Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Emilie, j’ai 29 ans, je suis assistante de direction avec une expérience de 3 ans en tant que telle.
Mon parcours est un peu atypique : le métier du secrétariat m’a toujours attiré mais la vie a fait que pendant des années j’ai travaillé dans une usine de production.
Suite à un accident de circulation j’ai été reconnue travailleuse handicapée : « le port de charge, la station debout… »tout ceci devenait très difficile pour moi, j’ai donc pu bénéficier d’une reconversion professionnelle avec l’appui de la MDPH (étant donné que je ne pouvais plus assumer mon poste).
C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers l’assistanat.
J’ai obtenu un BTS et j’ai ensuite travaillé pendant 3 ans en tant que telle.
Depuis 10 mois et suite à une conversation avec mon beau frère qui est artisan l’idée de créer mon entreprise me trotte dans la tête.
J’ai effectué quelques démarches notamment auprès de Pôle emploi, l’Ursaff pour voir quel statut serait le plus approprié.
J’ai ensuite étudié la concurrence, mes compétences, les services que je pouvais offrir. J’ai commencé à travailler sur le nom de l’entreprise, la publicité, le site internet.
Mais le gros problème pour moi est cette fameuse étude de marché et la prospection clients.
Je viens de faire l'acquisition du Pack et j’espère qu’il pourra mettre très utile.
Voilà vous savez tout.
Bonne journée
Emilie