Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et si je repartais à 0?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tystelle
Nouveau membre
Tystelle


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Léguevin
Statut : Portage salarial

Et si je repartais à 0? Empty
MessageSujet: Et si je repartais à 0?   Et si je repartais à 0? EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:35

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà pour la petite histoire ... je me suis inscrite sur ce forum et j'ai acheté le pack installation et je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui partagent leurs expériences, conseils et encore bien d'autres choses. Cette notion de partage est très importante pour moi, pourtant je n'ai pas partagé tant que ça avec vous ! Confused  En voici quelques raisons :

- J'étais auto-entrepreneur jusque fin mai de cette année (en ayant été inscrite en septembre 2013 et immatriculée en janvier 2014 ...chercher l'erreur), j'avais réussi à trouver quelques clients vite fait mais il y a eu de l'abus de leur part alors je les ai gentiment remis à leur place et c'est un euphémisme parce que je ne suis pas du genre à me laisser faire. Cela m'a donc fait réfléchir .

- Je suis secrétaire médicale de formation avec 17 ans d'expérience, en cours de formation de secrétaire juridique à distance (c'est pas l'extase!) maman d'une petite fille de 21 mois ENERGIVORE!!!! lol!  Donc de par mon expérience, mon CV continue toujours de circuler malgré moi. Je suis très sollicitée dans le médical mais j'ai refusé beaucoup de missions pour me consacrer à mon projet qui me permettait de m'occuper de ma fille dans de bonnes conditions (la journée en nounou). Suite à un contre-coup de la vie, nous avons été obligés de retourner chez mes beaux-parents ou plutôt dans leur maison car eux n'y étaient plus depuis peu et donc d'avoir un loyer très modéré. Il a fallu prendre une décision pour pallier les problèmes financiers qui se sont comment dire ... déchaînés!! Alors j'ai repris une activité ponctuelle de salariée mais pas de façon continue, je choisis de ne faire que des remplacements. Et surtout je choisis où je vais travailler et même les horaires, ma fille oblige. Et je trouve du travail assez facilement.

- Ce qui m'a amené à remettre en question mon statut AE et de tendre vers du portage salarial. J'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui va me refaire mon logo et toute ma com à partir de septembre et bien sûr, c'est promis, je vous le soumettrai !! Parce que votre avis compte vraiment. Je tiens à préciser que cette personne qui m'aide pour mon logo, on fait un échange de services : il me fait mon logo, je lui fais sont secrétariat, ses devis mais seulement le temps, que nous avons estimé ensemble, qui serait nécessaire à équilibrer nos services. Ben oui, je ne vais pas lui être redevable toute ma vie quand même !!!!

- Ma détermination est intacte, je ne baisse pas les bras loin de là, je choisis une ou des solutions alternatives pour ne pas rester empêtrée dans une situation pas très stable. J'ai toujours rebondi dans ma vie et je retire tous les enseignements, positifs ou négatifs de mon aventure. Et c'est plutôt positif ... pourtant on pourrait penser que non et ben SI!!!

- Maintenant, je vais m'atteler à trouver une solution de portage salarial pour septembre car je vais bosser tout l'été. Je tiens à dire que nous avons réussi à nous sortir de notre impasse financière depuis peu donc nous avons encore plus d'énergie qu'avant!! Smile 

- Voilà mon témoignage et j'espère que le prochain sera encore plus positif !!!!

Je vous souhaite à tous et à toutes de belles choses, certes une réussite professionnelle mais surtout que vous soyez heureuses (x), en joie tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
tujy
Nouveau membre
tujy


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Statut : Indépendante

Et si je repartais à 0? Empty
MessageSujet: Re: Et si je repartais à 0?   Et si je repartais à 0? EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:46

Bonjour Tystelle,

Tu as l'air d'avoir de l’énergie à revendre!  Smile 

Merci pour ton histoire, apparemment, ça n'a pas toujours été facile pour toi, mais tu sais rebondir! C'est génial.
Et avec une telle expérience, je suis certaine que tu te feras vite une belle clientèle!

Je te souhaite plein de courage et de plaisir dans ton activité!

Et puis bon courage et bon amusement aussi avec ta petite poulette, je compatis particulièrement : mon petit "monstre" a le même âge que ta fille, et idem... une vraie boule d’énergie! Mais c'est tellement merveilleux...  I love you 

A bientôt pour la suite de tes aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Et si je repartais à 0? Empty
MessageSujet: Re: Et si je repartais à 0?   Et si je repartais à 0? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:43

Je comprends pourquoi ta fille a tant d’énergie. Les chats ne font pas des chiens !
 
Au final, je trouve que l’on sort toujours grandi de nos épreuves.
Tu sais ce que dit Nietzsche : Ce qui ne tue pas rend plus fort…
 
Je suis donc bien contente que tu aies réussi à sortir victorieuse de toutes ces complications et je suis heureuse de te revoir sur le forum  Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je repartais à 0? Empty
MessageSujet: Re: Et si je repartais à 0?   Et si je repartais à 0? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je repartais à 0?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: