Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjour de Normandie

Aller en bas 
+6
Tagadona
Nadejka
Admin
dizzi
Muriel
nanou76
10 participants
AuteurMessage
nanou76
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006
Localisation : Cléon - Seine maritime
Statut : à la recherche d'un emploi

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:56

Bonjour tout le monde,

Petite nouvelle sur ce site, j'espère y trouver quelques réponses pour enfin décrocher LE job qu'il me faut, mais avant tout me faire de nouvelles amies virtuelles.
Bonne journée
@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:02

bonjur Nanou et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:13

sunny Sois la bienvenue Nanou sunny
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:32

Bienvenue... j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006
Localisation : Cléon - Seine maritime
Statut : à la recherche d'un emploi

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:35

Sympa l'accueil !
Je reviendrai surement demain, car j'ai quelques RDV aujourd'hui
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:51

Bonjour Nanou

Tu es la bienvenue ici... Mais par contre ici tu trouveras surtout des infos pour créer ton propre emploi.

A très bientôt Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:15

Bien venue collègue normande (suis de Basse Normandie..) !!

Bonne journée, Angel
Revenir en haut Aller en bas
Nadejka
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2006
Localisation : Région Parisienne
Marraine de : Mes occupations : rédaction et correction d'articles sur le web, modératrice de forums, chanter,...

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:28

Bonjour Nanou Smile

Bienvenue. Tiens j'étais en Normandie ce week end de l'ascension, à Villers sur mer plus exactement. C'était très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006
Localisation : Cléon - Seine maritime
Statut : à la recherche d'un emploi

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:40

Nathalie a écrit:
Bonjour Nanou

Tu es la bienvenue ici... Mais par contre ici tu trouveras surtout des infos pour créer ton propre emploi.

A très bientôt Wink

Bonjour Nathalie,

J'avais bien compris cette particularité.
En effet, je m'intéresse à cette activité depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ton forum m'a été chaudement recommandé !
Je vais prendre le temps la semaine prochaine de bien tout lire afin de me préparer à une éventuelle création d'emploi.
Merci pour toutes et tous d'avoir fait cet endroit d'échange.
Très bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:10

Ok pardon Embarassed Very Happy

C'est que comme il s'appelle forum des secrétaires , il aurait pu y avoir confusion !!

A très bientôt !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:24

Bienvenue sur ce forum Nanou


Tagadona/Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:49

Bienvenue Nanou
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:57

Bonjour et bienvenue parmi nous

D'où es-tu de Normandie exactement?
Revenir en haut Aller en bas
max
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : rouen
Statut : pour le moment vendeuse

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:11

salut,vive les normandes,
je suis de Rouen enfin juste a coté.
bienvenue
bye
Revenir en haut Aller en bas
max
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : rouen
Statut : pour le moment vendeuse

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:13

encore moi, tu es de cleon, mon mari y vas presque tous les jours,
il travaille chez Renault!
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006
Localisation : Cléon - Seine maritime
Statut : à la recherche d'un emploi

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:01

et bien je suis à l'autre bout de la ville !
juste à la limite de St Aubin les Elbeuf.
bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:31

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Bonjour.   bonjour de Normandie EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:11

Salut à toi, et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006
Localisation : Cléon - Seine maritime
Statut : à la recherche d'un emploi

bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:48

Bonjour tout le monde,

Avant de lire attentivement tous les bons conseils que je vais trouver ici, j'ai pensé que je devais me présenter un peu mieux afin d'avoir votre avis : est-ce-que mon projet de télétravail est envisageable ?
Par avance, je m'excuse d'être un peu longue mais je pense que la particularité de ma situation vaut d'être expliquée Embarassed

Donc, je me présente : Nanou, 43 ans, normande depuis toujours Smile, je suis mariée et j'ai 2 enfants (14 et 18 ans)

Ma formation : CAP Employée de comptabilité, j'ai raté mon Bac G2 que je n'ai pas voulu repasser (j'en avais assez de l'école !). En 2003, j'ai décroché mon BTS AG par VAE du 1er coup et j'en suis très fière ! Je pratique l'informatique depuis 25 ans (et oui ça passe ! ) et je suis autodidacte pour beaucoup de logiciels.

Mon métier : secrétaire comptable avec 15 ans d'expérience. Après avoir travaillé dans différentes entreprises, je l'ai exercé dans une PME de 42 salariés pendant 9 ans, seule administrative pendant 7 ans avant l'arrivée d'une collègue devenue une amie. En 2001, j'ai dû démissionner pour des raisons de santé que je vais vous expliquer plus loin car ils sont suffisants importants pour géner ma vie. En 2002, je décide de me lancer comme indépendante, je vais à des réunions d'information à la Chambre des Métiers où j'apprends qu'il faut Bac + 2 pour se mettre à son compte si on ne veut pas être obligé de suivre une formation payante d'une semaine ! Or à cette époque je n'ai que le niveau bac !
Qu'à cela ne tienne, je vais commencer ma prospection, il sera toujours temps de suivre cette formation si je trouve des clients.
Je choisis le titre d' "assistante polyvalente". Je prépare un mailing et une plaquette, je me procure la liste des artisans de mon agglo via internet sur le site de la Chambre des Métiers.
Je choisis les artisans car je pense à l'époque qu'ils sont les plus demandeurs, les entreprises ayant leur propre service administratif.
Je me fixe comme objectif, l'envoi de 20 mailings par semaine afin de pouvoir relancer la semaine suivante.
Hélas, 1/3 des lettres me reviennent "n'habite plus à l'adresse indiquée", comme quoi il ne faut pas toujours se fier à l'administration !
Mais je ne me décourage pas et j'appelle les autres. Les réponses sont presque similaires : "je ne suis pas intéressé", "je n'ai pas les moyens", "c'est ma femme qui s'occupe de tout" et cerise sur le gâteau, un charmant monsieur me remercie de mon attention, il aurait bien aimer avoir recours à mes services mais il a fermé sa société 15 ans plutôt et il est à la retraite confused
Bref, au bout d'un mois et demi, je fais un calcul rapide du coût (papier, encre, affranchissement, téléphone) et toujours pas de clients, je décide de laisser tomber ce beau projet et je commence l'envoi de candidatures spontanées.
Aujourd'hui, je suis toujours à la recherche d'un emploi en temps partiel et ça fait 4 ans que ça dure !

Maintenant le côté santé :
Je suis fibromyalgique ! Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une maladie auto-immunitaire (mon corps s'auto-détruit ! ).
L'un des principaux "inconvénients" de cette maladie est une grande fatigue et des douleurs en permanence. Mon traitement a permis de me stabiliser mais dès qu'un évènement important surgit : décès d'un parent (j'en ai perdu 3 en l'espace de 6 mois), annonce de suspicion d'un cancer qui c'est avéré être une erreur de diagnostic !, les effets sont immédiats : Je suis "cassée" !
Je ne peux presque plus marcher dans les jours qui suivent, je suis courbaturée, fatiguée et pourtant je me bats. Je me dois d'être debout pour mes enfants, je ne veux pas qu'ils me voient malade, impotente !
L'autre de ces inconvénients est la surdité ! En effet, il semble qu'en ce qui me concerne ce soit les cellules nerveuses de mon oreille interne qui se trouvent irrémédiablement détruites.
Avec mon médecin, nous n'avons pas fait le rapprochement tout de suite. C'est un faisant un point de la situation que nous en avons conclu cela.
J'ai perdu presque tous les sons graves et au rythme où ça avance, je serai totalement sourde d'ici 2 ans grand maximum. Je suis appareillée des 2 côtés depuis 3 ans.
D'où mon très gros problème de communication orale !
En effet, qui dit secrétaire, dit téléphone, standard, accueil, bref contact oral ! et pour moi cela est presque impossible !
Alors, j'ai pensé au télétravail mais uniquement en saisie.
Quand pensez-vous ? Quel domaine me conseillez-vous ? Croyez-vous que ce soit envisageable ? est-ce-que parmi vous, il y a des personnes malentendantes qui sont télétravailleuses ? Comment vivent-elles ?
Merci de m'avoir lue, encore désolée pour ce très long discours et merci d'avance à toutes celles qui voudront bien m'apporter leur conseil.
Bonne journée à toutes
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Normandie   bonjour de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une secrétaire comptable en Normandie
» Future petite nouvelle en Haute Normandie
» Bonjour bonjour! Une ancienne "nouvelle" ;)
» Bonjour!
» bonjour,bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: