Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marina10
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:59

Bonjour à toutes,


Je poste encore un message (et oui, en plein dans la rédaction de mon travail de fin d'étude !), votre aide me serait très précieuse : j'ai besoin pour mon dossier de témoignages de télésecrétaires, profession rare, je n'en connais pas à part sur ce forum ! Smile

Mon TFE est basé surtout sur le télétravail en général et sur les télécentres mais vu mes études : secrétaire de direction, les témoignages de télésecrétaires sont très intéressants pour agrémenter ce travail !

Accepteriez-vous de me laisser votre adresse e-mail sur ce forum pour que je puisse vous envoyer ma liste de question ?

Je compte réellement sur votre aide et vous remercie vivement du temps que vous pourrez accorder à mon travail !

Bonne soirée à toutes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:15

Bonsoir,

Je pense que du coup beaucoup ne te répondront que lundi. Weel-end oblige Wink
En attendant, je te donne mon mail : contact(arobase)habla.fr, même si je ne suis pas sûre que mon témoignage sera le plus intéressant...
Celui des plus expérimenté(e)s risque d'être un meilleur appui pour ton dossier, m'enfin, si je peux aider, tu sais où me trouver du coup Smile

Bon courage pour ton travail !


Dernière édition par Martha866 le Sam 28 Avr 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina11
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:25

Merci Martha !!

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un témoignage meilleure, toutes les expériences de vie sont bonnes à entendre, enfin pour mon dossier, tous les témoignages sont les bienvenus. Toutes les personnes ne ressentent pas la même chose et ont peut être des chemins différents mais c'est ce qui m'intéresse ! Smile

Merci beaucoup pour votre aide !! Ce ne sera pas long, juste une petite dizaine de question voire moins, je suis en train de les conctocter ! Smile

J'attends lundi avec impatience pour recevoir d'autres volontaires !! Very Happy

Un grand merci en tout cas !! On ressent la solidarité qui reigne sur ce forum, et c'est bien à ça qu'on reconnait les vraies secrétaires Smile toujours prêtes à aider !!

Bon week end à tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:33

Bonjour marina

Je te communique mon adresse de messagerie

Contact(arobase)katibagestion.fr
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:09

As-tu essayé un questionnaire sur google doc, ton questionnaire serait en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Marina45
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Suite   Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptySam 5 Mai 2012 - 14:46

Bonjour,

Je viens d'envoyer le document word aux 2 personnes qui m'ont laissé leur adresse e-mail.

J'ai également tenté de créer un document sur google doc pour que tout le monde y ait accès et puisse me renvoyer le fichier complété à l'adresse mail suivante : eliz.brosa2(arobat)gmail.com

Voici le lien de ce document : docs.google.com/document/d/1Vn6jxvxdBzbEEV2fFfzrrgtcm-1YKmxOIDOCK7cRSIQ/edit

J'aurai besoin de vos réponses pour le mercredi 9 mai au plus tard si c'est possible.

Je vous en remercie !!

Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptySam 5 Mai 2012 - 16:26

Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas tes "courses" sur la rubrique témoignages ? tu en as à la pelle

https://www.les-telesecretaires.com/f8-temoignages-de-telesecretaires

Bon rapport de fin d'études
Revenir en haut Aller en bas
Marina23
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:16

J'ai fais un questionnaire car j'ai des questions bien précises.
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:53

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre ta liste de questions sur le forum et on te répond en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina45
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:58

Je veux bien mettre ma liste de question ici mais vous ne saurez pas me répondre en mp car je ne suis pas inscrite sur le forum je poste en "invité". Mais si vous voulez répondre dans ce poste pourquoi pas, voici mes questions :

1. Depuis quelle année avez-vous débuté votre activité de télésecrétaire ?


2. Qu’est-ce qui vous a amené à devenir télésecrétaire ? (plusieurs choix possibles)

☐ Économie de temps et d’argent dans les transports
☐ Concilier vie privée et vie professionnelle
☐ Plus grande flexibilité dans les horaires de travail
☐ Moins de stress, de fatigue
☐ Cadre de travail idéal
☐ Meilleure qualité de vie
☐ Autres :


3. Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de cette profession, du télétravail en général ?

Avantages :

Inconvénients :


4. Travaillez-vous uniquement depuis votre domicile ?

☐ Oui
☐ Non




4.1 Si non, vous travaillez dans :

☐ un bureau situé à un endroit autre que votre domicile
☐ un espace de travail dans un « télécentre » ou un « centre d’affaires » que vous louez
☐ les bureaux de vos clients
☐ Autres :


6. Quel est votre sentiment, témoignage par rapport à cette forme de travail en l’occurrence, le télétravail, que vous apporte-t-il de plus qu’un boulot de secrétaire salariée qui travaille en entreprise ? (cette partie m’intéresse vraiment !! Elle sera insérée dans mon travail.)


Votre nom (ou pseudonyme) :

Âge :

Région :


Je vous remercie pour votre participation à l’élaboration de mon travail de fin d’études !!

Marina

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:11

J'y ai répondu, mais je pense qu'il aurait été plus simple de faire un questionnaire GG qu'on puisse remplir en ligne.
Bonne chance.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina02
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:36

Merci beaucoup, j'ai bien reçu vos réponses. J'ai essayé de faire un questionnaire partagé sur google mais je ne sais pas comment ça fonctionne j'ai juste su faire un document word partagé (voir lien ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:39

Bon courage Marina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina55
Invité




Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:28

Merci Fatima, j'ai pu récolter 3 témoignages de télésecrétaires et je viens de terminer ma partie sur les télésecrétaires Smile

Merci à toutes pour votre aide !!

Même si je ne suis pas encore télésecrétaire ni secrétaire tout court (lol), j'admire votre profession et ça me plairait bien d'exercer cette activité !!

Je continuerai de vous lire sur ce forum !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!    Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages de télésecrétaire pour mon travail de fin d'étude !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: