AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bonjour à toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetheart
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : IDF
Statut : employée et maman au foyer

MessageSujet: Bonjour à toutes   Jeu 21 Mai 2015 - 12:39

Bonjour à toutes,

Je viens d'acquérir le Pack Installation et enfin j'ai accès aux rubriques privées dont je vais me délecter j'en suis sûre  cheers

J'ai 36 ans (bouh déjà  Shocked), en couple depuis 18 ans, mariée depuis 11 ans et maman d'un petit garçon de 5 ans, notre petit monstre et bonheur qui nous fait voir de toutes les couleurs  cyclops

En 2000, j'ai eu mon BTS assistante gestion PME-PMI en alternance dans un grand groupe de travail temporaire, et j'ai enchaîné 7 ans dans une TPE de cosmétique pour enfants (un job qui m'avait tapé dans l'oeil de suite et où j'ai eu la chance d'être recontactée 2 mois après ma sortie d'école) où j'ai appris la polyvalence et la conscience professionnelle (et dont j'ai gardé un très bon contact avec mon ancien boss).

En 2007: Au bout de 7 ans de CDI, ça commençait à stagner dans ma vie pro et perso...ça faisait 3 ans qu'on essayait d'avoir notre petit bout d'chou, qui n'arrivait toujours pas à notre grand désarroi  Sad Chaque jour mon obsession devenait plus grande et plus pesante. Je n'avais plus aucun sens à ma vie sans ce bébé qui tardait.
Mon mari qui a toujours été d'un optimisme à toute épreuve m'a énormément soutenue. J'avais besoin de changer d'air!

La boite étant en perte de vitesse, j'ai négocié une rupture conventionnelle, donc j'ai eu une période de chômage (environ 1 an) pendant laquelle on a entamé des démarches de FIV (dur dur pour nous qui avons tendance à prôner tout ce qui "naturel" et pensions qu'avoir un enfant se faisait "naturellement" en faisant un gros câlin comme la plupart des personnes...et non médicalisé avec des éprouvettes, des microscopes, des piqûres, mais bon je voyais le bon côté des choses, si la médecine nous permettait d'avoir notre rêve, alors je dis OUI!!)

Mais 3 tentatives sans succès (de sept 2007 à avril 2008). De nouveau le moral à zéro Sad j'étais au chômage depuis juillet 2007 avec mon obsession quotidienne de bébé qui me bouffait ma joie de vivre.

J'ai décidé de retrouver un job pas forcément bien payé mais où j'aurais des collègues (contrairement à mon ancien boulot où j'étais bien payée mais sans collègue, bcp de solitude), j'ai eu la chance de tomber sur un CDD de 8 mois renouvelé jusqu'à 18 mois dans un grand groupe de cosmétiques. Un poste pépère payé au ras des pâquerettes (quoique pour le poste, je trouve que c'était bien payé), avec pleins de collègues pour papoter, dans un secteur d'activité que j'affectionne, le top!
J'ai lâché prise, on a voyagé, pris de nouvelles bonnes habitudes (prendre le petit-déj, faire du sport, prendre soin de nous-même quoi) et par miracle, notre bébé d'amour est venu sans crier gare, un beau jour, après 5 ans d'essais infructueux, le plus naturellement possible. Vous imaginez notre joie!!!


Bébé est né le 10 janvier 2010.
J'étais la plus heureuse des mamans! et mon mari le plus heureux des papas!! on était les plus heureux à ce moment-là!!!
Mon congé mat a débuté juste après la fin de mon CDD. J'ai enchaîné avec un congé parental pour voir grandir notre bébé d'amour.

Au bout de 2/3 ans, je commençais à m'ennuyer à la maison, mais je n'arrivais pas à confier le petit à une nounou (toujours peur qu'il lui arrive quelque chose  What a Face ).
Je me suis donnée le cap de l'entrée à la maternelle pour retrouver un job...mais arrivé la maternelle, les horaires à 16h30 (et maintenant à 15h45, merci les réformes scolaires Evil or Very Mad ) sont difficilement compatibles avec un job à plein temps, et puis j'avoue toujours du mal à couper le cordon...

Entre-temps, mon mari est passé indépendant (un rêve depuis longtemps pour lui aussi) (début 2013), a créé sa boite en informatique, il a un contrat de 3 ans chez un gros client (donc revenu assuré).
Il m'a embauché à mi-temps pour l'administratif (mais je suis à la maison, et les tâches sont rapides à faire, donc je m'ennuie vite).
J'ai eu la chance (encore une fois) de retourner dans mon dernier poste mais en tant que "prestataire externe" via la boite de mon mari. C'était un job pour 2 jours par semaine (et j'ai négocié pour ne pas bosser pendant les vacances scolaires, car mon fils avant tout!! quel luxe!) L'idéal pour remettre les pieds à l'étrier après 4 ans de rupture avec la vie pro. J'étais heureuse comme tout!!!
Mais dès le 1er jour, j'ai déchanté, j'avais un coin de bureau de misère dans un open-space...le poste en lui-même était ennuyeux, je me tournais les pouces la journée alors que je voulais du rush!! je veux du rush!! (c'était tellement calme à la maison que je veux de l'activité quoi  Razz). ça a duré 6 mois comme ça (entre-coupé de tous les vacances scolaires, ça me faisait un mois réel travaillé seulement, difficile pour un suivi dans le travail).

Puis reprendre les transports, être serrés comme des sardines, être pimpante tous les jours en talons hauts, stresser de son ventre qui gargouille ( lol! ma grande hantise), stresser si fiston malade et personne pour garder etc...retourner travailler comme avant, je crois que ce n'est plus possible pour moi...j'aime trop mes horaires flexibles, ma liberté.

C'est alors que j'ai repensé au télésecrétariat (l'idée avait germé en moi quand j'étais tombée enceinte (donc en 2009) mais n'ayant pas du tout l'âme d'un entrepreneur (je suis une très bonne suiveuse, mais pas une meneuse quoi albino ) et puis devant les contraintes des charges à payer (mon mari paie assez de charges pour nous 2) et tout ce qu'il faut donner à l'état (anti-entrepreneur) avant même de toucher un rond je me suis rétractrée.

Puis y'a quelques semaines, mois, l'idée a refait surface.
Mon fils a 5 ans, la relation est parfois très difficile (notre surprotection au papa et moi? mon omniprésence? comme dit l'expression "le mieux est l'ennemi du bien") je suis à la maison quasi 24/24h. A part battre tout le monde au Candy Crush...que fais-je de beau, de bien de ma journée et attendre quoi au juste et jusqu'à quand comme ça??!!

Le WE j'attends impatiemment qu'on sorte (mais monsieur est trop fatigué, bah oui je le comprends aussi des années qu'il ne prend pas + de 3 jours d'affilés de vacances). Je suis encore plutôt "jeune". Faut bien que je fasse quelque chose de ma vie..surtout que femme au foyer, ok un temps, mais je déteste faire la cuisine, le ménage... Alors il faudrait que je fasse des choses que je sais faire, et être assistante, ça je sais le faire. Mon trip est d'être "utile" et "valorisée" (chose qu'on n'a pas en tant que femme au foyer où on passe pour une fainéante (je le deviens j'avoue...moins on en fait, moins on a envie, c'est comme pour les câlins  queen ) mon trip est d'être le bras-droit comme je l'ai été dans ma TPE du début...mais en étant maman tout à la fois.
J'ai tendance à me décourager vite aussi...alors peut-être que "télésecretaire" ne restera qu'au stade de projet, en + monsieur n'est pas très pour...la seule chose qui me rebutait c'était la nouveauté CFE à payer depuis 2014...donc, je vais essayer de trouver les réponses à mes 1001 questions sur le forum et on verra si ma motivation est toujours là après Wink

Voilà, j'ai fais le tour je crois. Et je préviens aussi que je suis nulle pour synthétiser...je vais essayer, mais promets rien...
Merci à toutes celles qui m'ont lue jusqu'au bout  Razz

@très vite sur les posts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spokie
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 43
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Jeu 21 Mai 2015 - 14:02

J'ai tout lu lol! lol! lol! !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeslie
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 30
Localisation : 77
Statut : micro-entreprise depuis le 1er avril 2015 spécialisée en secrétariat juridique

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Jeu 21 Mai 2015 - 17:37

J'ai (presque) tout lu !! Mais le plus important c'est la phrase de signature, c'est tellement vrai ! Smile

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetheart
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : IDF
Statut : employée et maman au foyer

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Jeu 21 Mai 2015 - 17:50

Merci spokie et Jeslie pour votre accueil Very Happy
(oui je crois que pr une 1ère j'ai fait un peu long comme présentation surtout quand je vois les autres messages, je vais tâcher d'être + concise dans mes messages Mr.Red )

@++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeslie
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 30
Localisation : 77
Statut : micro-entreprise depuis le 1er avril 2015 spécialisée en secrétariat juridique

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Jeu 21 Mai 2015 - 17:55

Oh tu sais, on est plusieurs à aimer les romans ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorothée
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : 44
Statut : EI

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Jeu 21 Mai 2015 - 18:27

J'ai tout lu !! Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ille-et-Vilaine, La Roche-aux-Fées
Statut : Coopérative Oxalis, spécialisée en retranscription audio
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Ven 22 Mai 2015 - 8:22

Bienvenue, Sweatheart, on sent que ça bouillonne chez toi Smile

J'espère que ton projet va se concrétiser et t'apporter l'équilibre pro/perso dont tu as besoin.

Tu en trouveras de bels exemples sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetheart
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : IDF
Statut : employée et maman au foyer

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Ven 22 Mai 2015 - 9:47

merci Dorothée, Scribouille Smile

Jeslie: vive les romans alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vernara
Nouveau membre


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Drôme
Statut : Auto-entrepreneur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Ven 22 Mai 2015 - 11:01

J'ai tout lu aussi !

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NJS
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 41
Localisation : Charente Maritime
Statut : Secrétaire juridique formaliste - micro-entreprise

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Sam 23 Mai 2015 - 8:24

Oups, j'ai cru que c'était un message de NathalieG Laughing

Bienvenue ici et bonne réflexion pour ce projet. S'il te tient vraiment à coeur, tu iras jusqu'au bout pour le réaliser c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tujy
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Statut : Indépendante

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Sam 23 Mai 2015 - 15:01

Bonjour et bienvenue!
J'aime beaucoup aussi ta phrase de signature!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro74
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Entreprise en projet

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Mar 26 Mai 2015 - 22:52

Bonsoir Sweetheart et bienvenue sur le forum Smile !

J'ai également tout lu. Le parcours médical que tu as subi demande beaucoup de courage et de force de caractère. Alors pourquoi pas le transformer d'un point de vue professionnel pour se sentir un peu plus "meneuse" Wink ?

Bonne soirée,
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3bambins
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Mer 27 Mai 2015 - 10:50

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetheart
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : IDF
Statut : employée et maman au foyer

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Mer 27 Mai 2015 - 11:50

Merci Vernara, NJS, tujy, 3bambins! Smile
Merci caro74 pr tes encouragements!  thumright

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUTES
» Bonjour à toutes !
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: