Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JE ME LANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NESS
Invité




JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: JE ME LANCE    JE ME LANCE  EmptySam 28 Juil 2012 - 11:47

Bonjour à Toutes Smile (je parie qu'il n'y a que des femmes)

Je me Presente Vanessa 22 Ans je suis a Bordeaux Smile
Je souhaite me lancer : Ma Décision a été murement réfléchi et prise !
Je suis actuellement en CDD dans un grand Groupe du E-commerce en tant qu'Assistante Administrative je fini ENFIN bientôt Smile (je suis si pressée que ça me parait loin)
A la fin de mon contrat je souhaite me lancer en tant que TELESECRETAIRE je me suis bien avancé sur mon projet mes plaquettes sont pretes... ma prospection est casi bouclée.. mon site va bientôt se monter.. ma communication va débuter.. (le bouche a oreille marche deja tres bien) y'a plus qu'a être au "chômage" maintenant Smile

Je sais que j'aurais des démarches à faire.. MAIS A QUI M'ADRESSER ? HELP ME PLEASE Smile
en effet j'ai déjà envoyé un mail préalable à la conseillère du pole emploi qui m'a juste renvoyer un mail pour me DEMORALISER, ME DECOURAGER etc... et comme C'est mots n'ont aucune signification pour moi je passe au dessus et j'avance.. Mais j'aimerais SVP être guidée ?
Question bete par exemple (j'en a plein)
Quels sont les difficultés auxquelles vous avez été confronté ? comment les avez vous surmonter..
A partir de quel moment vous vous êtes dégagez un "salaire" ?
A Quelle Banque me conseillerez-vous d'ouvrir mon compte pro ?
Quel sont les Organismes qui pourront m'accompagner a m'installer? etc... Smile

Merci en espérant vous lire

Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: Re: JE ME LANCE    JE ME LANCE  EmptySam 28 Juil 2012 - 12:59

Bonjour Ness et bienvenue par ici

Toutes les questions que tu te poses, bien sûr que nous nous les sommes posées et nous avons trouvé les solutions dans ce forum d'échanges, dans les rubriques adéquates.

Les premières réponses nous les avons trouvées dans le guide de Nathalie Crépin que tu pourras facilement te procurer (il doit y avoir le lien sur la page d'accueil).

En ce qui concerne le Pôle Emploi ne t'inquiète pas, ils n'ont pas encore réalisé que le télétravail apportait une des solutions au chomage !

Quoi qu'il en soit si comme nous toutes et tous (parce qu'il y a aussi des hommes à nos côtés) tu veux réussir comme télésecrétaire, avec de la volonté tu y arriveras.

En espérant que tu nous rejoignes bientôt

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: Re: JE ME LANCE    JE ME LANCE  EmptySam 28 Juil 2012 - 14:43

Bonjour Vanessa, bienvenue par ici

Ah voui, ous ne sommes pas que des filles par ici, nous tenons aussi à nos hommes ! Wink lol!

Ce que j'en conclus est que ton projet est avancé, certes, mais qu'il semble encore te manquer de très nombreux éléments majeurs pour pouvoir démarrer: pour quel statut opter, quelle est la durée de tes droits au chômage, de combien as-tu besoin pour vivre... qu'est ce que tu sais faire, etc.

IL faut que tu te poses, que te murisses clairement ton projet sur tous les points essentiels. Après, c'est simple, il faut entre 6 mois et deux ans pour s'installer. Et pour en vivre véritablement, il faut en moyenne compter 1 à 2 ans.
Tu a la positive attitude, c'est une très bonne chose car cela va te permettre d'avancer. Ici, Macri te l'a indiqué, tout passe d'abord par la cas guide, masi il est clairement indispensable, permettant réellement d'avancer beaucoup plus vite dans chaque démarche
Revenir en haut Aller en bas
yotanka
Membre actif
yotanka


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Sète
Statut : en couveuse
Marraine de : filleule de Scribouille

JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: Re: JE ME LANCE    JE ME LANCE  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour,

Effectivement, tu as beaucoup réalisé de choses dans ton projet et tu sembles combative. Mais j'ai la sensation vu de l'extérieur (ceci dit je me trompe peut-être aussi parce qu'après tout personne ne peut se targuer de tout savoir) que tu as été un peu rapide en réalisant tes plaquettes et la prospection (si j'ai bien compris) avant d'avoir une réponse à tes questions. Qu'en penses-tu?

En fait, je rejoins l'idée d'Estelle et celle de Macri aussi.

D'un autre côté, le fait que tu aies déjà travaillé ta plaquette ne signifie pas que tu doivent te lancer tout de suite maintenant sans réponses à tes questions.....

Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Virginie D.
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: Re: JE ME LANCE    JE ME LANCE  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:07

Bonjour et bienvenue !

bravo pour ton chemin et courage pour la suite

te conseiller une banque, difficile cela dépend des agences locales souvent et de ta reltion avec ton banquier actuel donc chaque situation est personnelle

les difficultés ? idem ça dépend de ton caractère, de la façon dont tu prends les choses, de ta formation, etc donc chaque parcours est différent et chaque embuche idem mais pour les généralités le forum est bourré de posts que tu liras jour et nuit

côté salaire : pareil et en plus c'est différent chaque mois. Mais tu peux avoir de bonnes surprises, pour ma part je n'aurais jamais imaginé gagner autant si vite mais je n'ai pas de salaire, juste je prends ce qui reste après les charges mais pour te donner une idée du chiffre d'affaires réalisé va dans les témoignages tu auras plusieurs exemples. Pour avoir une idée l'an dernier (1ère année pour moi) mon mois le pire avait un CA de 778 € et le meilleur près de 4000 € (j'en ai eu qu'un comme ça aussi lol! ) mais cette année j'ai plongé cet hiver à 500 €(ces foutues élections ... Twisted Evil ) et cartonné ensuite. Ca change tout le temps.

qui peut t'aider ? pour ma part la chambre des métiers est la seule à m'avoir donné certaines réponses, les autres viennent de l'expérience, des gadins pris et des réussites et du forum aussi, pole emploi ont été des gros naze pour moi, enfin la nénette chargée des créations d'entreprise car le gars qui me suivait au début de mon chômage était génial mais a dû se dessaisir de mon dossier car il s'occupait des salariés
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: Re: JE ME LANCE    JE ME LANCE  EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:09

Bonjour...

J'ai un message indiquant que le post a été visité et je viens répondre et ... rien ! aucun message sur le post.

Je ne suis pas douée pour savoir comment tout marche mais j'ai rencontré cette situation plusieurs fois depuis quelques semaines et je n'y comprends rien : ai-je un virus sur mon ordi ? A quoi cela est dû ? J'ai changé d'ordi récemment, peut-il y avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE ME LANCE  Empty
MessageSujet: Re: JE ME LANCE    JE ME LANCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE ME LANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: