Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation de Louloute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloute978
(Invité)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2015

Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:11

Bonjour à toutes

Cela fait plusieurs années que je travaille sur mon projet de freelance. Je n'arrive toujours pas à franchir le cap!
Tenue par mes peurs, j'ai du mal à faire la création effective. Tout est prétexte pour reculer LE moment: l'indécision sur les tarifs, les changements d'avis sur le statut, etc ...

La peur de ne pas avoir assez pour vivre, la peur de ne pas trouver de clients, la peur de ne pas savoir me vendre, la peur toujours cette foutue peur.
Aujourd'hui, mon cdd se termine fin aout, ce qui me laissera sans ressources (petit cdd de 20 heures au smic). Les indemnités vont être de 540 euros / mois ... il faut donc que je me lance car l'emploi en ce moment en interim est ... comment dire, compliqué!

Alors je me suis inscrite sur le forum pour découvrir vos parcours, apprendre de quelle façon vous avez surmonté vos peurs et trouver des conseils, des avis et pourquoi pas des copines Wink

Je n'est pas les moyens pour le moment de m'offrir le pack mais je le ferais.

En attendant, je vais avancer !


Revenir en haut Aller en bas
babribel
Nouveau membre



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bouches-du-Rhône
Marraine de : filleule de : opalinefam

Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:20

Bonjour Louloute
tout d'abord bienvenue...
Tout comme toi la peur de ne pas y arriver, la peur de ne pas pouvoir faire vivre mon foyer, la peur de tout fait que je n'ai jamais osė franchir le pas jusqu'a aujourd'hui. Cette peur qui est a mon niveau plus un manque de confiance en soi qu'autre chose... Aujourdhui' jai toujours ce manque de confiance mais a la difference "d'avant" c'est que je suis soutenue et grosse difference entre toi et moi c'est que je suis en cdic jusqu'en 2017 ce qui me laisse le temps de monter mon affaire. SAUF que dans mon job actuel (et c'est ce qui m'a poussè a vouloir devenir independante) je m'ennui a mourir et j'espere sincerement pouvoir partir avant. Enfin en ce qui concerne le financement, nous avons la chance de vouloir faire un metier qui ne demande pas enormement d'investissement budgetaire alors si tu veux un conseil et que tu as vraiment envie de faire ce metier' offre toi ce pack...
bon courage
babribel
Revenir en haut Aller en bas
babribel
Nouveau membre



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bouches-du-Rhône
Marraine de : filleule de : opalinefam

Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:20

Bonjour Louloute
tout d'abord bienvenue...
Tout comme toi la peur de ne pas y arriver, la peur de ne pas pouvoir faire vivre mon foyer, la peur de tout fait que je n'ai jamais osė franchir le pas jusqu'a aujourd'hui. Cette peur qui est a mon niveau plus un manque de confiance en soi qu'autre chose... Aujourdhui' jai toujours ce manque de confiance mais a la difference "d'avant" c'est que je suis soutenue et grosse difference entre toi et moi c'est que je suis en cdic jusqu'en 2017 ce qui me laisse le temps de monter mon affaire. SAUF que dans mon job actuel (et c'est ce qui m'a poussè a vouloir devenir independante) je m'ennui a mourir et j'espere sincerement pouvoir partir avant. Enfin en ce qui concerne le financement, nous avons la chance de vouloir faire un metier qui ne demande pas enormement d'investissement budgetaire alors si tu veux un conseil et que tu as vraiment envie de faire ce metier' offre toi ce pack...
bon courage
babribel
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Membre actif
Dorothée


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : 44
Statut : EI

Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:56

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Smile
En effet, si tu veux vraiment te lancer, offre-toi le pack installation qui est une "bible" précieuse ; le forum va également t'aider et tu verras plusieurs témoignages très positifs, mais le pack est un plus pour avancer petit à petit dans tes démarches.
Je pense que tout le monde passe par des périodes de doute et connaît la peur de se lancer, car il n'y a pas là le confort d'un salaire qui tombe tous les mois, mais c'est une aventure, un challenge ; le tout est de se lancer et d'être bien entouré... alors, bon courage !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Assistance
Nouveau membre
Admin-Assistance


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Valais, Suisse
Statut : Sàrl

Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:55

Bonjour et bienvenue!

Effectivement je crois que tout entrepreneur doute à un moment ou à autre, tu n'es pas la seule Wink

la meilleure façon de lutter: le passage à l'action! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloute978
(Invité)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2015

Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:14

Bonjour les filles et c'est agréable ces messages de bienvenue

Oui mon entourage me dit "le plus dur c'est de le faire, après tu y est, tu n'a plus le choix!"

Pour le pack, pour l'instant je n'ai même pas les moyens de changer mes chaussures qui sont trouées (je touche un mini salaire + le rsa activité, donc je n'ai pas le droit aux aide à la création mais c'est une autre histoire ...) et j'ai deux becs (de perroquets) à nourrir. Mais dès que je peux je me le prendrais Wink

Pour le moment je bloque sur le statut juridique :
J'envisage un parcours progressif: microE pour lancer l'activité à moindre risque et sans TVA ou EIRL pour ne pas avoir de plafond mais avec TVA

J'hésite entre l'EIRL et MicroE pour le lancement mais c'est clairement une question rhétorique puisque l'EI sera fermée plus tard et revendue à la SARL naissante quand mon associé me rejoindra (il est en plein divorce).

Mais bon l'idée principale immédiate c'est surtout de pouvoir changer de vie et enfin quitter l'Ile de France pour la campagne et la verdure en assurant le salaire minimum vital!

Je dois paraitre bien rêveuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Louloute Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Louloute   Presentation de Louloute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Louloute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: