer.

Ah j'irais faire un tour dans la rubrique pack installation, ça m'intéresse, mais je vois que Nathalie n'est pas passé par la ...peut -être elle viendra lire mon message.

Bonne dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:29

Bonjour,
Pour te répondre, je ne suis pas encore immatriculée car j'ai ma petite fille et mon congé parental n'est pas encore terminé.
J'ai profité de cette pose CP pour monter mon projet, chose que je fais avec beaucoup d'implication et de détermination,
en attendant la date de mon immatriculation, je prépare ma prospection, j'ai commencé à parler de mon projet à toutes mes connaissances et mon entourage et dès qu'une occasion s'impose je fonce, j'ai eu pas mal de retour positifs et en parallèle, je complète ma base de données prospects intéressés qui me servira dès le début d'activité.

Je compte me mettre à mon compte dès le départ sans passé par le portage, personnellement je suis de nature confiante et je me suis fixé un objectif et pour le réaliser, je ne dois pas compter sur mon entreprise pour vivre pendant les 1ers mois de mon immatriculation, je compte la laisser prendre ces empreints avant de me verser un salaire, et j'ai prévu un fond de roulement aussi pour palier au manque de client les premiers mois d'activité.
c'est comme ça que j'ai envisagé les choses et je suis sereine c'est l'essentiel.

J'espère t'avoir répondu Very Happy

fatima
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:51

Bonjour,

Citation :
Je voulais savoir Nathalie que pense tu de portage, est ce que par la suite on peut devenir indépendante, connais tu de sociétés de portage sérieuses ( bien sur cette question s'adresse également aux autres ).

Oui, bien sûr, il est tout à fait possible de commencer par le portage et de créer ensuite sa propre structure !

Des sociétés de portage sérieuses, il y en a plein. Nous avons sur ce forum une rubrique consacrée au portage, et un expert portage qui est Dorhel portage, tu peux aller faire un tour sur son site :
www.dorhel.fr

Il existe également, le guide du portage :
http://www.guideduportage.com/

Après, le choix d'une société dépend de chacun, des critères qui te paraissent les plus importants, car il est peu probable qu'une même société de portage soit parfaite pour tout le monde. Certains privilégieront le contact ou la proximité géographique, d'autres apprécieront telle qualité, ou ne prêteront pas attention à telle autre...

C'est pour cette raison que je n'en conseillerai pas une en particulier. C'est un choix personnel.


Citation :
Concernant le pack installation je pense que je vais l'acheter bientôt, je demanderais à Nathalie le cout, la livraison etc....je repasserais dans le week-end pour cela...

Le Pack installation coûte 197 euros (payable jusqu'à 6 mensualités si besoin) et il comprend :

1- une formation sur le confiance en soi et la gestion du stress. Croire en son projet et mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

2- le guide en 7 volumes "Devenir télésecrétaire : les clés du succès". Toutes les étapes pour monter son projet et mettre en place son activité de télésecrétaire.

3- témoignages audio de télésecrétaires (environ 5 heures d'enregistrement)

4- une formation vidéo pour apprendre à créer son blog

5- une formation vidéo pour apprendre à créer son site

6- la formation (audio + texte + tuto vidéos) "Trouver des clients grâce à son site et/ou son blog"

7- la formation "réussir sa prospection écrite". Apprendre à rédiger des courriers (postaux ou emails) vendeurs et convainquants

8- et surtout l'accès gratuit et illimité aux rubriques privées du forum


Tout cela est mis sur deux CD-rom et est envoyé dans un délai de 24 heures à compter de la réception de la commande (y compris pour les réglements en plusieurs fois, bien sûr).


Voilà, je crois avoir répondu à tout.

Bonne fin de week-end Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
painblan
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptySam 4 Déc 2010 - 14:23


Bonjour Nathalie,

Tout d'abord merci pour les infos que tu m'a fournie concernant le pack d'installation. Ça y est je me suis décidée et je voudrais savoir comment je peux faire pour commander le pack d'installation? Est ce que je peux par exemple le payer en 3 mensualités ? Si oui, accepte - tu tout type de règlement, CB , chèque ou espèces ?


Merci.

Nicoleta
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptySam 4 Déc 2010 - 15:43

Bonjour,

Le pack est payable en 1 versement par cb sur Paypal ou bien par chèque en 1 fois 197 €, en 4 fois 49,25 € ou 6 fois 32,84 €
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptySam 4 Déc 2010 - 16:19

Et par mandat ou virement en une fois, aussi.

Mais effectivement, je n'accepte plus de paiement échelonné par carte bancaire.

Seul le paiement par chèque permet un échelonnement jusqu'à 6 mesnualités.


Après avoir rempli le bon de réservation ici :

http://www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation/reservation.htm

Tu auras accès soit au paiement en ligne (donc une fois 197 euros), soit à un bon de commande à imprimer et à renvoyer avec un paiement mandat, virement, ou chèque.

Bon week-end Nicoleta !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
bonjour,
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:34


Désolé pour le retard mais malheureusement je ne peux pas venir toutes les jours sur le forum.

Je vais commander le pack d'installation à partir de 12 décembre et je suis très impatiente de le recevoir. Et puis je tenais à vous dire que se forum à l'air génial et je hâte d'avancer dans mon projet. Mais je sais que le chemin va être long et peut -être au début je passerais par une société de portage, cela me permettra de tester mes limites et bien sur prendre confiance en moi.

Comme je le disais je n'ai pas beaucoup expérience dans le secrétariat mais je souhaite me donner le temps d'apprendre, de persévérer surtout que je suis une personne volontaire qui a envie de réussir.

Je vous souhaites bonne continuation.

Bonne journée!!!


Nicoleta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:56

A bientôt alors, Nicoleta Wink

Si tu attends le 12 pour des raisons financières et si tu es pressée de recevoir le pack, tu peux envoyer ta commande dès maintenant : pas de souci pour encaisser ton premier chèque un peu plus tard dans le mois. Ton pack partita dès réception de ta commande, bien sûr Wink

Bonne soirée !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
painblan
Invité




est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:51

Bonsoir Nathalie, bon le 12 décembre déjà passé et le pack toujours pas commandé car je n'ai toujours pas reçu le chéquier commandé à la banque. Mais dans tous les cas je te remercie Nathalie pour ta proposition , je pense que je vais attendre encore 1 ou 2 jours ou qui sait peut - être mon mari viendra à mon secours au plus vite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est - il envisageable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: est - il envisageable ou pas ?   est - il envisageable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est - il envisageable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: