Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+6
nat
dizzi
Val0612
Admin
Muriel
nathalie44
10 participants
AuteurMessage
nathalie44
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:51

Bonjour à toutes et tous,
je suis loin de pouvoir créer mon propre boulot. Je suis en congé parental et je reprends mon travail au mois de septembre. Je suis fonctionnaire et il m'est difficile de démissionner, mais je souhaite faire une demande de disponibilité pour pouvoir créer ma boite de télésecrétariat. Donc, pour l'instant, j'essaye de récupérer le maximun de renseignements sur ce métier, pour me lancer. Et j'aimerai bien avoir des contacts avec des personnes dans la même situation ou qu'ils l'ont été. Bravo pour ce site, car c'est la première fois, que je trouve autant de renseignements et surtout ton guide, à l'air, vraiment bien. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:54

bonjour Nathalie et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:58

Sois la bienvenue Nathalie44 sunny

Je crois que les "Nathalie" battent tous les reccords sur ce forum Exclamation

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:09

bienvenue nathalie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:54

Bienvenue Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:56

Bonjour Nathalie !!!

Bienvenue cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:31

Bonjour Nathalie et BIENVENUE !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:27

You-ouh !!! Encore une Nathalie !!!

Ah... je ne m'en lasse pas... !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:18

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:28

Bienvenue Nathalie Smile

Que fais tu dans la fonction publique ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie44
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: adjoint administratif   nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:48

avant mon congé parental, je travaillais à la faculté de droit de nantes au service des examens. Je m'occupais surtout des étudiants étrangers et relations internationales. Super intéressant, mais les moyens ne suivaient pas et mon boulot n'était pas très reconnu par la direction, une des raisons qui m'a poussé à prendre un congé parental à temps plein. Et surtout, c'est ce qui m'a donné envie et le besoin de reprendre un boulot dans le privé et pourquoi à mon compte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:12

He bien bon courage pour ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:02

Bonjour et bienvenue Nathalie....... Lol c'est rigolo lol! de se souhaiter la bienvenue. Bon , je plaisante mais moi aussi c'est Nathalie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:10

Bienvenue parmi nous Nathalie Smile



Tagadona/Nadia
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour.   nouvelle sur le forum EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:11

Bienvenue Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 3 Juin 2006 - 9:41

lol! Encore une Nath !!!

Sois la bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadejka
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2006
Localisation : Région Parisienne
Marraine de : Mes occupations : rédaction et correction d'articles sur le web, modératrice de forums, chanter,...

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 3 Juin 2006 - 11:43

Bienvenue Nathalie !

Moi aussi je viens d'arriver sur le forum et je suis un peu comme toi, actuellement je travaille à temps plein dans une société et suis depuis un moment en train de voir comment je pourrais procéder, je me renseigne ici et là dans le domaine et le forum m'a déjà beaucoup apporté en terme de réponses à mes questions ou confirmations à mes suppositions.

Si je peux te conseiller un peu, c'est d'éviter de quitter ton travail tant que tu n'est pas sûre de ton activité future. Je suppose que ta demande de disponibilité est en fait un congé sabbatique, si oui tu ne seras donc pas payée pendant ce temps. Donc à moins que tu ai de quoi assurer tes arrières financièrement, ne te précipites pas trop et diriges-toi peut-être au départ vers le portage salarial, si ton contrat de travail actuel n'a pas de clauses particulières contraires, tu ne prends pas de risques et cela te permet de commencer doucement mais sûrement.

C'est la solution que j'envisage et apparemment c'est le cas de pas mal de personnes qui débutent en ayant déjà une activité salariée.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 3 Juin 2006 - 13:28

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie44
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: le portage salarial ?   nouvelle sur le forum EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:06

merci nadejka pour tes précisions. En effet, une disponibilité correspond à une année sabbatique, donc pas de revenus et j'ai bien l'intention d'attendre que tout soit en place avant de me lancer. Peux-tu m'en dire plus sur le portage salarial ? je n'ai pas encore réussi à avoir tout les renseignements possibles. merci encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum
» nouvelle sur le forum
» Une nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: