AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 je ne sais pas encore qui je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie72
Invité



MessageSujet: je ne sais pas encore qui je suis   Mar 26 Juil 2011 - 9:22

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, je suis de la Sarthe. J'ai eu une petite fille il y a 9 mois et j'ai d'abord voulu être nounou pour pouvoir m'occuper de mon bout'choux tout en travaillant, mais l'agréement m'a été refusée.

Ma formation initiale est le BTS Assistante de Direction et j'ai travaillé en intérim depuis 2002 en tant qu'hôtesse d'accueil, assistante administrative et assistante de direction.

Je me demande donc s'il ne serait pas préférable que je m'oriente plutôt sur le métier de télésecrétaire, mais je ne sais par où commencer et ma conseillère Pôle-emploi ne m'est pas d'un grand secours pour l'instant.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair à savoir, quels sont les avantages, les inconvénients, le salaire approximatif, les formations à prévoir, les démarches pouur être télésecrétaire ou s'il existe des structures qui emploi des télésecrétaires.

Je ne sais rien de tout ça Mad Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 16515
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 42
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique
Marraine de : Plusieurs forumettes en juridique

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 7:05

bonjour,



Si tu veux travailler de chez toi en tant que secrétaire et t'occuper de ta fille, c'est mission impossible... du moins quand tu auras assez de clients pour en vivre



le métier d'assistante maternelle est plus adapté selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wonder Woman
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 45
Localisation : Côte d'Opale
Statut : AE
Marraine de : LA BOITE A OUTILS COMMUNICATION POUR SOLO-ENTREPRENEUR(E)S

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 8:07

Bonjour,

Ton message ne déborde pas trop d'énergie à mon goût... tu devrais plutôt t'orienter vers un métier qui te plait plutot que de vouloir faire en fonction de ta fille... comme le dit dizzi travailler chez soi en secrétariat ne permet pas d'avoir les enfants avec soi, à moins de les scotcher devant la télé toute la journée.



Bonne journée (je file conduire les enfants au centre aréré justement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo hébridaise
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 3120
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 50
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 8:10

Bonjour Sylvie,

J'ai l'impression que tu es perdue...
Au vu de tes expériences professionnelles, tu es tout de même spécialisée dans le secrétariat. Avoir pensé à devenir nounou pour t'occuper de ta fille peut être compréhensible mais pourquoi abandonner ton métier premier ? As-tu été déçue ? En as-tu marre ?
Il me semble qu'avant de te lancer dans un projet quelqu'il soit, il faudrait que tu fasses un point sur ce que tu veux faire de ta vie pro et perso.
Pour répondre à ta question : il me semble très compliqué de devenir télésecrétaire et de t'occuper de ton bébé en même temps. Devenir télésecrétaire, c'est créer une entreprise et s'investir dans celle-ci pour réussir. Il faut du temps, beaucoup d'énergie, de patience et de persévérance.
Quant à ta conseillère Pôle Emploi, cela ne m'étonne pas et tu n'es pas au bout de tes surprises. Beaucoup de personnes peuvent te mettre des bâtons dans les roues ou tout simplement ne pas t'encourager. C'est pour celà qu'il faut que tu saches exactement ce dont tu as envie. Une fois les idées claires, tu pourras avancer.

Bon courage.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamu
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Montgeron - Essonne
Statut : Auto Entrepreneur depuis décembre 2010

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 11:56

Bonjour,

C'est vrai que comme le signalent les filles, ça peut être difficile de concilier éducation et boulot à la maison. Il ne faut pas oublier que nous avons des horaires assez atypiques et parfois/souvent on y passe nos soirées voire nos WE. Ensuite à toi de mettre les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvie72
Invité



MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 14:42

Ce n'est pas une question de non motivation, j'adore le métier de secrétaire, je ne connais d'ailleurs presque que ça et je ne voudrais pas laisser tomber le métier, mais d'un autre côté, j'ai ma fille, qui est soit dit en passant un ange, elle ne pleure quasiment jamais, fait la grasse matinée jusque 10-11h et la sieste de 14-16h.
De plus, lorsque je faisais ce métier, j'étais payé le SMIC, je travaillais à 20 ou 30km de chez moi et si je rapproche ce que je gagne et ce que je dépense (charges, essence, nounou...) il faudrait que je fasse un crédit pour manger, ça ne vaut pas le coût.

Donc pour moi l'idéal serait de travailler à la maison, donc 2 choix s'offrent à moi : nounou, mais l'agrément m'a été refusé (j'ai demandé un recours sans savoir si cela va être accepté) et télésecrétaire, mais vous me le déconseillé
Moi je pense que c'est à nous d'imposer des limites quand au travail (nous ne sommes pas obligée de travailler à temps plein et on peut réguler le travail sur sa journée ou sa soirée, voir les weeks end).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 15:55

Ta fille est peut-être un ange pour l'instant mais elle va grandir et commencer à bouger plus, marcher, toucher à tout ... alors dans un avenir proche elle te prendra beaucoup plus de temps.

En fonction du motif de refus de ton agrément, il n'est pas forcément certain que le recours soit accepté, il te reste alors que l'option de télésecrétaire mais sache que tu ne vas pas avoir un salaire équivalent au smic dans l'immédiat, il faut du temps pour créer ton entreprise, tes documents, ton logo..., te faire connaître et trouver des client qui veulent bien travailler avec toi et à tes conditions.
Tous cela pour te dire que tu ne vas pas te dégager de salaire te permettant d'en vivre avant 1 voir 2 ans ou plus.

Nous ne voulons pas te décourager mais simplement te faire prendre conscience que le télésecrétariat te fera devenir chef d'entreprise avec toutes les difficultés, les imprévus, les heures supplémentaires et les moments de doute que cela impose.
Il ne faut pas t'engager uniquement parceque tu veux rester avec ta fille.

Réfléchis bien et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Labarthe sur Lèze près de Toulouse
Statut : Auto-Entrepreneur

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mer 27 Juil 2011 - 21:18

Bonsoir,

Je ne peux que rejoindre les forumettes dans ce qu'elles te conseillent.
Je suis moi-même Maman de deux enfants de 3 et 7 ans et je peux te confirmer que quand ils sont à la maison, je ne peux pas travailler. Impossible de téléphoner ou de répondre à un client sans être interrompue. J'ai beau leur expliquer que je travaille mais il est difficile pour eux de le concevoir puisque je suis à la maison. Je dois donc compter sur l'école et un mode de garde pour arriver à gérer mon activité.
De plus, n'oublie pas qu'être indépendante, c'est gérer sa propre entreprise et surtout arriver à se faire son propre salaire ! Ce n'est pas une mince affaire : cela demande du temps, de l'énergie et beaucoup de motivation.
Bon courage dans tes réflexions,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 37
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Jeu 28 Juil 2011 - 16:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvie72
Invité



MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Jeu 28 Juil 2011 - 22:33

Je suis consciente que je n'aurais pas un vrai salaire, je ne demande pas la lune, juste un peu pour conserver une certaine indépendance financière et surtout pour moi garder des contacts avec l'extérieur et un pied dans mon métier de toujours.
J'habites en pleine campagne, loin de tout et des voisins.
De plus j'habites la Sarthe depuis 4 ans et je n'ai pas eu le temps de me faire des relations extérieures à mon travail. J'ai tout quitté amis et famille pour suivre mon mari et ce n'est pas toujours facile à vivre, surtout depuis que je dois "garder" la maison.

Alors pour moi le télésecrétariat ou assistante maternelle aurait été idéal. On en a longtemps discuter avec mon mari avant de faire notre petite Jade. Il fallait qu'elle soit élevée et gardée par moi, il était hors de question de la mettre en nourice pour que je conserve mon travail, surtout pour un SMIC !!!

Merci pour vos conseils, ils sont précieux et me donnent une idée des problèmes que je rencontrerais dans cette activité.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
met@um
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : charente maritime
Statut : secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Jeu 28 Juil 2011 - 23:44

Bonsoir sylvie et bienvenue Smile

Effectivement, être assistante maternelle est plus compatible avec la garde de ta fille, ma soeur l'est et elle a 3 enfants. J'espère que ton recours sera accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
met@um
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : charente maritime
Statut : secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Jeu 28 Juil 2011 - 23:44

Bonsoir sylvie et bienvenue Smile

Effectivement, être assistante maternelle est plus compatible avec la garde de ta fille, ma soeur l'est et elle a 3 enfants. J'espère que ton recours sera accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3bambins
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Lun 1 Aoû 2011 - 17:36

helas je ne peux que confirmer, j'ai moi aussi des petits anges, mais je suis leur maman, et depuis le début des vacances ma formation est au point mort, j'arrive à peine à lire les news, suivre les forums.... Je me suis procurée un super logiciel pour faire des sites internet et un pack office pro récent pour me remettre à la page je n'ai pas eu du tout le temps de les étudier, pire encore : il y a deux filles super sympa qui acceptent de me parrainer et je n'arrive plus à avancer sur les tests confiés Wink

Alors il faut que tu imagines des solutions comme par exemple : quand ton volume de travail va augmenter, te sens-tu prête à la confier à la halte garderie ?
Biensur le télétravail est fait pour moduler sa vie comme on l'entend, pour travailler mieux et non plus, mais quand il faut travailler, il faut travailler, et je ne crois pas non plus qu'on puisse taper quelques courriers entre l'étendage et une partie de Croque-carotte Wink
Dans un premier temps, essayes de te former et de t'informer le soir par exemple si ton conjoint peut s'ocuper du reste. Pour ma part en ce moment il est très souvent absent, les soirées me servent au rangement et au linge Rolling Eyes j'aimerais bien mieux me former Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
met@um
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : charente maritime
Statut : secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mar 2 Aoû 2011 - 21:32

Bonsoir 3bambins Smile

Peux tu me dire quel logiciel pour créer des sites as-tu acheté ? C'est pour créer ton site ou pour le proposer en prestation ? Merci Smile et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3bambins
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mar 2 Aoû 2011 - 21:38

j'ai pris celui d'avanquest mais cela importe peu, il faut en trouver un de bonne qualité, pas trop compliqué et abordable (j'ai eu le miens avec une grosse promo). Il me servivra à faire mon site et éventuellemen t à proposer une solution pour un site de base, mais il faut être clair : je ne suis pas graphiste Wink Cela étant, tous les clients ne sont pas à la recherche d'un artiste non plus pour démarrer un site Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
met@um
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : charente maritime
Statut : secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   Mar 2 Aoû 2011 - 21:55

Merci 3bambins, j'ai pris note Wink je ne suis pas encore installée et je prends un maximum d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je ne sais pas encore qui je suis   

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas encore qui je suis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je suis nouvelle
» Je suis perdue...
» bsoin d'une précision :je suis en train me m'inscrire AE
» JE SUIS PERDU!!!!
» je suis salarié et mon entreprise est vendue !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: