AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 je recherche des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martineannie
Invité



MessageSujet: je recherche des conseils   Mer 22 Avr 2015 - 15:48

bonjour,
J'arrive en fin de droits à pole emploi, j'ai 57 ans et je songe à devenir auto entrepreneur télésecrétaire.
Est ce que ça vaut le coup ? Celles qui ne passent pas par les réseaux sociaux trouvent-elles facilement des clients ?
Combien ce métier peut-il rapporter en moyenne ?
Quels conseils me donneriez vous pour me lancer ?
Merci d'avance  à toutes celles qui pourront me répondre
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : 44
Statut : EI

MessageSujet: Re: je recherche des conseils   Mer 22 Avr 2015 - 16:34

Bonjour Martine et bienvenue sur ce forum !!

Je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide vu que je suis nouvelle et que je suis en train de mettre en place mon projet.
Moi aussi, je compte m'installer en tant qu'auto-entrepreneur, c'est plus simple au début, surtout au niveau des charges.
Je ne sais pas quel est ton niveau d'étude et ton statut en tant que salariée, mais saches que si tu es auto-entrepreneur tu auras un stage à suivre auprès de la Chambre des Métiers (les secrétaires indépendantes sont maintenant considérées comme artisans, donc nous dépendons de la CMA). Je crois que si tu as fait des études dans la gestion ou si tu as été Cadre dans une entreprise, tu en es dispensée.
Ce stage dure 4 jours et coûte à peu près 185 €. Il peut être pris en charge intégralement par Pôle Emploi.
Ensuite, il faut que tu saches ce que tu as envie de proposer dans tes prestations en tant que télé-secrétaire. Je ne sais pas si tu as acheté le pack Installation, mais il est très utile ; il m'a beaucoup aidé dans les différentes démarches.
La BGE de ta ville peut aussi t'aider pour le déroulement de ton projet.
Et les filles également sur ce forum qui sont très sympas et plus expérimentées que moi, pourront te conseiller.
En tout cas, si tu choisis cette voie (de l'indépendance !) je pense qu'avec du courage et de la persévérance tu y arriveras forcément.
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fatima
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4980
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 50
Localisation : Créteil
Statut :
Marraine de : Maud84 et Thérèse974

MessageSujet: Re: je recherche des conseils   Mer 22 Avr 2015 - 23:13

martineannie a écrit:
bonjour,
J'arrive en fin de droits à pole emploi, j'ai 57 ans et je songe à devenir auto entrepreneur télésecrétaire.
Est ce que ça vaut le coup ? cela dépendra de ta personnalité,  des moyens que tu comptes mettre au profit de ton projet en terme de temps, d’énergie, d'investissement...

Celles qui ne passent pas par les réseaux sociaux trouvent-elles facilement des clients ?
Je suis sur viadéo mais je ne l'exploite pas, je me considère comme si je n'y suis pas, mais j'arrive à trouver des clients depuis 2011, mon activité évolue et j'en suis ravie, j'ai basé ma prospection à 100% sur le contact direct et le bouche à oreille qui a bien fait son effet.


Combien ce métier peut-il rapporter en moyenne ?
HA je pense que tout le monde attend la réponse à cette question, je ne peux pas te donner un montant exact car ça dépendra des charges et de l'investissement de chacune et un revenu confortable pour moi peut ne pas l'être pour une autre, mais je te donne un file qui peut t'aider à voir clair, au départ de mon activité j' ai fait signer des devis qui varient entre 100€ et 500€, mais j'étais fière car je sais qu'il y a d'autres personnes qui peinent à trouver le 1er client. au fur et à mesure de mon ancienneté mes devis évoluent, en septembre 2013 j'ai réussi à négocier mon 1er gros devis de 7650€, et en 2014 un de 19800€, le CA 2015 est assuré également à la hausse, juste pour te dire que ça peu évoluer vite, mais pas en restant les bras croisés, il faut aussi être PATIENTE et croire en ton projet, moi il fait partie de moi

Quels conseils me donneriez vous pour me lancer ?
Bien s'informer, Bien connaitre ta personnalité, tes capacités, tes ressources, tes défauts, te faire accompagner

Merci d'avance  à toutes celles qui pourront me répondre
Martine

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je recherche des conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche des conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dea ou afps
» Recherche fournisseur chaussons BB cuir souple
» Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste
» recherche CCA, DEA, AA avec la carte taxi dans la vienne
» [RECHERCHE] materiel de secourisme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: