AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle et besoin d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-L
Invité



MessageSujet: Nouvelle et besoin d'informations   Mar 29 Jan 2013 - 13:27

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici. J'ai essayé de m'inscrire mais malheureusement je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.

J'habite en loire atalantique en périphérie Nantaise. J'ai 28 ans et suis la maman de deux garçons ( 4 et 2 ans).

A ce jour, je suis en congé parental et depuis 6 mois le projet de me mettre télésecrétaire médicale à domicile me trotte dans la tête.
J'ai donc commencé à regarder sur le site d'auto-entrepreneur mais j'ai encore plein de question qui restent en suspends...
Je ne sais pas par où commencer, vers qui me tourner donc c'est pourquoi en découvrant votre forum j'ai décidé de m'inscrire pour y trouver aide, renseignement et accompagnement si possible.

Au plaisir de vous lire,

AL
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mar 29 Jan 2013 - 15:19

Bonjour et bienvenue

L'inscription sur le forum était validé par l'achat du pack installation, or il n'est plus en vente : donc il n'y a plus d'inscription possible pour le moment.
Mais je pense que cela sera de nouveau possible dans quelques temps.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-l
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mar 26 Fév 2013 - 12:50

Bonjour,

Merci de votre réponse Dominique. C'est dommage que le pack ne soit plus disponible...

Je pensais que j'aurai eu plus de réponses...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif


Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mar 26 Fév 2013 - 13:31

Bonjour et bienvenue, Anne-L
Essaie de regarder dans les sections en accès libre, tu trouveras déjà quelques réponses.
Sinon, n'hésite pas à poser tes questions, nous essaierons d'y répondre tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEDICOFFICE
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NORD (Agglomération Lilloise)
Statut : En auto-entreprise depuis juillet 2013
Marraine de : Filleule d'Edwige et de Nathalie G. Cousine de Régina 06 et Karine 51

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mar 26 Fév 2013 - 13:53

Bonjour Anne,

Bienvenue sur ce forum, malheureusement oui le pack n'est plus disponible. Mais si je peux t'aider, n'hésites pas je répondrai à tes questions dans la mesure de mes connaissances..d'autant plus que je suis dans le médical également.

Je suis entrée en couveuse d'entreprise en septembre 2012 et j'exerce mon activité de secrétaire médicale en indépendante depuis cette date.

Comme le dis Super Annette, tu as déjà une bonne richesse d'information sur les sections libres, donc n'hésite pas à y jeter un oeil..tu trouveras déjà une petite partie des réponses aux questions que tu te poses.

Bonne lecture et bon courage pour ton projet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalieg
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mar 26 Fév 2013 - 18:05

Bonjour et bienvenue,

N'hésite pas à nous dire aussi quelles sont les questions sur lesquelles tu butes si nous pouvons t'orienter.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
CREATRICE DU FORUM


Nombre de messages : 17437
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 27 Fév 2013 - 11:33

Bonjour Anne, sois la bienvenue sunny

Le sujet est vaste, alors pose tes questions, tu auras plus de chance d'avoir des réponses Wink


Tu peux m'envoyer un email à nathalie@devenir-telesecretaire.com : je te ferai parvenir quelques documents gratuits que j'avais rédigés.

Le pack installation n'est plus en vente car j'ai arrêté mon entreprise
Mais une solution va bientôt exister afin de permettre de à nouvelles personnes d'accéder à ce forum !

Bon courage pour ton projet et à très bientôt !!

Nathalie

_________________
Nathalie Crépin

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-L
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 6 Mar 2013 - 14:59

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je dois avouer que j'ai bien besoin d'aide car là suis au point mort et totalement perdu vis à vis de mon projet.

Je me permets de vous poser les questions qui me posent soucis :

- Pour me mettre en tant que secrétaire médicale ou télésecrétaire à domicile, le satut le plus adéquate est bien celui d'auto-entrepreneur?

- Qu'elle est la différence entre auto-entrepreneur, indépendant et freelance?

- Si je me mets auto-entrepreneur et que je n'ai pas de client, comment cela se passe-t-il? Y a t il des charges quand même?

- Est-ce compatible avec les assédics?

Voilà dans un premier temps mes questions...

Je vous remercie par avance

Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Nombre de messages : 11562
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine, La Roche-aux-Fées
Statut : Coopérative Oxalis, spécialisée en retranscription audio
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 6 Mar 2013 - 15:35

Bonjour Anne-Laure,

Je dirais que tu n'as pas forcément de raison de t'immatriculer de suite et que tu peux attendre d'avoir trouvé ton premier client.

Le statut d'AE paraît très bien pour exercer comme secrétaire médicale à domicile, à voir également si tu ne pourrais pas intégrer une couveuse ou une coopérative pour tester ton activité.
Cela te permettrait également d'être plus à l'aise avec la création d'entreprise grâce à un accompagnement.

Il me semble bien que c'est compatible avec les Assedics, tout comme d'ailleurs la couveuse et la coopérative qui te permettent de maintenir tes droits.

Un auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel, mais avec des démarches simplifiées et une fiscalité particulière (moins de charges et surtout non forfaitisées).
En revanche, toutes les entreprises individuelles ne sont pas des auto-entreprises.

Le terme freelance s'utilise pour toute personne travaillant seule en indépendant, soit même parfois en tant que salarié, mais à la mission.

Pour mieux comprendre toutes ces subtilités, je te conseille le site de l'APCE :
http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

_________________
Scrib.

Se référencer sur LEXIRIS.fr
Croquefeuille, le blog d'une télésecrétaire


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalieg
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 6 Mar 2013 - 18:08

et oui tu peux cumuler assedics et auto-entreprise, tu déclares ce que tu as gagné chaque mois et cela est déduit de tes assedics mais il y a des conditions de délai dans le temps, POLE EMPLOI te donnera les différentes formules car tu peux aussi demander un capital pour te lancer (la moitie du montant total que tu peux percevoir sur la durée qui te reste d'allocations qui sera versée en deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEDICOFFICE
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NORD (Agglomération Lilloise)
Statut : En auto-entreprise depuis juillet 2013
Marraine de : Filleule d'Edwige et de Nathalie G. Cousine de Régina 06 et Karine 51

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 6 Mar 2013 - 22:50

Bonjour Anne-Laure,

Comme je l'ai mentionné plus haut, je suis secrétaire médicale indépendante et comme l'ont dit SCRIBOUILLE et Nathalie g, le statut auto-entrepreneur est totalement comptatible avec le maintien des droits ASSEDICS.

Moi, je ne suis pas encore immatriculée car j'ai intégrée j'ai intégré une couveuse d'entreprise en septembre 2012 qui est un dispositif spécifique d'accompagnement à la création d'entreprise. La couveuse t'offre la possibilité de tester et de développer ton projet avant ton immatriculation comme auto-entrepreneur et tu y recevras un accompagnement personnalisé.

Personnellement, être en couveuse cela me rassure et engendre beaucoup moins de stress que de se lançer directement sans aucune formation au métier de Chef d'Entreprise et cela met aussi des prospects en confiance..La couveuse te permets en gros de vérifier la viabilité réelle de ton projet avec sérénité et accompagnement..

Pour Pôle Emploi, une fois que tu te seras immatriculée en tant qu'auto-entrepreneur tu devras choisir entre ce qu'on appelle :

- La "mensualisation" , c'est-à-dire que tu choisis de continuer à percevoir tes assedics mensuellement et dans ce cas tu continues à faire ton actualisation chaque fin de mois à Pôle Emploi en y indiquant que tu es toujours à la recherche active d'un emploi et si tu as réalisé un CA dans le mois à la question "Avez-vous travaillé ce mois-ci" tu réponds "Oui" et le nombre d'heure: Tu inscrit "1h" ou le salaire perçu: "1€" pour que tu puisses continuer à percevoir ton ARE, et si tu as réalisé un CA, dans ce cas Pôle Emploi t'enverra un document à remplir à leur retourner avec ton CA réalisé pour la période.. Si tu n'as pas réalisé de CA dans le mois que tu devras leur envoyer un justificatif par exemple une copie de ta déclaration R.S.I pour cette période....
- La "capitalisation", c'est-à-dire qu'il te verse la moitié de tes droits restants en 2 fois une part juste après avoir reçu ton récépissé de ta déclaration auprès du Centre de Formalité aux Entreprises (CFE) et l'autre part 6 mois après ta date de création si tu es toujours en activité bien sûr. L'autre moitié de tes droits ASSEDICS tu ne les percevra que si ton activité ne marche pas et que tu dois fermer ton entreprise.

Bon courage pour ton projet et le commencement de ta prospection..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
An-Laure
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Lun 21 Oct 2013 - 14:10

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'étais pas revenue sur le forum depuis un moment, laissant de côté bien au chaud mon envie et mes idées d'entreprise individuelle.

Depuis 15 jours je suis en pleine action, une chose est sur et certain c'est que souhaite plus que tout créer mon entreprise dans le télé secrétariat à composante médicale mais aussi administratif dans un deuxième temps.

Ce qui m'a boosté à m'activer c'est qu'une entreprise me propose de la sous traitance en réception d'appels et prise de rendez-vous pour des médecins spécialistes. Arnaque ou pas, je me pose la question mais j'ai envie de me lancer, de tout façon je n'ai pas grande chose à perdre et au final peu d'investissement.

J'aimerai trouver une marraine sur site pouvant m'aiguiller, me conseiller si possible.

A ce jour, mon statut n'est pas crée car mon avis balance entre le statut d'AE et la couveuse d'entreprise. Je ne sais pas quel choix le plus judicieux faire??

Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Nombre de messages : 11562
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine, La Roche-aux-Fées
Statut : Coopérative Oxalis, spécialisée en retranscription audio
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Lun 21 Oct 2013 - 16:44

Bonjour Anne-Laure,

C'est formidable de te revoir dans cet état d'esprit.

En revanche, pour trouver une marraine sur le forum, il faudrait que tu en deviennes membre :
http://www.les-telesecretaires.com/t23505-offre-speciale-lancement-du-nouveau-pack-installation-devenir-telesecretaire

Je reste bien sûr à ta disposition.

_________________
Scrib.

Se référencer sur LEXIRIS.fr
Croquefeuille, le blog d'une télésecrétaire


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Lun 21 Oct 2013 - 16:51

C'est bon je me suis inscrite et je suis donc membre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lieloo
(Invité)


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Montpellier
Statut : Auto-entrepreneur

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 23 Oct 2013 - 18:40

Salut Anne-Laure,

Venant de me lancer en auto entrepreneur, je peux, si tu le souhaites, répondre à tes questions sur les différentes étapes.

N'hésites pas !

Lieloo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam H
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 5906
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 45
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 23 Oct 2013 - 19:41

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 23 Oct 2013 - 20:05

Bonsoir,

Je voulais réagir face au statut de membre sur ce forum et je trouve dommage de devoir débourser une telle somme pour un pack et avoir en prime accès au forum, je dis pas que cela ne puisse pas être utile mais quand on se lance dans ce projet nous ne sommes pas forcément pleine aux As!!!

A bientôt

Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 6053
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale
Statut : AE
Marraine de : LA BOITE A OUTILS COMMUNICATION POUR SOLO-ENTREPRENEUR(E)S

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 23 Oct 2013 - 21:00

Je crois qu'on peut payer en plusieurs fois non ?
Effectivement c'est une somme que j'ai moi-même eu du mal à sortir en 2008 !!! mais oh là là je ne regrette pas DU TOUT !!!

Dis-toi que si vraiment tu veux, franchement tu peux. En faisant l'impasse sur d'autres choses... ou alors toutes les semaines ou mois tu te mets x euros de coté par exemple... ou à Noël ben tu demandes une participation en guise de cadeau ;-)

Mais si vraiment tu rêves de devenir indépendante, comme je le suis par exemple depuis 5 ans, avec la liberté que cela comporte (bon y'a quand même des inconvénients faut pas rêver !), et bien cette somme n'est rien à côté ;-)

A toi de faire ton choix, moi je ne regrette pas le mien

PS : Je n'ai aucun pourcentage, je te rassure lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam H
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 5906
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 45
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Mer 23 Oct 2013 - 21:09

Je rejoins WW, j'ai avancé grâce au forum et aux télésecrétaires (au passage merci à tous pour votre soutien de tous les jours).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élodie secretariat
Nouveau membre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   Jeu 24 Oct 2013 - 15:02

bonjour Anne Laure,
je viens de m'inscrire en auto entrepreneur en tant que secrétaire indépendante et avant de découvrir ce forum j'étais un peu paumée Sad 
c'est sur, j'ai réfléchit longtemps avant de me lancer dans l'achat du Pack installation. Après plusieurs mois de chômage, c'est pas facile de sortir (et de trouver) une telle somme ! sur le coup j'ai aussi trouvé que c'était pas donné mais j'ai profité d'une promotion et j'ai choisi un réglement en 4 fois.
et je le regrette pas, c'est un guide trés complet et détaillé qui te prend par la main (enfin presque Mr. Green ) , surtout tu as tous les renseignements dont tu peux avoir besoin + l'accès au forum illimité.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'informations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et besoin d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ayant besoin de conseils! :p
» Nanette76 : Nouvelle et besoin d'aide
» Myriamyann : j ai besoin des informations
» amad : J'ai besoin d'informations
» Petite nouvelle qui a besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: