Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonsoir à toutes (tous ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle G
Nouveau membre
Isabelle G


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Correctrice, transcriptrice, télésecrétaire juridique

Bonsoir à toutes (tous ?) Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes (tous ?)   Bonsoir à toutes (tous ?) EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:49

Bonsoir.
J'envisage très sérieusement de quitter mon emploi de secrétaire dans un cabinet d'avocats pour exercer en indépendante (AE probablement), notamment pour ne plus avoir à faire 100 km par jour en voiture...
J'ai déjà travaillé à domicile (j'ai été correctrice pendant 10 ans) et je sais que cela convient bien à mon tempérament, mais j'étais salariée.
Je ne sais pas trop par où commencer pour me lancer et je me pose plein de questions : comment trouver des clients (je n'ai pas vraiment la fibre commerciale) ? quelles prestations proposer et comment fixer mes tarifs ? de quel matériel ai-je besoin ? vais-je pouvoir vivre de mon activité assez rapidement ?...
J'ai commandé le Pack installation et je pense y trouver pas mal de réponses.
J'ai l'impression par ailleurs que la solidarité est de mise sur ce forum et je ferai peut-être appel à vous.
Quoi qu'il en soit merci de votre accueil (en particulier à Céline et Nathalie).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonsoir à toutes (tous ?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes (tous ?)   Bonsoir à toutes (tous ?) EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:41

Bonjour Isabelle, et bienvenue sur le forum Smile
 
Prends le temps de te poser et de parcourir le pack et le forum. Tu y verras déjà bien plus clair après et tu pourras faire les choses dans l’ordre en voyant mieux où tu vas...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes (tous ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à toutes et tous !
» bonsoir à tous et à toutes
» bonsoir à toutes et tous
» Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous...
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: