Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Future telesecretaire à la Réunion

Aller en bas 
+5
**Dominique**
Scribouille
Sou
bichounette69
Janelle
9 participants
AuteurMessage
Therese
Invité




Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptySam 10 Déc 2011 - 3:44

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Thérèse, j'ai 29 ans et le projet de m'installer comme secrétaire indépendante. Mon projet avance petit a petit :
- J'ai listé les services que je peut proposer aux futures clients (avec des tarifs approximatifs)
- J'ai commencé à faire un blog
- J'ai réfléchit à un statut juridique (Auto Entrepreneur à Responsabilité Limité)
- J'ai prit l'abonnement internet et téléphone
J'en suis arrivé au stade de l'étude de marché pour cibler mes futures clients, mais la je bloque. En effet, payer un professionnel pour s'en occuper est extrèmement cher et je n'en ai pas les moyens. Par ailleurs, je ne dispose pas de beaucoup de temps actuellement car je prépare un bts assistante de gestion que je termine en mai 2012.
Aussi, si vous pouviez me donner des conseils, j'en serais vraiment ravie.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Thérèse CAYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptySam 10 Déc 2011 - 6:12


Bonjour et bienvenue à toi...
N'hésite pas à parcourir ce forum truffé de bons conseils où tu trouveras déjà quelques réponses...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichounette69
Membre actif
bichounette69


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Statut : Auto-entrepreneur
Marraine de : Filleule de Molevana in Friuli

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptySam 10 Déc 2011 - 14:27

Bienvenue à bord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sou
Membre actif
Sou


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : gironde
Statut : portage salarial
Marraine de : filleule de super annette et de dizzi (en juridique)

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptySam 10 Déc 2011 - 19:28

Bienvenue parmi nous Thérèse.
Comme l'a dis Janelle, tu pourras trouver une partie de ces réponses sur le forum et bien sûr nous serons ravie de t'aider et te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:20

Bienvenue Thérèse Smile

N'hésite pas à nous rejoindre sur ce forum où tu trouveras une bonne partie des réponses à tes questions Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:27

Bonsoir et bienvenue thérèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:05

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:19

Bonjour et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamu
Membre actif
Lamu


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Montgeron - Essonne
Statut : Auto Entrepreneur depuis décembre 2010

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:54

Bienvenue Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre actif
Pitchoune


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Marne
Statut : AE depuis le 26/01/12
Marraine de : Filleule de Marie-Lou

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:09

Bienvenue, tu verras le forum est un vrai trésor pour les télésecrétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse974
Membre actif
Thérèse974


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : La Réunion
Statut : Bientôt en portage salarial
Marraine de : Filleule de Fatima

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:57

Je reviens sur ce poste car je ne me suis pas vraiment présentée.

Je vais essayer d'être brève car quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter lol!

Pour commencer, je vous remercie toutes et tous de m'avoir accueilli dans la famille des indépendant(e)s

Je reviens de loin car mon parcours a été plutôt chaotique, mais je ne m'en plains pas car il y a toujours plus malheureux que soi

Dans la vie professionnel, j'ai accumulé plusieurs petits boulots qui m'ont permis de survivre
Survivre car j'étais marié à un homme qui prenait tout l'argent du ménage et ne me laissait que le stricte minimum pour subsister. Je ne vous raconte pas l'enfer qu'il m'a fait vivre, ainsi qu'à notre fils, me coupant de ma famille et de mes amis, m'empêchant de sortir. Un homme violent qui n'a pas cesser de me rendre coupable de notre désastreuse situation. Bref, je ne suis pas ici pour m’épancher car tout ça c'est le passé, et je préfère en garder ce qui m'a fait grandir plutôt que de rester sur de mauvais souvenirs qui ne me feront pas avancer.

Donc, un jour je me suis décidée à aller de l'avant et de revenir chez mes parents pour me reconstruire dans un premier temps. Parallèlement, j'ai entamé la procédure de divorce et commencé une formation pour passer mon diplôme d'assistante de gestion.

Ce n'est que fin 2011 que j'ai découvert l'opportunité de secrétaire indépendante en faisant des recherches sur le travail à domicile, car je souhaitait travailler de chez moi pour concilier vie professionnel et vie privée.
Au début, mon idée était de faire de la mise sous pli à domicile Mr. Green
Puis, au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur un témoignage de Nathalie que j'ai lu. Et la, ça a été le coup de foudre. Non pas pour Nathalie, mais pour le télé secrétariat.

Je me suis donc renseigné sur le métier, à travers les informations données par Nathalie sur internet. C'est la que je suis tombée sur ce forum et que je me suis présenté (enfin, j'ai plus présenté mes projets que mon parcours Mr. Green )
Et un beau jour, je me suis décidée à acheter le pack installation en me disant que pour une fois dans ma vie, je pouvais prendre le risque de débourser 197 euros car je sentait que ce projet murissait dans mon cœur et que s'était sérieux (il faut dire que j'ai prit du temps pour m'y décider car je n'ai pas beaucoup de moyens).

Et jusqu'à maintenant, je ne regrette pas mon choix car tous les membres de ce réseau prennent le temps d'écouter et de conseiller, voir de se soutenir, comme c'est le cas pour Lydie (paix à son âme)
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas habiter en France pour venir aux rencontres.

Merci encore à vous toutes et à vous tous (car même s'ils sont peu nombreux ils sont là, les hommes)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:56

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet et bienvenue dans cette grande et belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:52


Ah mais si, tu t'étais présentée (avant d'être inscrite j'imagine c'est pourquoi je n'ai rien trouvé...).


Comment ça, tu n'as pas eu le coup de foudre pour Nathalie ? Voyons, nous sommes entre nous, tu peux nous l'avouer lol!
Je plaisante.

Plus sérieusement, ton histoire m'a beaucoup touchée.

Je pense que tu as raison de te lancer dans ce projet qui semble te tenir à coeur, cela ne pourra que te faire du bien après ces moments difficiles.
Tu as certainement besoin aussi de te prouver à toi-même que tu es capable de grandes choses (ce dont je ne doute pas car déjà, rien que ta décision est une preuve que tu reprends ta vie en mains et rien que ça, c'est génial !) Smile

Tu étudies ton BTS à distance ou en école "normale" ?
En tout cas je te souhaite bon courage pour tous tes projets en cours.
Ce ne doit pas être évident de tout mener de front comme ça, surtout avec un enfant à élever en parallèle (tu vies seule avec lui maintenant ou es-tu encore chez tes parents ? quel âge a-t-il ?).

Me revoilà à faire ma curieuse...désolée... Embarassed

En tout cas, j'espère que tu continueras à te plaire ici et n'hésites pas à solliciter les avis, pour quelque sujet que ce soit d'ailleurs (il n'y a pas que le boulot dans la vie Razz ).


Revenir en haut Aller en bas
Thérèse974
Membre actif
Thérèse974


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : La Réunion
Statut : Bientôt en portage salarial
Marraine de : Filleule de Fatima

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:08

Décidément on se croise beaucoup aujourdhui Mr. Green

Citation :
Tu étudies ton BTS à distance ou en école "normale" ?
J'étudie mon BTS dans un centre de formation : 2 jours à "l'école" et 3 jours en entreprise

Citation :
tu vies seule avec lui maintenant ou es-tu encore chez tes parents ? quel âge a-t-il ?
J'élève seule mon fils car son père ne s'y ai jamais intéressé et ne téléphone que lorsqu'il a besoin de papiers pour la préfecture (il est marocain). Heureusement, la distance que j'ai mit entre lui et nous (10 000 km) arrange les choses car il ne peut plus me menacer
Je vivais chez mes parents, mais j'ai déménagé le mois dernier dans un f2, dans le même village que mes parents et plus près des commerces et de l'école ou est mon fils qui a 6 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:24


J'ai envie de dire que pour le père : c'est beaucoup mieux ainsi, pour ton fils et toi.
Les personnes toxiques, dehors !
J'espère que ton fils ne le prend pas trop mal (si il ne voit que le côté "je n'ai plus mon papa") mais en tout cas c'était la meilleure chose à faire pour vous protéger.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour concilier tout ceci mais je suis certaine que tu vas y arriver Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thérèse974
Membre actif
Thérèse974


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : La Réunion
Statut : Bientôt en portage salarial
Marraine de : Filleule de Fatima

Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:31

Citation :
J'espère que ton fils ne le prend pas trop mal

Il le vit très bien car son père s'est effacé de sa vie et ne téléphone que rarement pour avoir de ses nouvelles.
D'autant plus que mon fils est très bien entouré, il m'a moi déjà, et il a ses grands parents (mes parents) et son oncle-parrain qui est revenu depuis peu pour s'installer à la Réunion. Il n'est entouré que de gens qui l'aiment, que ça soit à la maison, à l'école ou encore au centre aéré les mercredis et les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future telesecretaire à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion   Future telesecretaire à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future telesecretaire à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future Télésecrétaire
» Future télésecrétaire
» une future télésecrétaire...
» Nouvelle future télésecrétaire
» Présentation d'une future télésecrétaire (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: