AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

par ou commencer ?

AuteurMessage
moulinet
Invité

par ou commencer ? Empty
MessageSujet: par ou commencer ?   par ou commencer ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:18

Bonjour à toutes

Je suis à mon début de phase de réflexion !
Je suis actuellement en CDI en poste de secrétaire logistique.
J'aime mon boulot mais je ne supporte plus mon patron !!
avec plusieurs discussions avec des personnes de mon entourage, je me rend compte que beaucoup d'artisans et de créateurs d'entreprises assez récentes, n'ont pas le temps de s'occuper de leur secrétariat !
Alors je me suis dit pourquoi pas monter ma boite de secrétariat à domicile ?
Je ne sais pas par ou commencer ? en tout cas, je sais qu'il me faut un minimum de connaissances en comptabilité (compétences que je n'ai pas !)

Quelqu'un pourrait t'il me raconter son parcours ? quelqu'un dans ma situation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory

Statut : A-E

par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer ?   par ou commencer ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:38

Bonjour et bienvenue !
Invité
Invité

par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer ?   par ou commencer ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:10

Bonjour Moulinet,
Tu n'es pas obligé de proposer de la comptabilité dans tes prestations, surtout si tu ne connais pas bien le sujet... La plupart des artisans ont un expert comptable pour leur gestion financière. En revanche, tu peux proposer d'autres services : frappe de devis, de factures, gestion clientèle, assurer tout l'administratif (déclarations et autres) etc.
Réfléchis bien au sujet avant de te lancer, ce ne doit pas être un coup de tête, parce que tu ne supportes plus ton patron.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous rejoindre sur le forum, c'est une mine d'or de renseignements et d'entraide.
Et puis, si tu comptes vraiment te lancer, je ne saurais que te conseiller d'acheter le pack de Natahlie.

Bon courage à toi et bienvenue.
Invité
Invité

par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer ?   par ou commencer ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:40

Bonjour et bienvenue,

A mon avis, le fait de ne plus supporter ton patron ne doit pas être le motif clé qui te pousse à créer ton entreprise.
Devenir son propre chef, demande beaucoup de travail, d'énergie, de concession
à tête reposer, pose-toi les bonnes questions et pour t'aider, renseigne toi sur les contraintes de notre métier et le le travail en indépendance puis c'est à toi de voir si c'est cohérent avec ta personnalité ex: problème de solitude, d'autonomie, de persévérance...

La comptabilité n'est pas un souci, le métier de secrétariat est très vaste, tu peux te construire une liste des prestations que tu maîtrises pour les proposer.

Bon courage pour ta réflexion

par ou commencer ?
Page 1 sur 1