Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bonjour, je me présente...

Aller en bas 
+6
echirao
nathalieg
Karine51
macri13
Scribouille
bea44
10 participants
AuteurMessage
bea44
Nouveau membre
bea44


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sud-Ouest

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:31

Bonjour à toutes,

C'est avec plaisir que je viens m'inscrire sur ce forum que je connais depuis 2010, date à laquelle j'ai commencé discrètement mes recherches sur le télésecrétariat.Cool 
Je m'appelle Béatrice, j'ai 41 ans, j'habite à côté de Nantes et je travaille comme secrétaire dans un établissement public depuis 15 ans. J'ai fait l'acquisition du pack de Nathalie Crépin fin 2012, je ne voulais pas rater cette occasion d'autant plus que les ventes s'arrêtaient par la suite. Je n'ai pas pris suffisamment le temps de l'étudier en long, en large et en travers mais l'essentiel est que je l'ai ! cheers 
Depuis plusieurs années déjà, je rencontre une certaine lassitude dans mon travail sur laquelle se rajoute une ambiance malsaine. Etat d'esprit fonctionnaire, copinage, hypocrisie, jalousie...aucune reconnaissance, aucune évolution possible, j'ai pris la décision de préparer mon départ en choisissant de réaliser un bilan de compétences qui commencera en octobre prochain (j'ai hâte !). J'espère que ce bilan répondra à toutes les questions que je me pose depuis plusieurs années. Je m'arrête là...et je vous dis à très bientôt, sunny 

béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:13

Bonjour Béatrice et bienvenue Smile 

Tu viendras nous dire comment s'est déroulé ton bilan alors !
Comment comptes-tu quitter ton poste ? Est-ce que tu vas démissionner ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
bea44
Nouveau membre
bea44


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sud-Ouest

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:25

Scribouille a écrit:
Bonjour Béatrice et bienvenue Smile 

Tu viendras nous dire comment s'est déroulé ton bilan alors !
Comment comptes-tu quitter ton poste ? Est-ce que tu vas démissionner ?

bonjour Scrib et merci de ton accueil,

oui bien sûr je viendrais vous donner des nouvelles.

Pour quitter mon poste, je pensais à une rupture conventionnelle et fait du hasard, la personne qui s'occupera de mon bilan est une indépendante qui avait fait une rupture conventionnelle avec son employeur...je ne peux pas trouver mieux pour avoir prochainement de plus amples renseignements Wink 

A bientôt

béatrice
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:55

Bonjour Béatrice, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

A bientôt pour des nouvelles

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Karine51
Membre Super Actif
Karine51


Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Chalons en Champagne
Statut : auto-entrepreneur
Marraine de : filleule d'Edwige

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:58

Bonjour Bea44,
J'ai également travaillé comme secrétaire en établissement public durant plusieurs années. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : "Etat d'esprit fonctionnaire, copinage, hypocrisie, jalousie...aucune reconnaissance, aucune évolution possible...".
Pour ma part, j'ai pris un congé à temps partiel pour création d'entreprise. J'ai travaillé 50% pour la fonction publique, 50% à mon compte, pendant 21 mois. Puis j'ai pris ma retraite (c'était la derniere vague...). Renseigne toi sur ce congé d'un an renouvelable 1 fois, cela te permet de conserver un petit salaire, le temps que ton entreprise vive correctement.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:56

Bonjour Béatrice et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:59

Bonjour Béatrice et bienvenue !

Tu as raison de prendre ta vie en main pour vivre ce que tu désires vraiment. Fais-toi confiance et tu verras, tu avanceras au fur et à mesure.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
echirao
Membre Super Actif
echirao


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Eure et Loir (28)
Statut : AE - ex-Portage
Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:48

Bonjour Béatrice et Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:06

Bonjour et bienvenue par ici Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bea44
Nouveau membre
bea44


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sud-Ouest

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:51

Bonjour et un grand merci pour votre accueil, bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
bea44
Nouveau membre
bea44


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sud-Ouest

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:32

Karine51 a écrit:
Bonjour Bea44,
J'ai également travaillé comme secrétaire en établissement public durant plusieurs années. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : "Etat d'esprit fonctionnaire, copinage, hypocrisie, jalousie...aucune reconnaissance, aucune évolution possible...".
Pour ma part, j'ai pris un congé à temps partiel pour création d'entreprise. J'ai travaillé 50% pour la fonction publique, 50% à mon compte, pendant 21 mois. Puis j'ai pris ma retraite (c'était la derniere vague...). Renseigne toi sur ce congé d'un an renouvelable 1 fois, cela te permet de conserver un petit salaire, le temps que ton entreprise vive correctement.
A bientôt,

bonjour Karine, donc je vois que toi aussi tu as fait partie du club lol!

A vrai dire, je pensais rompre définitivement avec mon travail par l'intermédiaire d'une rupture conventionnelle qui me permettrait d'avoir les Assedics pendant un certain temps, le temps de mettre en place mon projet mais c'est vrai qu'une fois installée, je n'aurais pas grand chose comme salaire voire rien du tout au début Evil or Very Mad 
pas facile !

Concernant le congé à temps partiel pour création d'entreprise : vu la mentalité de mon établissement actuel, je crois que travailler à mi-temps pour une création d'entreprise serait très mal perçu par mes collègues et certaines me le feraient "payer" à cause de la jalousie... toujours de façon subtile comme elles l'ont toujours fait ! :twisted:Toi, tu n'as jamais eu de réflexion de la part de tes collègues par rapport à ton projet...le fait aussi que tu ne vas pas rester dans l'établissement à terme ?

merci, à bientôt Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:45


Bienvenue à toi !
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:21

Tu sais, les jaloux, laisse-les dire.

Quand j'étais petite mon père me disait "si quelqu'un est jaloux de toi, dis-lui merci car c'est un compliment : on n'est jamais jaloux ni des moches ni des cons". Ca m'a beaucoup servi pour affirmer ma personnalité paisiblement sans prendre pour une agression somme toute la petitesse de certains esprits.

Chacun sa route, on est tous différents, il faut se respecter comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
Karine51
Membre Super Actif
Karine51


Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Chalons en Champagne
Statut : auto-entrepreneur
Marraine de : filleule d'Edwige

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:51

Bonjour Beatrice,
Je ne savais pas qu'il était possible de faire une rupture conventionnelle avec le service public, j'ai donc opté pour ce système. Mais il est vrai que le parcours est difficile : j'ai été carrément changée de secrétariat, en restant dans le même service....

La jalousie des collègues dépend de la collègue en fait. Il y en a qui restent discrètes (et qui s'en moque un peu), d'autres ne t'adresse plus la parole et/ou t'embête pour les horaires... Je me suis tenue aux miens et je ne les changeais pas.
Il faut faire avec encore un certain temps.
Je te dirais même qu’on s’en moque des jalouses, puisque nous on fait au moins quelque chose pour notre avenir. Des réfléxions, je n'en ai pas eu, c'est pour te dire comme mes collègues se moquaient de mon départ....¨Par contre j'en ai eu après, des amis, de la famille, pour me dire "qu'il fallait être idiot de laisser tomber le fonctionnariat pour monter sa boite...."

Mais j'ai aujourd'hui ma récompense lorsque j'en croise certaines (mon ancien employeur m'a appelé pour une petite mission !) : celle de pouvoir leur dire, que tout va très bien, que je suis très contente de mon nouveau job. D'ailleurs elles le voient très bien sur mon visage, car il parait que je suis beaucoup plus épanouie qu'avant !

J’ai été la première de mon établissement à demander un congé à temps partiel pour création d’entreprise. Autant te dire aussi qu’on m’a regardé avec de gros yeux ronds… Mais comme ils ne savaient pas comment le refuser, cela a été accepté.

Comme je te le disais plus haut, on s’en moque des jaloux !....

Revenir en haut Aller en bas
Tinou66
Membre actif
Tinou66


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : CABESTANY P.O.

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptySam 13 Juil 2013 - 17:51

Bienvenue Béatrice sur le forum !
Tu es motivée, déterminée puisque tu as acheté le pack de Nathalie. Tu es aussi courageuse :ce n'est pas évident de changer de voie.
Tu as donc tous les moyens pour y réussir !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Membre actif
Esther


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Statut : En couveuse depuis le 07/03/13

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:57

bonjour et bienvenue

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour, je me présente : eve
» Bonjour, je me présente
» Bonjour, je me présente
» Bonjour, je me présente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: