Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:01

C'est le sujet de mon dernier article sur Croquefeuille :

http://www.croquefeuille.fr/?Par-ou-commencer

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:30

lol! pour les questions familiales, chez moi c'était criant en tout cas... Franchement, si il n'y avait pas le statut auto-entrepreneur, je n'aurais pas pu faire les démarches de création et bâtir l'entreprise avant janvier-février au moins, je n'aurais pas eu de statut du tout ! Il faut penser que dans cette situation on n'a pas forcément de droits à la sécurité sociale, on ne dit jamais aux mères qu'elles appellent la sécu pour savoir où en sont leurs droits... Il vaut mieux se mettre en AE avec une demande d'accre (demander l'attestation de fin de congé parental à la CAF).

Pour la transcription audio, avec des enfants en bas âge, même un seul, je n'y crois pas. C'est quelque chose que l'on peut faire en appoint, quand on a un bébé qui fait de bonnes siestes, mais le temps où il en fait trois par jour ne dure que quelques mois, et à 18 mois on passe plus de temps à courir après le petit explorateur et à le surveiller (l'utilisation du parc ne convient pas à longueur de journée  lol!  ). Donc à moins de sacrifier ses nuits, ou d'avoir une place en halte garderie -selon les secteurs on peut avoir droit entre 2 et 5 demi-journées par semaine seulement...
Je crois que mes enfants sont sages, mais je passe peut-être beaucoup de temps à leur proposer des activités ou à faire la lecture, enfin bref, il faut démystifier la possibilité de se concentrer des heures sur des travaux avec des petits autour de soi.
C'est peut-être mon avis personnel, mais bon, prendre du boulot pour laisser son petit devant Gulli tous les jours et toute la journée je ne vois pas trop où est son intérêt à lui et le travail à domicile n'est pas une solution de garde et l'éveil ça commence très très tôt. Sachez-le, les inégalités se voient dès les premiers jours de l'école maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
echirao
Membre Super Actif
echirao


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Eure et Loir (28)
Statut : AE - ex-Portage
Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:35

Je crois que l'utopie de croire que l'on peut travailler et garder ses enfants en même temps... Elle retombe plutôt assez vite. Mr. Green  Mr. Green 
Comme tu le dis si bien, on ne peux pas se concentrer sur un boulot et s'occuper de ses enfants en même temps.
On peut travailler avec les enfants à la maison s'ils sont autonomes, mais on ne peut pas dire qu'on s'en occupe en travaillant !! lol!  lol! 
D'ailleurs, ils ne se gênent pas pour nous le dire, qu'on ne s'occupe pas d'eux !!! Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:47

Moi je les ai habitués au contraire, le congé parental c'était vraiment pour m'occuper de leur éducation, du coup, j'ai eu un peu de mal à leur faire comprendre que maintenant qu'ils allaient à l'école tous les trois j'allais retravailler. Mais ça ça s'est vite réglé. Par contre, quand ils sont en vacances, la semaine j'essaye de travailler, ça coince, forcément... Ils ont beau avoir 8, 6 et 3 ans et savoir aller aux toilettes tout seuls entre autres, il ne suffit pas de les mettre dans une pièce pleine de jouets, n'est-ce pas...

J'ai aussi acheté un ordinateur portable qui ne sera jamais partagé, et mes enfants ne jouent pas avec mon téléphone - on pourrait dire que je suis vilaine mais non, ils ne s'en plaignent pas lol! ils ont intégré que c'est pour le travail...
Revenir en haut Aller en bas
marie.assistante
Nouveau membre
marie.assistante


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Nice
Statut : Assistante en cabinet comptable

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptySam 22 Mar 2014 - 8:00

Pour ma part j'ai la chance d'avoir mon homme qui est très présent en journée (il travaille de nuit) donc il peut s'occuper de la petite et surtout je loue au rez de chaussée un studio qui me sert de bureau pour aller travailler en paix et recevoir les clients (premier contact).7

J'y ai installé internet, je suis tranquille ainsi.

Au mois de septembre j'aurais la nounou à temps plein, ça sera beaucoup plus simple  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptySam 22 Mar 2014 - 17:29

C'est génial de pouvoir disposer d'un bureau séparé !

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
marie.assistante
Nouveau membre
marie.assistante


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Nice
Statut : Assistante en cabinet comptable

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:19

oui mais ça coûte un certain prix quand même  lol! encore que je trouve que je m'en sors bien avec 560€ de loyer par mois ... ça met la pression concernant le chiffre d'affaires aussi, car du coup il faut que je fasse minimum 2000€ par mois pour me dégager un salaire équivalent au SMIC (entre toutes les charges).
Revenir en haut Aller en bas
izzie
(Invité)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2016

Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:09

Scribouille a écrit:
C'est le sujet de mon dernier article sur Croquefeuille :

http://www.croquefeuille.fr/?Par-ou-commencer

Qu'en pensez-vous ?


votre blog est fabuleux et plein d'informations waw merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?   Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir secrétaire à domicile ?
» Devenir secretaire medicale à domicile
» Devenir secrétaire à domicile multi-employeurs ?
» Devenir secrétaire indépendante (Dossier)
» Devenir secrétaire indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: