Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 NOUVELLE INDEPENDANTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catecozen
Nouveau membre
Catecozen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : CUHON 86110
Statut : EN COURS D'INSTALLATION

NOUVELLE INDEPENDANTE Empty
MessageSujet: NOUVELLE INDEPENDANTE   NOUVELLE INDEPENDANTE EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:31

Bonjour  !!!  

Je viens juste d'arriver sur le forum et je suis très contente d'être parmi vous. Je m'appelle Cathy, j'ai 53 ans, je suis mammy, je suis domiciliée dans la Vienne, à égale distance de Parthenay, Benassay, Poitiers, Châtellerault, Vouneuil sous Biard, la commune se nomme Cuhon et je suis en limite du nord gâtine dans les Deux Sèvres (proche de Thénezay et Airvault). J'ai une expérience professionnelle diversifiée (Société Agricole Familiale, ouvrière d'usine, sous traitance à domicile pour une usine, garde malade, garde d'enfants, employée de bureau, agent d'accueil, adjoint administratif, aide gestion comptable....). Je suis actuellement en disponibilité et je viens de terminer une formation en télétravail qui m'a plutôt permise de reprendre les bases essentielles en français afin de ne pas faire de fautes d'orthographe. J'ai également été évaluée par des questionnaires écrits et j'ai réalisé des mises en situation téléphoniques. Je vais aussi participer à la formation pour l'installation en auto entrepreneur à la Chambre des Métiers de Poitiers pour fin juin. Je recherche de nombreux conseils et les démarches à suivre pour développer mon projet et je compte sur vous tou(tes) et vous tou(s) car parmi vous il y a beaucoup de personnes installées avec une très bonne expérience. POur l'instant, je viens d'avoir mon entretien avec le gestionnaire de la Chambre des Métiers, comme je n'ai pas défini quels vont être mes clients, le secteur défini, elle me proposait de travailler en cop pour commencer, peut être que cela serait une solution pour avoir une rémunération et me donnerait du temps pour construire mon projet en auto entrepreneur, je suis actuellement dans une situation financière et sans aucune indemnités.
Ou alors trouver une télésecrétaire indépendante qui souhaite faire moins d'heures de travail pour des raisons personnelles (vacances pour des absences régulières, obligations de déplacement etc..). même si c'est un mi-temps ! Je suis  disponible.
A noter que je n'ai pas peur des heures de travail que demandent ce futur métier !

Je remercie tou(tes) celles et tou(s) ceux qui me liront et qui m'apporteront une aide quelconque,

bonne journée et à bientôt

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

NOUVELLE INDEPENDANTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE INDEPENDANTE   NOUVELLE INDEPENDANTE EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:58

Bienvenue sur le forum Smile

Pourquoi pas commencer en coopérative. Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. J'exerce moi-même en coop...
En revanche, ça ne convient pas à tout le monde, surtout au début si tu n'as pas d'aides, les charges sont quand même moins importantes en AE.

Cela dit, les coopératives offrent d'autres avantages, notamment en termes de formations, d'accompagnement, d'encadrement...

Tu trouveras pas mal d'informations à ce sujet sur le forum.
Le mieux serait quand même de t'inscrire à une réunion d'information. Cela te permettra d'y voir plus clair et n'engage à rien.

Difficile de compter travailler sur une consoeur à mi-temps, à moins que tu as beaucoup de chance de tomber sur la perle rare susceptible de sous-traiter une partie de son travail et surtout de te faire confiance pour le faire.

La plupart d'entre nous sous-traitent peu ou ponctuellement, hors cas particuliers comme la permanence téléphonique.

Là, encore tu trouveras des informations sur le forum Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Membre actif
Dorothée


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : 44
Statut : EI

NOUVELLE INDEPENDANTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE INDEPENDANTE   NOUVELLE INDEPENDANTE EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:58

Bienvenue sur le forum Cathy ! Smile
Tu y trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Catecozen
Nouveau membre
Catecozen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : CUHON 86110
Statut : EN COURS D'INSTALLATION

NOUVELLE INDEPENDANTE Empty
MessageSujet: REMERCIEMENTS   NOUVELLE INDEPENDANTE EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:20

Je vais suivre ces précieux conseils

Merci
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE INDEPENDANTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE INDEPENDANTE   NOUVELLE INDEPENDANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE INDEPENDANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle secrétaire indépendante
» Nouvelle secrétaire indépendante
» Nouvelle secrétaire indépendante ?
» Nouvelle secrétaire médicale indépendante
» Nouvelle secrétaire indépendante dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: