Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:21

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Christine, suis installée et travaille dans le Val de Marne. J'ai 47 ans et un petit garçon de 3 ans, un vrai petit don après un long combat !

Côté nouveaux projets, j'ai, comme vous toutes, décidé de me lancer, car ma situation actuelle est idéale pour cela.  Alors, depuis deux mois j'avance pas à pas avec le CCI, l'APCE ...

... MAIS AUSSI ET SURTOUT AVEC VOUS via d'une part, ce forum des télésecrétaires et, d'autre part, le site de Croquefeuille. Les deux se révélant être de véritables mines d'informations concrètes et ajustées pour y voir plus clair, et se dire que c'est possible.

Il est temps pour moi d'aller plus loin avec vous et le pack pour accéder à ce qui m'aidera sans doute à finaliser mon projet.

Alors me voici, en espérant que vous m'accueillerez comme l'une des vôtres, car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum !! A très vite de vous lire.

Cordialement
Felina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:58

Bonjour Christine et bienvenue parmi nous. J'espère que ton projet prendra forme rapidement, mais tu as sonné à la bonne porte pour te décider. Sans le pack, je ne sais pas si j'aurai franchi le pas, et l'aide du forum est aussi très bien pour garder bon moral. Je te souhaite un bon lancement.
A bientôt pour lire ton avancée,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:58

Merci Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
echirao
Membre Super Actif
echirao


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Eure et Loir (28)
Statut : AE - ex-Portage
Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:24

bonjour Christine et bienvenue parmi nous !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:51

Merci merci Echirao !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:05

Sois la bienvenue et bon courage dans ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:23

Merci Fields.
Mon projet avance bien je crois. J arrive au stade délicat de l'étude de marché ... pas simple mais captivant ! Bonne soirée : Felina
Revenir en haut Aller en bas
Tinou66
Membre actif
Tinou66


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : CABESTANY P.O.

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:14

Bonjour Félina
Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras des posts très intéressants et pratiques pour poursuivre les étapes à la création de ton entreprise.
De plus, tu y ressentiras également générosité, sympathie et compréhension. Si tu as des doutes, n'hésite pas à poser des questions.
Pour un premier forum, c'est idéal. Pour moi aussi, il a été le premier forum.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
SoLO
Nouveau membre
SoLO


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Troyes (10)

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour à toutes EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:05

Bonjour Félina et bienvenue.

Je suis également nouvelle sur le forum que je trouve simplement génial !! C'est vraiment que l'on se sent moins seule du coup dans cette aventure.

Bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:25

Bonjour Tinou66 et merci de ton accueil.. La sympathie et la compréhension de nos consoeurs sont un vrai plus dans cette dynamique de création qui est la nôtre en effet !
Très belle journée à toi : Felina
Revenir en haut Aller en bas
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:28

Merci solO et bienvenue à toi aussi ! Felina
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:17

Bienvenue et bon saut dans la vie de chef d'entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
felina
Nouveau membre
felina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Val de Marne

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:27

Merci Nathalieg ! Et c est comment la vie de chef d entreprise ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:09

La vie de chef d'entreprise, c'est quoi ? A celles qui rêvent encore... Eh bien venez rêver si vous le pouvez ! Ici, vous ne trouverez qu'aide à votre installation !
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:45

Pour moi la vie de chef d'entreprise c'est déjà une responsabilité : faire le meilleur travail possible, satisfaire mes clients, honorer mes engagements, respecter les délais (donc ne pas m'en mettre trop sur le dos aussi !!! pour être en mesure de les respecter).
Pas ces salariés à deux balles qui se mettent en arrêt maladie dès qu'ils veulent faire suer le patron (y'en a ! je te jure !!! ils feraient couler leur boite donc leur gagne pain rien que parce qu'ils ont un pêt de travers ! aucune maturité ni réflexion !)

En second, c'est organisation : savoir tout paramétrer, concilier urgences, important, indispensable et primordial Razz Wink

Et enfin : c'est liberté : cette fameuse organisation te permet de choisir ce que tu fais de ton agenda, donc de t'offrir d'accompagner le voyage de classe de ta minette si besoin, de choisir un café entre copines pour souffler, de choisir de profiter du soleil parce qu'il est là et que qq mn dans le jardin c'est trop top, s'autoriser tous les investissements qu'on veut dans notre vie (délégués de parents d'élèves, soutien caritatif, soutien aux autres sur un forum  Wink , engagement associatif etc... : on peut vivre sa vie pleinement avec épanouissement).

Donc en fond de toile tu as, je pense que tu l'as saisi, savoir choisir. Et faire des choix est aussi le fondement de la liberté : on vire les chaînes,on CHOISIT de quitter ce qui est pesant (clients chiants compris, enfin moi c'est surtout les malhonnêtes que je plante direct, je ne supporte pas les menteurs et ceux qui n'ont pas de parole, j'aime travailler dans la confiance) on non rentable (par contre parfois je choisi le non rentable parce que cela me fait PLAISIR donc j'y trouve mon compte autrement).

Et enfin, la confiance en soi est primordiale justement pour faire un travail de qualité, savoir faire des choix efficaces, ne pas perdre de temps à faire et défaire (fameuse organisation), etc...

Voilà ce qui me vient à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: