Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Double cotisations

Aller en bas 
AuteurMessage
princess
Invité




Double cotisations  Empty
MessageSujet: Double cotisations    Double cotisations  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:27

Bonjour,
Cette question que je me pose : Actuellement je suis salariée et je bénéfice des cotisations sociales par mon employeur (URSAFF, chômage, retraite, prévoyance ...). Dans le cas où je serais amené à créer mon entreprise individuelle de télésecrétariat (Auto Entrepreneur) devrais-je cotiser personnellement ces charges sachant que je bénéfice déjà de celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
swingynat
Membre Super Actif
swingynat


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Oullins (69)
Statut : AE
Marraine de : Vané, LaetitiaC et Grégory

Double cotisations  Empty
MessageSujet: Re: Double cotisations    Double cotisations  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:39

Bonjour Princess !

à mon avis oui.
ton employeur paie les charges sur la partie de ton travail salarié.
Si toi tu travailles pour ton compte, en supplément, tu devras payer TES propres charges, sur TON chiffre d'affaires ENCAISSE. (en tant qu'auto-entrepreneur).
D'autant plus que certaines charges sociales ne vont pas pour les mêmes organismes si tu es salariée ou indépendante.

Donc, pour répondre à ta question : ton employeur paie les charges sociales lui incombant en tant que gérant d'entreprise, et toi tu devras payer les tiennes lorsque tu seras gérante d'entreprise. Ceci, même si tu cumules les deux activités. En tout les cas, cela ne fait pas "doublon" de cotisations.

à faire confirmer, mais je pense très fort que je suis dans le vrai ! lol!

bises !
Revenir en haut Aller en bas
 
Double cotisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: