AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tarifs

Aller en bas 
AuteurMessage
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:20

bonjour à tous et toutes

je suis nouvelle sur le forum.
Je suis à la phase projet.
Mon parcours : après 11 ans dans la vente haut de gamme j'ai voulu changer de métier.
j'ai passé une année à l'apfa pour avoir mon diplôme de secrétaire comptable.
je n'ai pas voulu trouver de cdi mais ne faire que des remplacements afin de parfaire ma formation sur différents logiciels et dans différents secteurs d'activités.
entre temps j'ai eu un enfant et cela à changer ma vie professionnelle.

j'ai besoin de travailler pour mon équilibre mais j'ai aussi besoin d'être présente physiquement pour mon fils (7ans).

J'habite depuis 2 ans en Bretagne et il est plus difficile de trouver régulièrement des CDD. Alors avec mon expérience j'ai envie de me lancer en tant que secrétaire indépendante.

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est de travailler à distance, comment se fait la transmission car tout ne peux pas se faire avec Internet; Allez vous régulièrement chez vos clients pour recevoir leur travail ? Comment avez vous élaboré vos tarifs ?

Ces deux questions me posent problèmes. Merci pour vos réponses et si vous voulez bien me "marrainer" je suis open.
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**

Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:52

Bonjour et bienvenue

Je pense que des personnes, plus qualifiées que moi, pourront te répondre.


Dernière édition par **Dominique** le Lun 17 Oct 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:15


merci pour le message de bienvenue.

êtes vous secrétaire indépendante ? si oui depuis combien de temps ?

je lis les messages laissés sur ce forum et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:17


y a t'il quelqu'un de la région Bretagne sur le forum ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:12


Coucou !

Je te souhaite la bienvenue !

Je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne suis pas (encore) installée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:58

lena a écrit:
bonjour à tous et toutes

je suis nouvelle sur le forum tu es la bienvenue Lena.
Je suis à la phase projet petit à petit l'oiseau fait son nid.
Mon parcours : après 11 ans dans la vente haut de gamme j'ai voulu changer de métier déjà tu as un avantage qui peut t'aider pour ta prospection, c'est le relationnel
j'ai passé une année à l'apfa pour avoir mon diplôme de secrétaire comptable bonne initiative.
je n'ai pas voulu trouver de cdi mais ne faire que des remplacements afin de parfaire ma formation sur différents logiciels et dans différents secteurs d'activités bien réfléchi thumleft .
entre temps j'ai eu un enfant c'est le plus beau cadeau de la vie et cela à changer ma vie professionnelle.

j'ai besoin de travailler pour mon équilibre mais j'ai aussi besoin d'être présente physiquement pour mon fils (7ans)C'est normal et ça se comprend c'est notre souhait à toutes.

J'habite depuis 2 ans en Bretagne et il est plus difficile de trouver régulièrement des CDD. Alors avec mon expérience j'ai envie de me lancer en tant que secrétaire indépendante ton expérience + beaucoup de motivation + de la persévérance + beaucoup de patiente et détermination, tu arriveras .

Bonne réflexion pour ton projet

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est de travailler à distance si j'ai bien compris tu veux parler de fonctionnement , comment se fait la transmission car tout ne peux pas se faire avec Internet par courrier, par téléphone, par fax ou sur site ; Allez vous régulièrement chez vos clients pour recevoir leur travail ? Comment avez vous élaboré vos tarifs c'est une longue histoire pour ma part j'ai acheté le pack d'installation de Nathalie, j'ai appris comment calculer mon tarif horaire et à chaque demande de devis je me base sur mon tarif horaire car toute les prestations ne se tarifient pas de la même manière?

Ces deux questions me posent problèmes. Merci pour vos réponses et si vous voulez bien me "marrainer" je suis open tu peux voir la rubrique de fiche marraine.
Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:16

oh vraiment merci de répondre si vite à mon message d'arrivée.
je suis persuadée en effet d'avoir un atout majeur c'est celui de savoir me vendre (fibre commerciale dans le sang) et ai un très bon relationnel.
çà peut paraître bien prétentieux mais non. Je le constate car je change souvent d'entreprise, de ville et de région et je n'ai aucun mal à m'adapter à mon nouveau poste et mes collègues.

Lors de mon dernier emploi dans un cabinet d'architecture, j'ai évoqué en partant mon projet de m'installer en tant que secrétaire indépendante.
L'architecte m'a encouragé, il m'a dit qu'il connaissait des archis qui seraient intéressé.
La prospection ne me fait pas peurs ni en direct ni par téléphone.

Mes freins : moi encore un peu; aussi le revenu : je n'attends pas la fortune, ce n'est pas mon but mais un minimum, je ne peux pas rester sans revenu 6 mois de rang.

Mon mari est informaticien et il pourra m'aider sur des domaines plus pointus.

Je me sens vraiment capable d'exercer ce métier de cette manière,.

J'ai participé à une matinée d'information à la chambre des métiers et je pense retourner les voir en entretien individuel pour avancer mon projet. L'achat du pack de Nathalie me tente beaucoup aussi. Déjà parce que je trouve très bien déjà cette initiative du forum. Je comprends tout à fait le choix qu'elle a fait de réserver certains accès qu'à ceux qui ont acheté le pack. Il y a du travail derrière tout çà quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Nombre de messages : 21541
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Il est clair que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le pack, je ne peux donc que t'encourager à sauter le pas comme nous l'avons fait et à venir nous rejoindre sur le forum où nous répondrons bien sûr à toutes tes questions qui n'auront pas déjà trouvées de réponses ici.

_________________
Scrib.

Like a Star @ heaven Invité, comment puis-je t'aider dans ton projet ?  Arrow  Mon offre
Like a Star @ heaven Pour connaître les prochaines dates de formation  Arrow  C'est ici
_
Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:56


Bonsoir,

J'ai décidé pour bien avancer de me consacrer chaque jour un temps pour l'avancement de mon projet.
Ce matin je me suis rendue à la chambre des métiers pour obtenir un rendez-vous individuel.
Je vais étudier la concurrence aussi dans ma ville. Pour l'instant il ne semble pas y en avoir beaucoup mais je peux avoir des surprises.

Parfois je me sens super motivée sûr de moi et parfois je me demande si c'est une bonne idée.
Certains ont-ils vécu cela aussi avant de se lancer ?

Pourtant je n'ai jamais été dans un confort de travail, je recommence à zéro à chaque fois dans mes missions. Cette fois se sera différent.

Je relis un livre merveilleux qui se nomme : tremblez mais osez !

Ca m'aide à gérer ma peur.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:07


je reviens encore sur le forum, j'espère que je n'abuse pas ...

je pense prospecter avant d'acheter le pack installation pour déjà connaître s'il y a une ouverture possible.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:17

Coucou !

Je pense que tu confonds prospection et étude du marché Wink

La première chose est le fait de chercher des clients en proposant tes services or tu ne peux pas proposer les services d'une entreprise qui n'existe pas, c'est illégal Wink

Pour tâter le terrain il est question : d'étude de marché en gros se renseigner un maximum sur le marché du télésecrétariat, d'ordre général (données chiffrées, services proposés...) et aussi de façon plus précise par rapport à ce que tu peux/veux proposer comme services.
Il est conseillé, au préalable, d'avoir fait le point sur les services que tu envisages de proposer d'ailleurs (les tâches que tu maîtrises bien, celles que tu connais mais que tu souhaiterais approfondir, voir celles que tu connais pas du tout mais que tu aimerais apprendre !), et ainsi comparer avec la "popularité", si je puis dire, des services actuellement proposés sur le marché.

L'étude de marché étant une phase tout de même assez importante et...complexe dans le sens où il faut réussir à récolter tout un tas de différentes informations, un guide est non négligeable (tu peux trouver des petites aides sur certains sites internet, en cherchant par un moteur de recherches par exemple ; sinon dans le pack installation, il y a de précieux conseils pour mener à terme notre "petite enquête", pas à pas !).

Pour répondre à ta question, avant d'acheter le pack je te conseillerais déjà de faire le point notamment sur la compatibilité entre ta personnalité, ta vie perso et le télé-travail (sais-tu t'auto-motiver à travailler ? le manque de contact direct avec les collègues ne va-t-il pas te peser ? seras-tu prête à travailler sans compter les heures parfois et à "délaisser" ta famille pour répondre à une demande urgente le soir ou le WE ?...ce genre de questions Mr. Green ).

Si déjà à partir de ce moment, tu te dis "oui, c'est bon, tout ça ne me pose pas de problème je suis motivée", c'est déjà un bon point !

Ensuite, tu pourras lister les services à proposer et entamer l'étude de marché.

Pour ma part, j'ai acheté le pack juste après ma phase de réflexion et je ne regrette pas de ne pas avoir entamé l'étude de marché sans lui !
J'en avais déjà fait une il y a environ 2 ans mais c'était dans le cadre d'un stage (donc avec un tuteur derrière moi en "béquille") et là, de penser à en faire une toute seule en totale autonomie, pour MON projet, c'est beaucoup plus impressionnant...Razz Et puis, même si je me rends compte que j'avais déjà de bonnes bases pour la lancer, le guide va m'aider à la perfectionner au maximum (ça tombe bien, je suis perfectionniste Mr. Green ).

Après, chacun fait comme il le sent Smile
Je pense que d'autre ont lancé leur étude avant d'avoir le pack et s'en sont très bien sortis !
Cela dépend, je pense, de la confiance qu'on a en soi ou pas (et clairement, pour ma part, je suis vraiment rassurée d'avoir une sorte de "béquille" pour me guider) ^^
Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:13

Bonjour,

oui Celice je me suis mal exprimé, je voulais parler d'étude de marché.
Je savais qu'il n'était pas légal de proposer ses services alors qu'il n'y a pas de structure légale derrière.

En fait, depuis que j'habite en Bretagne je vois qu'ils ont des manières de travailler différentes de celles que j'ai connu dans d'autres régions.Par exemple moi je travaillais essentiellement avec une agence Intérim très connu (des hommes au service des hommes comme dit leur slogan) et je n'ai jamais manqué de missions. Ici jamais été contacté.

Alors voilà, je me demande s'ils seront ouvert à cette façon de travailler même si je suis prête à aller un peu sur site suivant les besoins.

Je ne voudrais pas avoir acheté le pack pour me rendre compte une fois l'étude de marché faite que finalement le besoin n'existe pas. Tu vas me dire le prix n'est pas exorbitant, seulement depuis que j'ai fini ma mission j'ai rencontré de super difficulté avec le paiement de mon indemnité chômage. Je suis rémunérée par le secteur public qui ne côtisait pas à une assurance chômage et ils ont mis 3 mois à me verser une indemnité le reste traîne alors je regarde les dépenses en ce moment.

Question à ceux et celles qui sont installés et qui ont le pack :
merci de répondre sincèrement : le pack leur a été le plus utile avant leur étude de marché ou après celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bichounette69
Membre actif
bichounette69

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Statut : Auto-entrepreneur
Marraine de : Filleule de Molevana in Friuli

tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:29

Moi je dirais avant car le pack explique justement comment faire une bonne étude de marché et toutes les étapes à suivre avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa
Membre actif
Tessa

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : ALGERIE
Statut : EI

tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:03

Bonjour,

Lena,

L'achat du Pack va t'aider énormément à trouver les réponses à toutes tes questions.

Tu avanceras avec méthodologie sans bruler aucune étape.

Personnellement, j'avais une idée précise de ce que je voulais faire (de l'assistance commerciale) mais quand j'ai pris connaissance de l'existence de ce guide je n'ai pas hésité à l'acquérir et je ne le regrette pas.

J'ai entamé mon étude de marché il y a 3 jours grâce au questionnaire fourni (que j'ai adapté évidemment à mon environnement) et je commence à avoir des retours d'information. Franchement, je n'aurai jamais réussis à réaliser un questionnaire aussi complet malgré mes connaissances en marketing !!

Je te confirme que le besoin existe partout et ton etude de marché va te permettre d'adapter ton offre aux besoins de tes clients.

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: Re: tarifs   tarifs EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:38


Lena : au pire, si tu penses qu'il n'y a pas vraiment de besoins près de chez toi, tu peux toujours proposer tes services plus loin, c'est tout l'intérêt du télétravail Smile

Et justement, l'EDM t'aidera à trouver à quel endroit il y aura plus de besoins par rapport à tes compétences Smile

Revenir en haut Aller en bas
lena
Invité



tarifs Empty
MessageSujet: tarifs   tarifs EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:15

merci pour vos messages çà me booste.
vendredi matin j'ai un entretien de boulot, j'espère que çà sera positif pour que je puisse après monter mon affaire.
C'est un CDD comme je recherche car pour l'instant je suis payé par le secteur public et c'est la super galère pour avoir son chômage alors inutile de parler de l'aide à la création.
Donc mon but est de travailler un peu pour retomber chez Pôle emploi et monter mon dossier d'aide.
Au moins pour pallier les 2 ou 3 mois sans revenus.
Voilà vous savez tout.
en attendant bien sûr je ne reste pas à attendre je progresse sur mon projet comme çà dès que possible je lance.
Je ne vais pas tarder à acheter le pack, vos témoignages m'ont convaincus. L'expérience de Nathalie ne peut qu'être utile et efficace.
Et puis ce forum c'est une mine et une aide précieuse je vois.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Tarifs officielles du SS4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: