Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite nouvelle de la haute gironde

Aller en bas 
+16
Grégory
estelleg
**Dominique**
karo2478
kty
chantal
Val0612
AGNES
dizzi
catgil
Odile P
prismapuce
Tagadona
Muriel
Admin
natou
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natou
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Blaye
Statut : A un carrefour de ma vie professionnelle !!!

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:42

Bonjour,

Donc je suis actuellement au tout début du projet !!!!

Je suis actuellement sans emploi et j'élève ma fille qui a 18 mois !!!!!!

Je pense reprendre mes études en préparant un BTS Assistante de gestion PME/PMI, pour étendre mes connaissances.

Au niveau de ma formation, j'ai un bac Sciences Médico-Sociales et une première année de BTS Assistante de Direction.

Le projet de me mettre à mon compte me trotte depuis un moment, mais je vous avoue que la partie comerciale me fais un peu peur !!!!

Je ne sais pas me vendre !!!!!!!! Mais bon peut etre que le BTS AG va me donner des bases qui me rassureront !!!!

Et comme je l'ai marqué sur le post de "rassemblement aquitain", je souhaiterais rencontrer des secrétaires indépendantes pour voir leurs parcours, les travaux qu'elles font, comment elles le gérent ?????????

Mais je suis sur que ce forum va m'aider dans mon projet.

Bonne journée à toutes et à tous !!!!

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:44

Bienvenue Natou (serais-tu encore une Nathalie Wink)

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
natou
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Blaye
Statut : A un carrefour de ma vie professionnelle !!!

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:45

Non désolée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Natou est mon pseudo sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!

Il vient de natacha qui est mon second prénom !!!!!!!!!!!!!!

Mais comme je préfére mon second prénom c'est celui la que j'utile sur la toile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci de ton acceuil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:49

Bienvenue NATOU Laughing [/b]
Revenir en haut Aller en bas
natou
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Blaye
Statut : A un carrefour de ma vie professionnelle !!!

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:50

coucou muriel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:56

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:11

Bienvenue Natou Smile

Tagadona/Nadia
Revenir en haut Aller en bas
prismapuce
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:34

Bijour Natou et bienvenue parmi nous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
natou
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Blaye
Statut : A un carrefour de ma vie professionnelle !!!

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses !!!

Depuis quelles heures je parcours le forum (je profite que ma fille fasse ca sieste).

Je me pose plein de questions !!

Comment concilier vie de famille et vie professionnel ?

Le choix entre portage ou indépendante ?

L'organisation ?

La gestion du travail par rapport aux souhaits du client ?

Et je vous avoue que je suis un peu perdue !!!!!

Bon pour concilier vie de famille et vie professionnelle, je pense que je vais pas avoir le choix, il va falloir que je trouve à faire garder ma fille, mais encore faut-il le faire comprendre à mon homme ????!!!!!

Entre le portage et indépendance total, je pense que dans un premier temps, je choisirais la sécurité du portage, et comme vous le dites rien de m'empeche ensuite de me mettre entièrement à mon compte plus tard !!!!

Heu alors par contre pour l'organisation, la je peche ?????????????

Mais bon d'un autre côté ca fait pas longtemps que je me penche sur ce projet donc je peux pas avoir non plus toutes les réponses à mes questions en trentes secondes !!!!!! Mr. Green lol!

Déjà je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et encore merci NATHALIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:30

Bienvenue Natou
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:59

Bonjour Natou et Bienvenue à toi !
Nous ne sommes pas très loin. Car je suis de St André de Cubzac exactement... Je viens d'ailleurs à Blaye 3 à 4 fois par an, soit pour le basket, soit pour faire visiter la citadelle à des amis ou familles qui nous rendent visite.

A bientôt donc,
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:26

bienvenue par ici sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:53

Bienvenue Natou Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Bonjour.   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:14

Salut Natou et bienvenue sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptySam 10 Juin 2006 - 10:25

Bienvenue !

Ne t'inquiètes pas, on passe toutes par des phases de remise en question, de doutes, de dévalorisation (en optant pour l'indépendance, on endosse la casquette de chef d'entreprise et là, on se rend compte qu'on doit vraiment penser à tout, ne rien laisser au hasard...). N'hésites pas à prendre tous les conseils dont tu auras besoin, le pire est de se sentir seule dans son projet, et là pour le coup, tu es tombée au bon endroit pour sortir de cette solitude !

En un mot, bon courage !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:21

Bienvenue Natou,
les "Valérie" ont eu chaud, mais la lutte avec les Nathalie reste acharnée, non ? lol!
Je suis moi aussi dans la phase "mais par où commencer ????" Alors pour les conseils, c'est pas pour tout de suite mais tu as tout mon soutien moral !
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Nouveau membre
chantal


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : MERIGNAC
Statut : secrétariat, téléprospection
Marraine de : enfants, footing, lecture

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptySam 24 Juin 2006 - 16:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptySam 24 Juin 2006 - 17:02

bienvenue Natou
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptySam 24 Juin 2006 - 17:25

Hello et bienvenue sur la forum ou les bonnes idées et avis foisonnent
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptySam 24 Juin 2006 - 19:25

Bienvenue !!

C'est tout à fait normal de se poser des questions...

Profites du forum pour faire des recherches et si tu ne trouves rien qui correspond à ta question, demandes nous nos avis. Tu verras, il y a toujours une fille pour te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
natou
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Blaye
Statut : A un carrefour de ma vie professionnelle !!!

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:47

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
Je sais que j'ai pas été du tout présente depuis mon inscription, mais c'est la m****.

Et oui ma formation en alternance pour le BTS AG commencé le 25 septembre et à ce jour je n'ai toujours pas d'entreprise. Et l'école me laisse jusqu'à fin octobre pour trouver et integrer la formation.

Sinon bin les assedic c'est fini. Donc il faut que je bosse mais je trouve rien. Si la j'ai une mission interim, un patron qui me prend tous les mercredis (pour remplacer la secrétaire qui bosse pas ce jour la) tant que j'ai rien de plus interessant. C'est pas grand chose mais c mieux que rien.

Sinon, je suis aller mardi matin à la mission locale de chez moi, et la conseillère m'a mise en relation avec la responsable du "Réseau Parrainage". C'est des patrons à la retraite qui mettent à dispositions de jeunes leurs carnets d'adresses pour les aider à trouver du travail. Donc mardi soir la responsable avait une réunion avec les parrains et maintenant j'attends qu'elle me rappele.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:13

Bon courage à toi Natou... pour le stage, le boulot et ton projet Wink

Merci d'avoir donné de tes nouvelles !

A bientôt

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:36

Bonjour Natou et bienvenue !


Je suis un peu dans la même situation que toi à savoir que je suis à la maison ou j'élève ma fille de presque 2 ans. Et je viens d'avoir une deuxième petite fille il y a 1 mois.
Moi aussi j'ai pour projet de créer mon entreprise mais j'attendrais que ma première entre à l'école pour démarrer mon activité.
En attendant, je compte sur l'ANPE et les ASSEDIC pour m'aider à concrétiser mon projet.
J'aimerais aussi faire une formation mais plus certainement par correspondance pour pouvoir continuer à m'occuper de mes filles.

Sinon tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici, moi ça m'aide beaucoup à comprendre certaines choses et à mieux cerner le travail de télésecrétaires.

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet et j'espere que tu vas vite trouver une entreprise pour ton alternance...

Claire
Revenir en haut Aller en bas
natou
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Blaye
Statut : A un carrefour de ma vie professionnelle !!!

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:17

Tu as raison, moi j'ai profité des assedic pendant 3 ans quasiment. J'ai fait ma grossesse à la maison et jusqu'à maintenant.

Et c'est le pied.

Pour mon projet de créer ma propre boite, je me demande si cela en vaut vraiment le coup ? Je suis pleine de doutes en ce moment.

Je suis un peu à bout, de voir tous mes projets tomber à l'eau.

Enfin voila.

Et si je trouve pas pour mon alternance, je m'inscrirais au cned.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:22

Bonne chance à toi, Natou, dans tous tes projets.

Garde le moral, il n'y a que comme cela qu'on y arrive.

A très bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle de la haute gironde Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de la haute gironde   Petite nouvelle de la haute gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle de la haute gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future petite nouvelle en Haute Normandie
» Nouvelle de GIRONDE
» Nouvelle de Gironde
» Une nouvelle dans le médoc en Gironde
» Une nouvelle de Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: