Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
judith06
Invité




Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:32

bonjour à toutes et à tous,

secrétaire médicale depuis quelques années, j'ai pris la grand décision de sauter le pas (après quelques mois de réflexion) et de devenir secrétaire en auto-entrepreneur.
je viens de m'inscrire en tant que tel et j'attend mon immatriculation Smile
cependant, j'ai pas mal de questions dans ma tête!!!!
en fait je bloque sur l'étude de marché Sad je ne sais pas par quoi commencer ni comment procéder Sad je vais m'inscrire à la chambre des métiers pour faire une formation afin de bien travailler mon projet.
je ne veux pas me tromper dans mon nouveau choix professionnel et je suis contente (et rassurée) d'être tombée sur ce forum...j'espère que vous pourrez me guider et me conseiller.
après j'ai plein de question concernant les honoraires, j'ai des idées...bref! j'ai besoin de vos expériences et de vos conseils qui seront les biiiiiiienvenus!!!!!! Smile


bise à vous

judith
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:52

Bonjour et bienvenue !

La formation à la chambre des métiers m'a grandement aidée pour finaliser mon projet, tu auras donc sûrement pas mal de clés pendant ta formation.

Bon démarrage !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:26

Bienvenue Judith

C'est un peu dommage d'avoir créé ton entreprise avant même d'avoir travaillé ton projet ou même suivi ta formation, surtout si rien ne t'y pressait... Cela veut dire que tu as choisi un statut (auto-entrepreneur) sans trop connaître les avantages et les inconvénients de chacun, en fonction de ta situation ? Peut-être que la chambre de métiers aurait pu t'apporter des infos.
Tu as essayé de te rapprocher d'une boutique de gestion, aussi ?

Et si tu n'as pas encore de clients, ni débuté la prospection, c'est aussi dommage d'avoir créé en fin d'année, parce que, du coup, tu perds une année d'exonération de la CFE. Mais bon, ce n'est pas dramatique, tu as le temps de voir venir malgré tout.

Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. La formation auprès de la chambre de métiers devrait t'éclaircir certains points, notamment au niveau des démarches de création (c'est une formation longue, ou un stage de quelques jours). Tu vas voir, ce qui te paraît flou pour le moment s'éclaicira au fur et à mesure que ton projet deviendra plus complet. C'est normal que tu sois un peu perdue, au début, sans trop savoir par où commencer !

J'ai fait aussi une formation auprès de la chambre de métiers, pendant 9 mois, et si ce n'était absolument pas suffisant pour créer dans le télésecrétariat parce quon y apprend surtout des généralités, elle m'a énormément apporté concernant l'étude de marché, la communication etc.

Dès janvier, je vais remettre en ligne quelques articles pour les débutants, je pense que ça pourra t'aider à dégrossir le terrain. Tu pourras les lire sur www.devenir-telesecretaire.com

Comme je ne vends plus le pack installation (qui permettait l'accès aux rubriques privées de ce forum), je redonnerai dans le courant du mois de janvier, la possibilité d'accéder au forum, même si je ne sais pas encore sous quelle formule ce sera. Si ça t'intéresse, bien sûr.

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour cette belle aventure, bon courage pour toutes les démarches que tu vas entreprendre et, surtout, beaucoup de succès à venir !

Bonne fin d'année, à bientôt ! Wink

Nathalie

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
NatB35
Nouveau membre
NatB35


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : 35 -Chatillon-en-Vendelais
Statut : AE depuis le 01/09/12

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:29

Bonjour Judith et bienvenue !

Lorsque j'ai démarré mon projet, j'ai trouvé beaucoup d'information sur le site de l'APCE, l'agence pour la création d'entreprises : www.apce.com

Tu peux également commander sur le site la fiche professionnelle sur le Telesecrétariat (10 €) "qui apporte un éclairage supplémentaire sur un métier passionnant aux multiples facettes".

Bonne chance pour la suite,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:32

Ah oui, le site de l'APCE : incontournable cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:23

Bonjour et bienvenue Judith Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judith06
Invité




Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:17

merciiiiiii bcp les filles Smile

nathalie : effectivement je me lance rapidement sans avoir toutes les réponses à mes questions mais étant encore salariée, je me suis dit que j'allais prendre le temps (mais pas trop quand même!!) de mener à bien mon projet. j'ai hâte de lire tes conseils pour démarrer, il est vrai que j'aurai aimé avoir le pack mais bon c'est pas grave Smile
niveau client j'en ai quelques-un potentiels Smile

en tout merci de votre accueil...et je vais aller jeter un coup d'oeil dessuite sur le site dont vous me parler Smile)))

bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:00


Bonjour et bienvenue Judith Smile

Je trouve un peu dommage aussi de t'être immatriculée avant même d'avoir fait l'étude de marché, surtout que tu as déjà un travail salarié, tu aurais eu ainsi bien le temps de mener ton étude et de réfléchir à ce beau projet, de le préparer.

Enfin ce n'est pas dramatique non plus car tu il est possible de faire tout ça en étant immatriculée mais c'est vrai que l'immatriculation est surtout nécessaire quand on commence à avoir des missions.

Je te souhaite bon courage en tout cas pour mener de fronts les deux activités en même temps.

Tu as un travail à temps partiel ?

Revenir en haut Aller en bas
Tinou66
Membre actif
Tinou66


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : CABESTANY P.O.

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) EmptySam 29 Déc 2012 - 20:37

Bonjour et bienvenue Judith
J'ai récemment suivi des stages de formation à la CMA : "Gérer sa micro entreprise", "booster sa micro", et "savoir vendre ses produits".
J'ai trouvé ces formations très intéressantes. Notamment, "Booster sa micro" m'a aidé à établir le tableau de mes charges, le plan de trésorerie sur une année.
Ça m'a permis de bien concrétiser mon projet.
N'hésite pas à en faire. De plus, elles ne sont pas excessives.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans
» nouvelle arrivée
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: