Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis ravie de vous rejoindre !!!

Aller en bas 
+2
Myriam H
amelie62
6 participants
AuteurMessage
amelie62
Nouveau membre
amelie62


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Couveuse

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:27

Bonsoir !

Je suis ravie de rejoindre le forum. Je m'appelle Amélie j'ai 36 ans, je suis actuellement salariée d'une société informatique depuis 10 ans en tant qu'assistante de gestion (je m'occupe de toute la partie administrative de la société mon poste est surtout axé sur la comptabilité (je suis en relation constante avec le cabinet comptable), et les ressources humaines (gestion des éléments de paie, des absences, attestations etc...) et l'administrative en général. Je totalise près de 15 ans d'expériences professionnelles (2 ans comme assistante recrutement, 3 ans comme assistante administrative, et 10 ans comme assistante de gestion).
Mon poste me plaît énormément il est très polyvalent et je ne m'ennuie jamais....mais j'aimerai voler de mes propres ailes car je me rends compte que malgré mon investissement personnel, mon excellent travail (d'après mon boss !)...il n'y a aucune reconnaissance de la part de mon employeur, je ne veux plus être déçue... Je veux travailler pour moi me défoncer pour ma future société et non plus pour les autres c'est mon état d'esprit du moment...je suis assez remontée  lol!

Je suis donc en pleine phase de réflexion...ce projet me tient vraiment à cœur et j'aimerai qu'il se concrétise d'ici 1 an...beaucoup de questions se bousculent en même temps...je en suis en CDI et je ne suis pas sûre de pouvoir quitter mon poste en négociant une rupture conventionnelle....je suis maman d'un petit garçon de 9 mois...je ne sais pas si nous en voulons un 2ème...on se laisse (mon conjoint et moi-même) 6 mois de réflexion car si on souhaite un 2ème bébé il vaut mieux l'avoir en étant salariée... et dans ce cas je vais attendre d'avoir le numéro 2 pour me lancer dans cette nouvelle aventure Wink ...

Je vais commencer à farfouiller sur le forum qui doit être une vrai mine d'information et je vais commencer à me plonger dans la lecture du pack installation !!!

A très bientôt !

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:53

Bonjour et bienvenue !

Je vois que tu es en pleine réflexion, et tu as raison, la décision ne doit pas être prise à la va-vite.
On peut quand même avoir un enfant en étant à son compte... mais rien ne sert effectivement de perdre les droits salariés si vous vous décidez rapidement.
Après, tu peux négocier une rupture, mais tu peux dans un premier temps, demander un congé pour création d'entreprise...

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:32

Bienvenue sur le forum Amélie Smile

Je trouve aussi que c'est bien de prendre le temps de murir ton projet, et les témoignages recueillis sur le forum devraient pouvoir t'aider.

Mieux vaut quand même la rupture conventionnelle que le congé création d'entreprise, car il me semble que dans ce dernier cas tu renoncerais aux aides des chômeurs créateurs... Après, il faudra voir comment financer ton lancement, le temps de pouvoir gagner ta vie avec ta nouvelle activité.

Le mieux serait de commencer à en parler à ton employeur le plus tôt possible, pour qu'il se fasse à l'idée tout doucement...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Membre actif
Esther


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Statut : En couveuse depuis le 07/03/13

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:04

Bienvenue sur le forum Amélie

Tu devrais trouver ton bonheur ici

Et si tu as l'occasion, achète le pack d'installation, qui est une bible pour les télésecrétaires

Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie62
Nouveau membre
amelie62


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Couveuse

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:52

Merci pour votre accueil ! Je vais attaquer la lecture du pack installation dès ce soir ! Je me donne une année de réflexion... il est évident pour moi que je prendrai un jour ou l'autre mon indépendance mais je veux le faire dans de bonnes conditions et pas dans la précipitation.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cerise402
Nouveau membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Statut : En début contrat CAPE

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptySam 17 Jan 2015 - 0:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:14

Bonjour Amélie et bienvenue sur le forum

bonne recherche pour déterminer la situation qui correspond le mieux à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis ravie de vous rejoindre !!!    Je suis ravie de vous rejoindre !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ravie de vous rejoindre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde, ravie de vous rejoindre !
» ravie de rejoindre votre groupe
» Ravie d'être parmi vous!
» Ravie d'être parmis vous
» Assistante juridique auto-entrepreneur à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: