Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 mon arrivée sur le forum

Aller en bas 
+6
tanya40
brilou
echirao
spokie
Scribouille
Deliropa
10 participants
AuteurMessage
Deliropa
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : LA TOUR DU PIN

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:09

Bonjour,

Je m'appelle Delphine et suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai fait l'acquisition du pack installation et souhaite vivement réussir à m'installer en temps que secrétaire indépendante. J'avoue que le chemin est long et que le moral joue aux montagnes russes ! Je sais que je ne suis pas la seule à passer par là, apparemment c'est "normal".

J'ai 15 d'expériences dans le domaine du secrétariat et du commercial. Après la fermeture, en juillet 2010, de l'entreprise qui m'employait, j'ai voulu changé radicalement de domaine. J'ai essayé l'agriculture et fait pousser du safran dans mon jardin. Je me suis vite rendu compte que j'avais un grand besoin d'air mais que le travail de la terre était beaucoup trop dur pour moi. J'ai ensuite fait une formation pour devenir animatrice sportive. C'est le besoin d'aider et d'apporter du bien aux autres qui m'a poussé à suivre cette formation. Mais là encore, malgré l'obtention de mon diplôme, je ne me suis pas du tout sentie à ma place.

C'est alors que j'ai eu le déclic : j'aimais mon métier de secrétaire mais il fallait que je le fasse différemment. C'est de là qu'est venue l'idée d'être indépendante.

Naïvement, je pensais que du jour au lendemain je serais autoentrepreneur et que la vie serait belle ! J'ai donc commencé à regarder sur internet ce que proposait les télésecrétaires.... Je suis vite redescendue de mon arbre : qu'allais-je proposer ? Quels clients voulais-je cibler ? Comment allais-je m'appeler ?.... Enfin, vous savez, la liste est longue.

Et là, ouf, je tombe sur le site de Céline, puis sur le forum, puis sur le pack installation...

Donc, voilà, j'en suis là. J'avance à vitesse d'escargot. Il faut dire que j'ai 2 filles (9 et 10 ans), que je gère la maison à 80%, voir 90% de mon temps, donc ça me laisse que quelques heures dans la semaine à consacrer à mon projet.

Bon, ça m'a fait du bien de parler et je vous remercie de m'avoir écouter !

A bientôt et bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:22

Bonjour Delphine, et bienvenue parmi nous  Smile 

Je te laisse découvrir le Guide et le contenu du forum, mais surtout n'hésite pas à nous poser tes questions et à nous informer de l'avancée de ton projet en ouvrant un post dédié dans la rubrique PROJETS

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:54

Bienvenue !

la lecture du pack et du forum devrait déjà bien t'aider dans la marche à suivre et les étapes.

N'hésite pas à poser des questions.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:03

Bonjour Delphine

Tu as un atout que toutes les télé-secrétaires n'ont pas, c'est le commercial, tu peux en faire ta valeur ajouté
Bon continuation dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
echirao
Membre Super Actif
echirao


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Eure et Loir (28)
Statut : AE - ex-Portage
Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:20

Bonjour et bienvenue sur le forum Delphine !!
Revenir en haut Aller en bas
brilou
Membre Super Actif
brilou


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:25

bienvenue ici  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:28

Alors bonjour et bienvenue !


Deliropa a écrit:
Bonjour,


Donc, voilà, j'en suis là. J'avance à vitesse d'escargot. Il faut dire que j'ai 2 filles (9 et 10 ans), que je gère la maison à 80%, voir 90% de mon temps, donc ça me laisse que quelques heures dans la semaine à consacrer à mon projet.

Bon ben là bienvenue au club  lol! ! c'est que ça me ferait presque plaisir....je me sens moins seule du coup  Mr. Green ! Garde ta motivation et tu verras tout ira  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:06

Que préférais-tu faire quand tu étais secrétaire ?
En t'installant comme indépendante, tu peux ENFIN faire ce que tu aimes, donc bingo y'a plus qu'à ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lieloo
(Invité)



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Montpellier
Statut : Auto-entrepreneur

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:24

Bonsoir et bienvenue,

Courage pour la suite Smile

Clairassistance
Revenir en haut Aller en bas
Deliropa
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : LA TOUR DU PIN

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:57

Merci à toutes pour vos messages, on se sent tout de suite moins seule ! Bonne continuation à toutes et comme nous n'en sommes pas loin : BON WEEK-END !!
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:54

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:06

Bonjour Delphine et bienvenue !

Bravo pouir ton projet, tu te poses déjà les bonnes questions car on oublie souvent de se demander ce que l'on va proposer.

Cherches ta valeur ajoutée, le domaine dans lequel tu excelles, celui que tu adores et fonce dessus : plus on aime ce que l'on fait plus on est bon et plus on arrive facilement à en parler, à "se vendre".

Par exemple je ne fais pas de prospection particulière, je ne fais que parler de mon métier un peu partout et les clients arrivent comme ça, en découvrant cette activité et ses avantages ou en découvrant un profil qu'ils ne connaissaient pas, simplement attirés par la passion que je dégage ou par le bouche à oreille.

Donc aimer ce que l'on fait est vraiment un vecteur porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon arrivée sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon arrivée sur le forum   mon arrivée sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon arrivée sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée sur le forum
» Bonjour !
» Nouvelle arrivée sur le forum
» Nouvelle arrivée sur le forum !
» Nouvelle arrivée sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: