Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et une de plus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tystelle
Nouveau membre
Tystelle


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Léguevin
Statut : Portage salarial

Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:24

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me suis inscrite la semaine dernière sur le forum mais n'ai pas pris le temps de me présenter oups Rolling Eyes  ! Alors toutes mes excuses !!
Jeune maman de 36 ans, je viens de m'inscrire en AE et même si je suis en cours d'immatriculation j'ai déjà facturé et ai déja été payée !! (Chui plutôt du genre à foncer!). Cependant, je me suis rendue compte que toute seule ce n'était pas évident de répondre à toutes les questions que l'on se pose, même si je suis débrouillarde, je rencontre quand même certaines limites ... étonnamment avec un certain plaisir!! Ben oui, si c'était trop facile je m'ennuierai:) . Et lorsque j'ai découvert ce forum et la richesse des échanges je me suis jetée à l'eau. J'ai commandé le pack installation (même si je suis déjà lancée dans mon activité) car je pense que j'ai besoin de conseils supplémentaires et tout simplement d'aide aussi.
Je choisis de ne faire que de la retranscription audio pour commencer.  Je suis secrétaire médicale de formation initiale, depuis 15 ans maintenant, et je vais commencer une formation de secrétaire juridique pour varier mon activité plus tard. Pour être honnête, je ne pense pas faire ça trop longtemps (le temps est une notion bien subjective ...Wink ) car je ne le fais que pour avoir le loisir de m'occuper de ma fille comme je le souhaite, sans contrainte donc travailler à la maison c'est la meilleure solution pour moi.
Et ce qui est chouette c'est que je retire déjà une leçon de ce que je viens d'entreprendre : et si je prenais le temps de faire les choses différemment ?? Parce que c'est tout moi de faire les choses en fonçant ... faut pas croire les murs ça me connait Mr. Green Alors me voilà aujourd'hui au sein de cette nouvelle communauté de (l'anneau) télésecrétaires.

Alors je vous souhaite une excellente, joyeuse et belle journée !
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:44

cheers bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:44

Bonjour et Bienvenue Tystelle!
Voilà une excellent moyen d'expliquer aux nouvelles (comme moi!) qu'il n'est pas si compliqué de trouver des clients! A propos, comment as-tu trouvé le tien?
Je te souhaite réussite et succès dans ta nouvelle entreprise!
Bonne journée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:05

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tystelle
Nouveau membre
Tystelle


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Léguevin
Statut : Portage salarial

Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:30

Nath56, pour répondre à ta question, j'ai envoyé mes CV par mail avec lettre de motiv et ce sont eux qui m'ont contacté. Mais ça a été un travail ponctuel car je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas vraiment sérieux et il fallait que je passe par là pour comprendre certaines choses mais j'ai été payée pour mon travail et même si ce n'est pas le pérou, symboliquement c'est important! ça m'a permis de savoir assez vite ce que je voulais et ne voulais pas faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:59

Bonjour et bienvenue Tystelle Smile 
C'est le moment de mettre ton costume de chef d'entreprise, laisse le CV de côté et prend l'habitude de présenter ta plaquette commerciale, tu es prestataire de service, fais comme le plombier et l’électricien
Revenir en haut Aller en bas
echirao
Membre Super Actif
echirao


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Eure et Loir (28)
Statut : AE - ex-Portage
Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique

Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:11

sunny sunny sunny sunny Bonjour et  Bienvenue sur ce forum !!!sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:12

Je suis du même avis que Fatima. De nombreuses TS se présentent dans un rapport salarié/employeur, il est ensuite difficile d'affirmer un tarif de prestataire s'il se base sur son coût horaire salarial. http://www.croquefeuille.fr/?trop-cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus !   Et une de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: